Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
Alexandre Arlène2016

Saga Bloody Harry Terminée

15.7

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 9782822237451

2016 Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 120 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B01NB85ZGS

• Crouton Le 10 Octobre 2016 à 14:32
    Comme la version blog, EXCELLENT !
  • Julia Pan Le 15 Octobre 2016 à 14:11
    J'ai tout simplement adoré !
  • Enya Le 17 Octobre 2016 à 09:35
    J'ai adoré ! J'ai eu de bons fou rire en le lisant :)
  • Froggy80 Le 08 Novembre 2016 à 13:42
    Un gros coup de coeur.... Vraiment drôle! Je vais surement aller découvrir le blogue!
  • SophieDz Le 20 Décembre 2016 à 00:28
    Hilarant! Un vrai plaisir de retrouver l'univers du plus fameux des petits sorciers à lunettes!
  • _ananas_ Le 04 Février 2017 à 23:33
    Certaines pages sont vraiment drôles, d'autres moins, mais globalement, j'ai passé un super moment !
  • Serpent a Plumes Le 06 Février 2017 à 18:11
    Il n'y a pas grand chose à dire à part que ce livre est hilarant ! J'ai passé un bon moment à lire ce livre ! Vraiment super !
  • AliFantasque Le 10 Mai 2017 à 13:19
    -Voie 9 3/4 ?! Mais ça n'existe pas la voie 9 3/4 ! -9h45, Harry, c'est le train de 9h45...
  • Leahurie Le 01 Octobre 2017 à 23:15
    J'ai bien ris !!!
  • chaton Le 04 Janvier 2018 à 16:23
    Excellent !!! Je ne lis que très rarement des BD mais là je ne regrette pas Très drôle de tourner en dérision notre célèbre sorcier !!
  • lemillefeuilles Le 13 Avril 2018 à 08:47
    Une sympathique parodie d'Harry Potter.
  • Alexselivre Le 13 Juillet 2018 à 21:18
    La BD qui désacralise complètement cette série mythique, et bon sang c'que c'est drôle ! Certaines planches sont vraiment hilarantes et les critiques sont toujours très pertinentes, un vrai régal.
  • Lynn Le 30 Septembre 2018 à 08:08
    Quel régal cette bande-dessinée. Le monde d'Harry Potter tourné en dérision est une excellente idée. Certaines planches sont d'ailleurs pertinentes. J'en redemande.
  • ChrissGth Le 18 Octobre 2018 à 18:58
    Cette BD se lit tellement rapidement! Quelle bonheur de voir une auteure désacralisée ce monument de la littérature avec un humour qui donne le sourire à chaque page! J'ai beaucoup aimé cette lecture! J'ai hâte de lire le second tome!
  • Meteora-books Le 21 Octobre 2018 à 15:16
    Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment beaucoup ri avec cette BD! C’est noir, un peu gore parfois et sarcastique. Ajoutez à cela le côté « parodie » et vous passez un super moment! Certaines planches n’ont pas de texte mais sont tellement parlantes qu’elles se révèlent même plus drôles parfois que d’autres avec texte! Fans de HP: je vous la conseille même si Harry en prend pour son grade!
  • Clemdsn Le 31 Décembre 2018 à 16:45
    Excellent !
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:50
    Très bon moment passé avec ces personnages loufoques !
  • hiekashi Le 09 Février 2019 à 20:19
    Certaines pages sont vraiment très drôles et j'ai passé un excellent moment. Dès que je le trouverais, je me pencherais sur le second tome !
  • Islael Le 29 Avril 2019 à 13:11
    Comme je déteste Harry (juste lui, pas la saga) cette BD était une évidence ! Fou rire pas possible en la lisant, vraiment un bon moment. Ce que j'adore : les dessins. C'est tellement mignon que cela renforce le côté humour noir.
