Blaireau se cache
Tony Hillerman2000

17.0

Le 4 mai 1998, un agent de police du colorado est abattu à la suite d'une interpellation. Deux des malfaiteurs incriminés réussirent à échapper aux poursuites en dépit d'une gigantesque chasse à l'homme orchestrée par le fbi. C'est ce fait divers qui inspira à tony hillerman l'histoire de blaireau se cache.
Les auteurs d'un hold-up meurtrier ont disparu dans les canyons avec un butin conséquent. Sont-ils terrés quelque part dans cette immensité rocheuse ? Toutes les pistes semblent tourner court. Et pourtant, en accompagnant son amie louisa sur la trace des mythes utes et navajos, le légendaire lieutenant leaphorn va tomber sur des éléments décisifs pour l'enquête. Quant à jim chee, il ne craint pas d'aller à l'encontre des thèses du fbi. Ce qui donne des résultats.

Titre original : Hunting Badger (2000)

2002 Editions Rivages (Noir)

2000 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 224 pages

• tiguepe Le 20 Mai 2018 à 16:08
    Une série de polars ethnologiques à lire dans l'ordre chronologique pour mieux l'apprécier. Un incontournable du roman policier.