Blanche Neige (Lacombe)
Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe2010

17.8

Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : " Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène ! "

2021 Editions Milan

Française Langue française | 58 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782408029180

2010 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par illustré par Benjamin Lacombe | 40 pages | ISBN : 2745942212

• Savon Le 19 Décembre 2010 à 22:27
    illustrations splendides. la véritable histoire de blanche neige.
  • BookHystericLove Le 24 Mai 2012 à 21:31
    Quel plaisirs de retrouver, comme le dit si bien "Savon", la véritable histoire de Blanche-Neige des frères Grimm et qui plus est, accompagnée par des illustrations de toutes beautés. C'est un bel ouvrage et je vous invite à le découvrir.
  • Julya Le 18 Juillet 2012 à 12:42
    De jolies illustrations pour narrer cette jolie histoire des Frères Grimm.
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 12:50
    De très belles illustrations qui permettent de (re)découvrir ce classique du conte!
  • lecturesdemarion Le 19 Octobre 2012 à 23:38
    Magnifique.
  • Rosehill Cottage Le 30 Octobre 2012 à 13:50
    Un livre magnifique avec des illustrations plus belles les unes que les autres !!!
  • Stellade Le 02 Février 2013 à 19:30
    Lu juste pour admirer les magnifiques illustrations!!! L'histoire, on la connait... Quel talent.
  • HeyitsKarima Le 08 Décembre 2013 à 16:11
    Magnifique !!!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Décembre 2014 à 08:31
    un magnifique album, qui offre une nouvelle vision, une ambiance magique, féerique et particulièrement prenante, au conte des frères Grimm. Des illustrations à couper le souffle pour embarquer petits et grands, hors du temps !
  • SiraMachin Le 07 Décembre 2014 à 18:33
    Juste magnifique que ce soit les illustrations ou pour l'objet livre en lui même.
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 10:40
    Sous le trait de Benjamin Lacombe, on retrouve avec plaisir la « vraie » histoire de Blanche Neige. Entre planches en couleurs et crayonnés, les illustrations ravissent et soulignent la cruauté de l’histoire. Bien que raccourcie pour le bien de l’album, le récit ne souffre pas des coupures et est bien rythmé tout en allant à l’essentiel. Juste magnifique !
  • danireader Le 15 Janvier 2015 à 23:59
    Un album à couper le souffle, comme tous les Benjamin Lacombe. L'histoire de Grimm on la connaît oui, mais avec les coups de crayon de Lacombe, c'est toujours une re-découverte! Je regrette que certains dessins ne collent pas avec le texte ou face, et même que certaines scènes n'aient pas été illustrées. Mais ça reste malgré tout excellent!
  • Li.bel.lule15 Le 12 Février 2015 à 20:36
    C'est une merveille qui vient s'ajouter à ma collection des livres de Benjamin Lacombe. Redécouvrir Blanche Neige grâce à cet artiste est un pur plaisir...
  • vanv2707 Le 16 Juillet 2015 à 12:00
    Hypra fan de Benjamin Lacombe! Il est juste magnifique cet ouvrage (comme tout ceux qu'il a réalisé d'ailleurs!)
  • Holy Spleen Le 24 Mai 2016 à 11:13
    Magnifique ! A avoir dans sa collection !
  • Legrandsecret Le 31 Octobre 2016 à 18:27
    Une merveille pour les yeux !
  • NanaSoligny Le 29 Décembre 2016 à 10:15
    Je n'ai jamais été fan du conte de Blanche-Neige, et cette version m'a particulièrement déplu, mais je voulais surtout cet album pour ses illustrations, et sur ce coup-là Lacombe ne m'a pas déçue (il ne déçoit jamais d'ailleurs) !
  • Ailes2Colibri Le 23 Mars 2017 à 18:51
    Magnifiques dessins et belle adaptation.
  • maelenn Le 22 Mai 2017 à 13:43
    Trop bien
  • LenaBubi Le 05 Juin 2017 à 14:18
    De magnifiques illustrations ! Je suis contente d'avoir découvert le style de Benjamin Lacombe ! Je suis juste un peu déçue par la réécriture de Blanche Neige, assez enfantine et qui manque de détails... Mais certaines actions sont assez originales !
  • JackRussel3 Le 06 Juin 2017 à 17:56
    Les illustrations sont magnifiques pour un conte des frères Grimm merveilleux. ^^
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:12
    Comme toujours les illustrations de Benjamin Lacombe sont splendides pour ce conte que j'aime particulièrement.
  • GabrielleBouquine Le 23 Juin 2018 à 12:16
    Les illustrations sont merveilleuses !
  • Salomette68 Le 30 Juin 2018 à 22:42
    Une version du conte des Frères Grimm que j'ai beaucoup aimé ! Les illustrations sont magnifiques et très poétiques :) La magie de l'histoire combinée aux splendides illustrations vous transporteront dans un univers féérique !
  • laludeslivres Le 09 Mars 2019 à 13:54
    Vraiment de très belles illustrations!!!!
  • padanlaru_ Le 26 Octobre 2019 à 18:03
    Une jolie réécriture de contes, agrémentée des illustrations toujours aussi belles de Benjamin Lacombe. Une réussite !
  • latornadedespages Le 20 Mars 2020 à 15:53
