Bons baisers du tueur
James Patterson et Liza Marklund2011

16.3

ILS PARCOURENT L’EUROPE…

Paris, Madrid, Berlin… Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s’entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend.

SÈMENT LES CADAVRES…

D’autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l’Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang.

ET NARGUENT LES AUTORITÉS !

À Stockholm, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte postale. Grâce à elle, Kanon participe à l’enquête, bien décidé à stopper ces messagers de la mort…

Titre original : The Postcard Killers (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions L'Archipel

2011 [E-book] Editions L'Archipel

• bebenoah Le 29 Juin 2017 à 14:45
    J'ai adoré ce thriller avec ce couple de tueurs en série.
  • enforme Le 11 Février 2018 à 11:13
    Un thème original. Une course poursuite dans toute l'Europe parsemée de cadavres. Un couple de tueurs que l'on connaît dès le début ... mais pas que !!!
  • Verdorie Le 06 Avril 2020 à 02:56
    Des chapitres très courts (alternants les agissements des tueurs et les avancées de l’enquête), pas mal d’action (et quelques sentiments) permettent une lecture TGV. On oublie que l’intrigue est un peu mince (la traque prédomine) et que les caractères ne sont guère travaillés. On embarque et on se laisse entraîner en tournant les pages à toute vitesse. Un bon divertissement !
  • Lefleau85 Le 14 Mars 2024 à 14:59
    J'ai adorée, l'auteur m'avait convaincue de l'identité des tueurs jusqu'au bout et pourtant je me suis fait avoir chapeau Mr Patterson .