Bobby Beausoleil et autres anges cruels
Fabrice Gaignault2017

Guitariste californien, Bobby Beausoleil avait tout pour devenir une star du rock : le talent, le charisme, la beauté. Mais lorsque le protégé du cinéaste Kenneth Anger croisa un chanteur prometteur du nom de Charles Manson, il était écrit que sa partition ne serait pas exactement celle qui le conduirait aux sommets des charts. Bobby poignarda à mort un homme. Police. Menottes. Prison. Ce livre écrit sur la route, entre Los Angeles et San Francisco, est le récit d'une fascination pour le fil du rasoir. Où l'on croise les fantômes de Gene Clark et de Gram Parsons, une chanteuse perdue, quelques musiciens passés de l'ombre à la lumière. Et une chanson obsédante.

2017 Editions Séguier

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2840497069

• Exuline Le 12 Juin 2017 à 16:56
    Fan du magazine Les Inrockuptibles, ce livre est fait pour vous. Laissez le côté strass et paillettes et gardez le côté Rock, drogue et casier judiciaire. Un livre à découvrir pour revivre les années 60, pas aussi sympa qu'on pourrait le croire ...