    Comment ne pas mettre la note maximale à ce livre ? Les illustrations sont d'une telles beautés et le conte réécrit est magnifique. 40 petites pages pour passé un agréablement moment autour de l'univers de Blanche neige. Un bijoux.
  • Cel Kila Le 03 Avril 2020 à 17:40
    Magnifique édition du conte de "Blanche Neige", illustré par Benjamin Lacombe dont je suis définitivement fan. Il faut absolument que j'agrandisse ma collection...
  • Idril Palanen Le 18 Août 2020 à 23:29
    Je suis fan des illustrations de Benjamin Lacombe depuis toujours et ce magnifique album ne fait pas exception à la règle ! On reconnait de suite sont style très poétique et unique à la fois. C'est pour moi, un des meilleurs albums qu'il a illustré !
  • Llhyn Le 04 Septembre 2020 à 22:55
    Illustrations absolument sublimes!
  • Vicky Rouberte Le 15 Janvier 2021 à 18:32
    J'aime la douceur du papier de Milan, l'originalité des dessins noirs et blancs, les couleurs, les pages sans texte, le fait de retrouver le texte original. Mais le style de dessin est gênant, il a un côté glauque et décalé du texte qui me gêne beaucoup. Et en tant qu'adulte il me manque ce que fait le roi, la bonté de blanche-neige et je trouve la fin assez dure. Je ne suis donc pas convaincue.
  • Lullypop Le 09 Avril 2021 à 15:38
    Un bel album mais sans plus, je crois que je ne suis pas fan des illustrations de Lacombe en fait.
  • Fazelle Le 08 Juillet 2021 à 13:39
    L'objet livre en lui même est sublime : la qualité du papier, les illustrations de Benjamin Lacombe. Une lecture courte mais très agréable.
  • Sirène.et.babioles Le 19 Août 2021 à 18:51
    Magnifique ouvrage! Les illustrations sont vraiment superbes et nous transportent! J'adore ce style particulier à Benjamin Lacombe. J'ai adoré découvrir l'histoire du conte original qui accompagne les dessins. Très chouette lecture!
  • Melora Le 27 Novembre 2021 à 12:32
    Lu pour les dessins de Lacombe, le conte original de Grimm étant déjà connu pour ma part. Le côté glauque et sombre de ses dessins vont au contraire dans le sens de l'univers des frères Grimm, plein de noirceur. On oublie que ce n'est pas du Disney !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:39
    Je n'avais jamais lu le comte des frères Grimm avant aujourd'hui, quand j'ai vu cet album illustré par Benjamin Lacombe, je n'ai pas hésité. Et j'ai été surprise de voir que la fin de ce conte est beaucoup plus sombre que celle dépeinte par Disney ou par d'autres. De plus, certains détails différent des adaptations.
  • EveeBouquine Le 25 Septembre 2022 à 10:05
    J'ai adoré relire ce classique (qui diffère de la version du dessin animé) avec le magnifique travail éditorial réalisé par Benjamin Lacombe. Les illustrations ainsi que le travail sur la police apportent un véritable plus à cette lecture
  • Bouledechat Le 03 Novembre 2022 à 21:32
    Une nouvelle variante que je ne connaissais pas, notamment la vengeance finale, et le fait que l'héroïne ait sept ans. Les illustrations sont parfaites, heureuse d'avoir enfin découvert ce classique illustré par mon auteur chouchou !
  • MaevaBsr36 Le 25 Novembre 2022 à 20:27
    Juste splendide cet objet livre, je re-découvre le conte avec de magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe.
  • ReikoSaya Le 07 Décembre 2022 à 22:35
    Contente d'avoir enfin pû découvrir le travail de Benjamin Lacombe. Bien que sa patte artistique si caractéristique n'arrive pas a me convaincre à 100% cela reste de belles illustrations, très singulière. Ici c'est la version originale du conte, bien loin de l'univers Disney, et ça fait du bien. Celle-ci se marie très bien avec les illustrations de Benjamin Lacombe, ça sonne comme une évidence.
  • Sanguine Le 25 Janvier 2023 à 14:46
    Un de mes contes favoris servi par les magnifiques dessins de Benjamin Lacombe. Un régal !
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Février 2023 à 13:58
    Une magnifique surprise, son talent est indéniable. Rien que l’ouverture sur la page fabuleusement enneigée. Je ne pouvais m’arrêter de la contempler. Son coup de crayon nous invite immédiatement dans le récit, et on se plonge dans cette ambiance incroyable. Le récit en lui même n’est pas inconnu, bien que différent de Disney et c’est ce que j’aime : voir comment les contes sont adaptés.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:27
    J'étais dans ma phase contes de fées quand je l'ai lu et j'ai totalement accroché que ce soit aux dessins ou au fait que ce soit l'adaptation des frères Grimm que je ne connaissais pas du tout. Un régal que je recommande amplement
  • gnout Le 22 Février 2024 à 15:37
    Cette histoire est terrifiante, et la dernière grande illustration me fait froid dans le dos.
  • Emilie kokoro Le 24 Mars 2024 à 12:25
    Un magnifique album qui reprend l'histoire originale de ce conte intemporelle. La redécouvrir m'a fait réaliser à quel point le personnage de Blanche-neige était naïf et que certains passages étaient tirés par les cheveux, mais je prends toujours plaisir à contempler les illustrations de Benjamin Lacombe sont toujours aussi incroyables.