Blackwood : Le pensionnat de nulle part
Lois Duncan2015

14.3

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Titre original : Down a Dark Hall (2011)

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 271 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2012036473

2015 [E-book] Editions Hachette

2011 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 19 avril 2011

• mhcarre Le 13 Septembre 2015 à 18:02
    Avis mitigé ! J'aurai aimé que le récit soit plus étoffé et qu'il y ai plus de suspens.
  • _patriciareads Le 21 Septembre 2015 à 18:35
    C'etait une lecture agréable, j'ai beaucoup aimé, il y a un peu de suspens, on a envie d'en savoir plus mais par contre j'ai pas trouvé que c’était terrifiant.
  • Mili Livres Le 25 Septembre 2015 à 16:07
    J'ai été déçue .... je m'attendais à beaucoup mieux....
  • Unicornsbooks Le 28 Septembre 2015 à 16:57
    je m'attendait a une fin mieux ou un épilogue...
  • LaProfLicorne Le 30 Septembre 2015 à 13:15
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai été agréablement surprise même si je suis un peu déçue par cette fin...
  • Les lectures de Lily Le 30 Septembre 2015 à 14:09
    Une petite lecture jeunesse sympathique
  • Julia Pan Le 05 Octobre 2015 à 08:30
    L'ambiance du roman est vraiment très bien développé. J'ai vraiment apprécié suivre la vie des pensionnaires de Blackwood avec ces mystères. Cependant je regrette un peu certaines longueurs et la fin trop rapide à mon gout.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Octobre 2015 à 10:25
    Un vrai coup de coeur ! J’avais entendu beaucoup de bien de ce roman, et je ne suis vraiment pas décue de cette histoire prenante et effrayante juste ce qu’il faut. C’est un roman que je conseille absolument en cette période d’Halloween.
  • Mylie Le 21 Octobre 2015 à 17:12
    Autant vous dire que je l'ai dévoré ! J'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère, les personnages et l'histoire. Un roman qui permet de passer un agréable moment :) 17/20
  • La route des lecteurs Le 21 Octobre 2015 à 20:13
    J'ai adoré :D J'ai vraiment trouvé la révélation perturbante et très réussie pour le coup ! C'est une ambiance parfaite pour la période d'Halloween :)
  • Sakalivres Le 22 Octobre 2015 à 21:18
    Moi qui suis d'ordinaire terrorisée par les ambiances de vieilles baraques hantées et glacées, je n'ai pas trop adhéré.
  • louve Le 26 Octobre 2015 à 10:05
    moui, pour le côté effrayant on repassera. Pas grand chose hélas de positif dans ce roman, dommage !
  • FrenchDawn Le 27 Octobre 2015 à 10:57
    Ca se lit vite, mais c'est trop facile, trop rapide, et on ne frissonne finalement pas beaucoup... Ca fera peut-être son effet sur un très jeune public (7-10 ans ?)...
  • BettieRose Le 29 Octobre 2015 à 15:04
    Un récit surprenant à l'écriture fluide,addictive. La tension monte et les révélations se font en plongeant le lecteur dans une ambiance sombre et pesante. Dommage que le concept n’ait pas été poussé un peu plus loin. Une héroïne courageuse et convaincante et des personnages secondaires aux caractères bien dessinés. Bienvenue dans l’antre maléfique de Blackwood, saurez-vous deviner ses secrets ?
  • Pluie de mots Le 30 Octobre 2015 à 15:55
    Vraiment très déçue ! Aucun attachement aux personnages qui sont tous clichés et pour les demoiselles assez immatures. La fin...c'est du vrai n'importe quoi, surtout qu'on a l'impression que la fin a été coupée et qu'il manque un bout...je ne sais même pas si il y a une suite ou pas, mais ce sera sans moi...bien dommage.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Janvier 2016 à 08:32
