Blake et Mortimer, tome 10 : L'affaire du collier
Edgar P. Jacobs1982

15.5

Le Collier de la Reine Marie Antoinette fait sa réapparition. Un riche collectionneur anglais menace d'en faire don à la Reine d'Angleterre.
En France, le débat patriotique est à son apogée quand on apprend le vol du collier par Olrik, tout juste évadé de prison.

Avec ses complices habituels, dont son fidèle et détestable Sharkey, Olrik insiste un peu trop auprès du joallier parisien Duranton (qui a restauré le collier) pour que l'on trouve sa stratégie cohérente.
Cela ne lui ressemble guère. Que se passe t-il donc ?

2012 Editions Blake et Mortimer

2001 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er août 2001

1982 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er janvier 1982 | ISBN : 2803601990

• Sir Tomtom Le 18 Novembre 2020 à 10:19
    Depuis le précédent album, le style de Jacobs a encore évolué vers un style que j'apprécie moins, traits plus adultes et narration moins verbeuse. Néanmoins, il faut admettre que c'est maitrisé, et surtout que la mise en couleur a retrouvé son excellence atteinte dans SOS Météores. L'histoire est quant à elle trop banale à mon goût, voire inintéressante, et est le gros point faible de l'album.