Nouveaux Partenariats!

Block 46

16.5

Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d'Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s'agir d'un tandem de sociopathes ?

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 21 Octobre 2016

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Octobre 2015

2015 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 Octobre 2015

• taxidriver Le 25 Novembre 2015 à 17:11
    Un excellent thriller que je recommande fortement, entre Lindres et la Suède, le dépaysement est total, les personnages sont très intéressants, l'intrigue bien ficelée, des flashbacks se déroulants dans un camp de concentration jusqu'à nos jours et le fin a été une réelle surprise !!! Un coup de cœur....
  • Nathalie M Le 05 Décembre 2015 à 12:07
    Le final étonnant de ce roman achève de confirmer le talent de l’auteure ainsi que sa capacité à maintenir une tension et un suspense jusqu’à la toute fin. Johana Gustawsson est une européenne assumée qui a grandi en France, a épousé un suédois et vit en Angleterre, autant dire que les différences culturelles ne lui sont pas étrangères. Ce roman est à son image : différent et riche. Une belle réus
  • Aureloch Le 11 Mars 2016 à 09:23
    J'ai, au début, eu du mal à comprendre l'histoire... Mais quand tout s'est éclairci dans ma tête, j'ai beaucoup aimé cette histoire. On se pose des questions tout le long du livre et la fin de l'histoire est pour moi, très sympa. A recommander !!
  • latite06 Le 27 Mars 2016 à 00:34
    Un coup de coeur pour ma part, j'ai passé un très bon moment de lecture !!
  • Passion Le 05 Mai 2016 à 16:09
    Une découverte à mon goût, mêlant judicieusement meurtres en série sur un même mode opératoire au camp de Buchenwald en 1944. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et le caractère de ses personnages, sachant que le lecteur devient parfois témoin direct du criminel.
  • Marjogch Le 27 Octobre 2016 à 14:14
    Un mot: addictif. Attention, ouvrir ce livre encourt la peine suivante: ne pas réussir à le fermer tant qu'il n'est pas fini. J'ai rarement ressenti ceci en lisant un livre, et j'en lis beaucoup. Mais là, une vraie claque. Un pur thriller de génie. J'ai adoré. J'ai aimé. Je le conseille tellement je l'adore
  • joyeux-drille Le 14 Novembre 2016 à 19:47
    Un bon premier roman, bien construit, malgré quelques ficelles assez classiques, mais très efficace et plein de sujets de réflexion sur l'être humain et ses zones d'ombre. On cherche le lien entre les deux fils narratifs principaux, entre le Londres des années 2010 et l'horreur de Buchenwald. La psychologie des deux personnages féminins, moteur du roman, mériterait d'être un peu plus approfondie.
  • Lectures de Fann Le 27 Février 2017 à 12:02
    un livre dur et très addictif. J'ai adoré cette lecture malgré l'ambiance très sombre et la plongée dans l'enfer de Buchenwald. L'auteure ne nous épargne pas et je l'en remercie.
  • lecturesetgourmandises Le 31 Mars 2017 à 11:30
    J'ai longtemps hésité à lire ce livre à cause de la thématique des camps de concentration... eh bien je n'aurais pas du...un très bon thriller !
  • BulleDeLecture Le 02 Avril 2017 à 16:25
    Excellent thriller ! Bel découverte pour la plume de l'auteure, j'ai hâte de lire la suite.
  • Amour sacre des livres Le 07 Avril 2017 à 18:48
    Excellent.... j'ai été plongé par le livre dès le début. Le mélange entre le présent et le passé, j'ai complètement adoré. Sujet assez difficile pour les petits enfants de 1945 mais lisez le !!!!
  • Hindisvik Le 12 Avril 2017 à 22:58
    Un très bon thriller ! Le style est incisif , le récit bien documenté. Une fois commencé impossible de le lâcher !
  • Saiwhisper Le 15 Avril 2017 à 16:25
    Johana Gustawsson arrive aussi bien à captiver le lecteur, le dégoûter et le révolter. Chapeau… J'ai adoré ce polar.
  • unenecessite Le 24 Juillet 2017 à 19:01
    J'ai adoré. Si le début est difficile (quel est le lien entre ces différentes époques ?) on est vite happé par l'intrigue et mené en bateau. Le lecture voyage entre passé et présent, dans les paysages enneigés de la Suède...
  • Instant Le 24 Août 2017 à 19:11
    une écriture vive et intelligente, de l'épaisseur dans les recherches historiques, ce n'est pas qu'un pretexte, hate de retrouver le tandem dans le second opus
  • les_histoires_de_marie Le 01 Septembre 2017 à 08:24
    Un très bon thriller, bien mené. Je me suis laissée embarquer par cette histoire. Je me suis faite surprendre par la fin...Bref, c'est tout ce que j'attends d'un bon thriller. Quand, en plus ça se passe entre la Suède et Londres et fait des allers-retours entre passé et présent...J'ai hâte de me plonger dans Mör.