    J'ai eu beaucoup de mal à plonger dans l'histoire. Pour moi, elle a réellement décollée vers la centième page. Et je dois dire que le résumé ne m'a pas préparée du tout à ce que j'ai trouvé. Je ne n'attendais pas à ça! Quelle agréable surprise!
  • nathn Le 24 Février 2016 à 23:07
    lecture sympathique, j'ai compris assez rapidement ce qu'il se passait, mais malgré tout cela ne pas gâché ma lecture. La fin trop simple
  • The Wave Le 28 Février 2016 à 18:17
    Roman que je trouve décevant... et ne parlons même pas de la fin... Vraiment dommage car l'idée de base avait du potentiel.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 09:26
    Roman quelque peu décevant je m'attendais à plus de frisson, l'histoire est assez bonne mais un peu creuse. J'aurais aimé en savoir plus comprendre le rôle de chacun dans cette histoire. Un livre qui se lit très facilement
  • cuweuilpistache666 Le 18 Avril 2016 à 23:26
    Ma chronique complète est à venir, mais en voici un bref résumé: Histoire moyennement immersive, avec des personnages secondaires pas assez approfondis, mystères trop aisément résolus, pas d'action. Un personnage principal fade avec des réactions frôlant parfois le surfait
  • Ninine39 Le 17 Mai 2016 à 00:03
    Jusqu'à la moitié du livre, j'avais un avis partagé. La seconde partie a sauvé cette lecture car on y trouve tout ce qu'on attend: suspense, actions, noirceur!
  • Lunneuh Le 09 Juillet 2016 à 15:17
    J'ai était déçu. C'était une lecture agréable, mais le suspense n'étais pas vraiment présent, on devine tout très vite. Je n'est pas eu peur ni rien ressenti de similaire. L'idée du livre est bonne mais à mon avis pas assez bien développer.
  • Anisswolf Le 21 Octobre 2016 à 11:38
    Un cours roman vraiment cool ^^ J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui y régnait et les personnages sont attachants ^^ Une très bonne lecture pleine de suspense et de mystère ^^
  • Les confidences de Julie Le 20 Novembre 2016 à 16:54
    Lecture sympathique mais il m'a manqué quelque chose... Je suis un peu déçue par la fin.
  • JulieCrT Le 23 Juin 2017 à 21:49
    Ce livre est génial même si à la fin on attend un petit épilogue pour savoir ce qui se passe...
  • JulieCrT Le 23 Juin 2017 à 21:50
  • topawok Le 23 Juillet 2017 à 20:50
    epouvante un peu timide, il y a de l'idée mais j'ai eu l'impression de ne pas aboutir... dommage
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Septembre 2018 à 10:21
    J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai beaucoup aimé la révélation sur les faits étranges qui se déroulaient à Blackwood. Cependant, j’aurais apprécié avoir un chapitre supplémentaire afin de dévoiler la suite des événements pour tous les personnages de l’histoire.
  • Alexselivre Le 16 Octobre 2018 à 22:55
    Ce roman bourré de clichés a le mérite de se lire vite et la fin peut être considérée comme haletante... Pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.
  • plumes_parchemins_dencre Le 02 Mai 2019 à 20:58
    Petit roman sympa, qui se lit facilement et vite. L’atmosphère est intrigante et j’étais bien curieuse de connaître les secrets que renferment Blackwood.
  • Sassenach Le 17 Juin 2020 à 18:04
    Lecture forte agréable, une intrigue qui laisse penser à une ambiance horrifique qui malheureusement n'ai pas assez approfondi mais qui m'a tout de même plu. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une roman jeunesse, qui, dans ce cas là, je trouve réussi. Des idées nouvelles auxquelles je ne m'étais pas encore approchée et qui ont étaient plaisante à découvrir et à suivre.
  • Lunali Le 24 Mars 2024 à 14:56
    J'ai trouvé cette lecture sympathique, même si par moment le personnage principal puiser dans mes réserves de patience, je dois bien l'avouer. Outre cela, c'était intéressant et surprenant !