  • Minipousse_Bouquine Le 16 Mai 2019 à 09:59
    C'est tellement drôle !! Super parodie d'Harry Potter ! J'ai très envie de lire la suite
  • Kate Lyna Le 15 Juin 2019 à 18:25
    Vraiment excellent ! On passe un agréable moment à rire ^^ Par contre, il faut avoir une bonne connaissance de l'univers de base pour comprendre toutes les blagues :)
  • Kwel Le 28 Juin 2019 à 18:13
    Les références sont sympas mais ça ne m'a pas fait rire excepté peut être 1 ou 2 planches
  • Noxirine Le 14 Septembre 2019 à 00:22
    J'ai beaucoup aimé cette BD à l'humour détonnant. Les illustrations sont également très réussies. Dommage que ce soit si court, mais au moins c'est très drôle !
  • Olive Verte Le 27 Octobre 2019 à 22:58
    Très drôle ! Je me suis beaucoup amusé en lisant cette BD. Elle met en évidence certaines incohérences ou des petites choses pas très claires. C'est le monde des sorciers vu par un moldu ! Le seul petit bémol c'est qu'en 15 minutes le livre est fini. Mais je crois que ce sont des blagues dont on ne se lasse pas.
  • Aliin5 Le 18 Novembre 2019 à 17:37
    Drôlissime !! Reprend bien tout l’univers de Harry Potter de manière drôle presque salace ! A consommer sans modération !
  • liliedoportugal Le 22 Décembre 2019 à 13:57
    Une BD parodique sympa et vraiment drôle. J'ai bien aimé découvrir l'univers et les personnages sous un nouveau jour. C'est plus sarcastique et adulte.
  • Wonderbooks_ Le 25 Décembre 2019 à 21:21
    Encore un très bon moment de lecture passé en compagnie de Harry Potteleur et ses amis ! Cette parodie met en avant les incohérences de la saga tout en critiquant notre société de Moldus, le tout avec hu. Les blagues sont vraiment marrantes, même si un peu trop basées sur le cu dans ce tome-ci. Mais, la lecture est juste trop rapide et mais au moins, cela nous pousse à relire cette petite pépite !
  • Lubellile Le 03 Janvier 2020 à 19:18
    Un humour qui m'a laissée de marbre, certains points caricaturés sont sympathiques, mais pour moi ça tourne en rond sur les mêmes blagues.
  • yunaa Le 15 Janvier 2020 à 17:32
    Cetait plutôt sympa
  • Mamie Paulette Le 29 Janvier 2020 à 12:22
    Très déçue, je n'ai pas trouvé cela drôle. Peut être suis-je trop vieille?
  • Karabist Le 26 Mai 2020 à 13:31
    Livre agréable, drôlerie réservée aux fanas de la série, même si on ne rit pas aux éclats. Mention spéciale pour les couleurs, très réussies.
  • Chabouquine Le 01 Juillet 2020 à 17:45
    Une BD sympathique. Certains moment c'est bien, drôle, d'autre un peu et d'autre carrément lourd. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce premier volume.
  • Jetro Le 04 Septembre 2020 à 20:20
    Drôle, décaler. Une bonne parodie d'Harry Potter avec des super dessin.
  • ColineK Le 04 Novembre 2020 à 00:32
    Bd humoristique sur l'univers d'Harry Potter qui est très sympathique. J'ai passé un bon moment, j'ai souvent souri mais pas ri non plus. Au bout d'un moment, l'humour devient redondant et on se lasse. Certaines blagues reviennent plusieurs fois
  • Nalicé bouquine Le 24 Novembre 2020 à 17:03
    Moi qui ai grandi avec Harry Potter et qui adore cette saga, je pensais que j'allais aimé. Mais je n'ai pas ri, un peut déçu du coup...
  • Aealo Le 08 Décembre 2020 à 21:12
    Cette BD est une petite bombe pour les amateurs de HP! Toutes les possibilités de tourner en dérision et rire avec l'univers de la saga sont mises en place! Par contre, comme le laisse comprendre la couverture, il ne faut pas avoir de problème avec l'humour trash par moments... Mais quelle trouvaille!
  • RollingTongue Le 06 Janvier 2021 à 12:20
    Pas trop trop fan de l'humour pipi caca mais je ne pense pas être le public cible.
  • Gwen Acheron1992 Le 15 Janvier 2021 à 09:30
    Petite BD drôle, avec un humour à coucher dehors par moment. Voir des mêmes sur internet et ça c'est un peu pareil. C'était chouette malgré tout.
