Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle

de Julie Kagawa (2012)

17.0

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Titre original : Blood of Eden, book 1: The Immortal Rules (2012)

2012 [E-book] Editions Harlequin (FR) (Darkiss)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Décembre 2012

2012 Editions Harlequin (FR) (Darkiss)

2012 Editions Mira Books

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Sortie : 4 Mai 2012 | ISBN : 9781848450943

2012 [E-book] Editions Mira Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• fangtasia Le 10 Décembre 2012 à 13:38
    Un coup de coeur!
  • Titisse Le 27 Décembre 2012 à 09:01
    Egalement un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré !
  • andyflo Le 28 Décembre 2012 à 19:44
    Un coup de coeur pour moi aussi
  • Romane-booky-booky Le 30 Décembre 2012 à 21:23
    Pour faire dans l'originalité, coup de coeur!
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:31
    Un monde obscur à souhait, une intrigue sans fausses notes et des personnages très agréables. C'est une découverte fantastique et un moment de lecture formidable.
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Janvier 2013 à 13:42
    Pas un coup de coeur masi franchement, presque !
  • Elodiedora Le 25 Janvier 2013 à 23:21
    J'ai totalement accroché avec Allie. Ce qui me plait chez elle c'est qu'elle reste humaine au fond mais qu'elle assume tout de même son côté monstrueux au fil du livre. Elle est consciente de ce qu'elle est et de ce qu'elle fait. Coup de coeur, j'attends avec impatience le tome 2!
  • Mephisto57 Le 13 Février 2013 à 10:16
    Un roman YA assez sombre. J'attends la suite avec impatience afin de retrouver Allie et les autres personnages de ce tome pour savoir ce qu'il va advenir d'eux et d'avoir plus d'explication sur l'histoire passée de ce monde.
  • DarkToy Le 14 Février 2013 à 17:55
    Quelle surprise! Un vrai délice d'originalité: rien à voir avec de la bit lit classique. J'ai adoré!
  • JohanneL Le 22 Février 2013 à 15:25
    Un gros et énorme coup de coeur!!
  • Les lectures de Lily Le 06 Mars 2013 à 13:55
    Une très bonne lecture, vivement la suite !
  • Yogi Le 24 Mai 2013 à 13:20
    Bon ben au milieu de tous ces coup de coeur, moi j'abandonne cette lecture qui m'ennuie comme pas possible. Trop déçue du coup !
  • OnlyBooks Le 02 Juin 2013 à 17:52
    Ce livre a l'air vraiment bien et je suis fan des vampires, je penses qu'il va me plaire ! Du coup, je le met dans ma PAL ^^
  • estelle Le 10 Septembre 2013 à 15:41
    J'ai adorée ce livre, et j'ai donc hâte de lire la suite qui sort en France le 1 novembre 2013. Les personnages principaux sont super et la romance entre Allie et Zeke est bien ficelée. J'espère que le tome 2 sera aussi réussi.
  • Livre19 Le 05 Octobre 2013 à 12:28
    J'ai juste adorer, et il c'est juste hyper émouvant. J'ai pas pus le lâcher. J'adore la personnalité d'Allie, à chaque fois, on est elle, on a les même sentiment : quand elle est triste, on est triste ; quand elle est en colère, on est en colère ; quand elle pleure, on pleure... Faut dire que dès fois, on peux avoir des frisons, imaginez : vous êtes dans une ville déserte, ave
  • InfoComète Le 06 Novembre 2013 à 15:57
    Absolument génial ! Un mélange de post-apocalyptique et de bit lit. Bref délicieux !
  • lou2704 Le 09 Août 2014 à 11:36
    UN vrai coup de coeur :) j'attends le tome 2 là mais dès que je l'ai je le lis directement :)
  • miyastic Le 02 Mars 2015 à 03:41
    L'univers de la dystopie est bien construit mais ce livre comporte de grosses longueurs et j'ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois. Je ne lirais pas la suite.
  • sweetmeli Le 03 Octobre 2015 à 16:48
    Un roman addictif dès la première ligne ! On a l'impression que les pages se tournent d'elles-mêmes, que l'histoire défile à toute vitesse. J'ai adoré assister à la transformation d'Allie et la suivre alors qu'elle lutte pour garder son humanité. C'est un personnage fort et vrai qui m'a convaincu du début à la fin. Le mélange dystopie/vampire est original et intéressant.
  • Half Bananas Le 16 Décembre 2015 à 11:10
    Malgré un début un petit peu long j'ai adoré ma lecture ! On est surpris à chaque pages et j'avoue qu'à la fin ma gorge était serrée par la tristesse.
  • Gristy Le 19 Avril 2016 à 16:25
    Livre de bit lit original. L'univers post-ap est plaisant. Bonne lecture malgré quelques longueurs.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:55
    Gros coup de cœur !
  • cocomb3 Le 16 Juillet 2017 à 15:36
    Un roman que je ne conseille pas du tout. L’héroïne est trop solitaire, il n'y a pas assez d'action. L'univers est trop détaillé, je me suis crue dans un documentaire.