  • Nolany Le 02 Février 2021 à 20:34
    Mitigée. Certaines blagues sont très drôles, d'autres beaucoup moins et certaines sont carrément à vomir. Mais bon, dans l'ensemble, c'est une BD parodique assez intéressante.
  • mimille.b Le 19 Mars 2021 à 20:54
    C'est une bonne BD, gore, humoriste...
  • Griffe_bleue Le 26 Avril 2021 à 12:22
    Une bonne BD qui ma fait bien rire, je lirais la suite sans hésiter!
  • paulinebouquine Le 31 Juillet 2021 à 10:41
    Dans cette BD, Alexandre Arlène parodie avec brio le monde des sorciers et m’a amenée, en mettant le doigt sur les plotholes et contradictions de la saga, à en reconsidérer certaines intrigues. Si l’humour très gras et trash tourne en effet autour des mêmes thématiques, j’avoue sans honte aucune m’être esclaffée devant plusieurs planches ! Une caricature pertinente pour les fans d'Harry Potter.
  • Maélivre Bouquine Le 25 Septembre 2021 à 16:10
    Un peu sanglant mais très très drôle ! Je me suis fait des fous rires toute seule pour certains passages de cette BD. 5/5
  • Anakena Le 25 Octobre 2021 à 10:51
    Parodie sarcastique au format idéal pour passer un moment de détente.
  • PierrotXXL Le 10 Novembre 2021 à 19:51
    Etant un fan de Harry Potter, j'ai ENORMEMENT ri pendant cette BD trop drôle où l'auteur fais tourner notre héro en dérision !
  • _Nephtys Le 04 Mars 2022 à 15:56
    Une BD parodique assez sympa, avec quelques blagues qui m'ont bien fait rire. Tout est tourné en dérision : le système de magie, le fonctionnement de Poudlard, la moralité de certains personnages principaux, les plot twist, le quotidien d'Harry Potter... Je suis curieuse de lire la suite, en espérant que les gags seront renouvelés - il y a de la matière après tout !
  • Myss_tyk Le 02 Avril 2022 à 11:56
    Sympa. Je n'ai pas ris aux éclats mais certains strip sont très bien trouvés et si j'adore cette saga c'est vrai qu'elle mérite certains tacles et que la cohérence n'est pas toujours au Rdv.
  • Chatplumer Le 03 Avril 2022 à 18:44
    Contente de retrouver les strips que j'ai eu l'occasion de voir sur insta de temps en temps. C'est corrosif, j'aime beaucoup !
  • lulu231198 Le 08 Avril 2022 à 23:05
    Je connaissais déjà certaines planches de Instagram mais vraiment c’était hilarant ! J’ai vraiment passé un excellent moment !
  • L_dcs15 Le 10 Avril 2022 à 12:03
    J'ai découvert cette BD avec les 48h de la BD et je n'ai pas été déçue, j'ai plutôt bien aimé l'humour des auteurs!
  • Myrrh Le 10 Avril 2022 à 22:10
    Très drôle, ça reprend pas mal d'éléments des livres en les parodiant avec une bonne dose d'humour noir. Ca fonctionne parfaitement, j'ai bcp ri !
  • cnslancelot Le 13 Avril 2022 à 20:37
    Un univers drôle et décalé avec de l'humour pour tous les goûts et qui ravira certainement les fans du célèbre sorcier.
  • The Books of Manon Le 18 Avril 2022 à 15:08
    Je ne suis pas fan de la saga Harry Potter mais alors pas du tout. Mais quand j'ai vu cette BD au 48h BD pour 2€, je me suis dit que j'allais tenter. Et j'ai passé un bon moment, j'ai bien accroché à cet humour et à cette parodie un peu sanglante. Par contre je ne pense pas lire les autres tomes, c'était juste pour voir et les blagues sont assez répétitives.
  • _Gagou_ Le 28 Avril 2022 à 09:06
    Sympathique !
  • Thequeenbooks Le 29 Avril 2022 à 15:48
    Destiné aux adultes pour parodier sans limites et sans tabou le monde de Harry Potter et sa magie. Un Crumbledore pédophile, un Ron obsédé sexuel, des personnages d'autres univers qui s'invitent à Poudlard forment une BD pleine d'humour où nos personnages favoris du monde des sorciers y seront décrit d'une façon dont personne n'aurait osé le faire ! A prendre avec beaucoup d'humour !
  • nathbruneau Le 06 Mai 2022 à 10:56
    Petite BD sympathique et bourrée de références qui ne seront pas forcément faciles d'accès pour une personne n'étant pas très fan d'Harry Potter. En revanche, ce seul tome m'a suffit !
  • SunRead26 Le 12 Mai 2022 à 18:19
    je suis assez mitigée pour prendre la suite, autant certaines blagues sont vraiment drôles autant d’autres ne sont juste que des « clichés »… Sans compter le prix, que je trouve un peu élevé par rapport au petit format et au contenu…
  • Marinette Le 13 Mai 2022 à 08:11
    Drôlement absurde, morbide, terre-à-terre. Il est possible que je lise la suite, si l'occasion se présente.
  • Dragonelle Le 24 Juin 2022 à 15:48
    Moment détente assuré !
  • Dragonelle Le 24 Juin 2022 à 16:09
    Moment détente assuré !
  • ReikoSaya Le 10 Septembre 2022 à 23:09
    Une BD parodique qui enlève un peu de sa superbe à l'œuvre originale (parfois sacralisé à outrance d'après moi) mais sans tomber dans l'excès ou le ridicule et bon sang qu'est-ce-que c'est bon! J'ai passé un très bon moment avec des gages vraiment drôle bien que les planches ne soit constitué que de quatre case à chaque fois mais justement c'est un excellent travail. Bravo.
  • Salomette68 Le 14 Octobre 2022 à 18:10
    Une BD parodique sympa, cela met du peps. Textes humoristiques drôles, parfois absurdes mais bien agréable à lire malgré tout!
  • Bookarune Le 17 Octobre 2022 à 11:27
    Je n'ai pas aimé ma lecture. Trop de "blagues" portées sur le sexe et pitié les mots latins déformés pour finir en "anus"... Sérieusement?
  • Audrey3511 Le 23 Octobre 2022 à 18:05
    Abandon! Ce n'est clairement pas pour moi...Je n'aurais jamais tenté cet ouvrage graphique si il n'avait pas été inclus dans l'abonnement de ma liseuse. Je me suis dit pourquoi pas... Bon, j'aurais dû passer mon chemin en fait. Je ne m'attendais pas à cela. Je n'apprécie pas du tout l'humour. Je ne suis pas le public visé... À ne pas mettre entre les mains des plus jeunes (blagues sexuelles, etc)
  • Petite_souris_de_biblio Le 03 Août 2023 à 14:19
    Ne vous fiez pas à ces petits dessins parfois simplistes : Bloody Harry n'est absolument pas un livre pour le jeune public. Et pour cause : il peut être bien gore et faire des blague à caractère s*xuel... Cette BD est à mourir de rire, tout simplement, et soulève avec humour les quelques failles que présente la saga originale.
  • Tiboudouboudou Le 12 Novembre 2023 à 09:12
    Mdrrr j'ai adoré, certaines planches sont vraiiiiment bien trouvées xD C'est incisif, gore et hilarant : j'ai bien rigolé xD
  • Eskarenae Le 11 Décembre 2023 à 18:59
    Certaines blagues m'ont fait rire, beaucoup sourire mais ce n'était globalement pas hilarant... Un enchaînement de gags, plus ou moins réussis.
  • Chandrakala Le 09 Janvier 2024 à 00:43
    J'ai converti ma nièce à la BD Bloody Harry. Tous les ans pour son anniversaire, elle me demande le dernier. XD Étant toutes les deux fans de Harry Potter, on adore ! On recommande !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:31
    J'ai bien ri devant ces blagues très insicives, hilarantes et gore. Cette bd soulève avec humour les défauts de la saga originale.
  • Jon’s Le 01 Mars 2024 à 10:37
    J’ai bien aimé l’humour grinçant utilisé dans cette bd. La plupart des blagues sont vrm bien trouvées par rapport à la saga. Certaines blagues sont peut-être un peu de trop, mais l’ensemble est agréable à découvrir. On verra si le tome 2 continue sur cette lancée.