Bora-Bora's bitches, tome 1
Jacinthe Canet2013

17.5

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

2018 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791094173466

2014 Editions EDB

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 1er février 2014

2014 Editions EDB

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9791093430003

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Fleurhana Le 21 Septembre 2013 à 14:10
    Une chick litt assaisonnée de langage cru, qui décoiffe, met le peps et qui remplace sans souci une cure de Juvamine ! Un coup de cœur pour moi !
  • Ninie067 Le 25 Octobre 2013 à 11:07
    Entre fous rire et crise d'hystérie riresque, entre poilades et amidalorisette (ne chercher pas dans le dictionnaire, le mot n’existe pas mais les bitches m'ont converties à leurs vilains mots), j'en ai presque fait pipi dans mon string à chaque fois que je me fendais la poire.
  • Vampilou Le 13 Janvier 2014 à 15:57
    Une merveille, drôle, qui s'assume, nous accroche du début à la fin et qui nous fait vivre des émotions très intenses, à lire absolument et sans modération !
  • chaton Le 02 Février 2014 à 17:22
    Une tuerie !!! Excellent, drôle, un langage cru mais tellemnt drôle que ça passe tout seul, des expressions, des dialogues qui décoiffent !!!
  • Adie Le 03 Février 2014 à 00:17
    Un livre pour les nanas qui parlent de nanas, écrit par une nana. Mais pour les nanas nées dans les années 80 !!!!
  • Steph170389 Le 07 Janvier 2015 à 21:34
    Non mais j ai tellement éclaté de rire !!!
  • lilybouquine Le 10 Janvier 2015 à 17:26
    Beaucoup aimée ce livre. C'est la première pour moi et franchement j'adore J'ADOOOOOOOOOOREEE tout simplement vite la suite . Décoiffant , humoristique au plus au point. Ce livre est un vrai coup de coeur pour ma part . Il m'a titiller ce livre a chaque fois que je le reposer je voulais savoir la suite des aventures des morues et de jaja. Il faut absolument que vous le lisiez ce livre
  • mylittledreams Le 01 Février 2015 à 15:44
    J’ai eu un craquage total pendant ma lecture, en pleins milieu de mon salon à danser et chanter du Larusso et son « tu m’oublieras », me taper un fou rire à deux heure du matin dans le lit quand Mr dors, bref une cure de vitamine !!! Elles sont vulgaires mais dieux que c’est bon de lire enfin un livre sans tabou !!
  • jewel08 Le 03 Avril 2015 à 15:13
    rien de tel pour vous mettre de bonne humeur !! j'ai ri du début a la fin !!
  • AlissonD Le 10 Juillet 2015 à 20:25
    Énorme coup de coeur !
  • Padawan Tiff Le 02 Mai 2017 à 22:39
    ). On se retrouve dans un Sex and The City français avec quatre héroïnes plus loufoques les unes que les autres. Et un 4B muy caliente. Je dois dire que je n’ai pas été déçue de ma lecture et j’ai apprécié le fait que l’auteure ait faite une playlist. A lire absolument!
  • osez-lire Le 24 Février 2018 à 22:27
    Une vraie pépite bourrée d'humour ! Il suffit juste de dépasser l'effet de surprise durant les premières pages car le vocabulaire est assez fleuri!
  • Fille-de-lecture Le 01 Avril 2019 à 01:34
    J'ai eu beaucoup de mal au début à m'attacher aux 4 morues et à m'habituer à la plume tranchante de l'auteure. Beaucoup d'expressions et de termes français que je n'avais jamais entendus et que je n'ai pas compris. Mais en persévérant, j'ai fini par tomber sous le charme de l'histoire et je me suis régalée des situations loufoques de ces 4 bitches, vaches, marrantes et survoltées.
  • GaelleB2004 Le 12 Octobre 2020 à 22:14
    Ce livre est complètement barré. Au début je ne pensais pas aimer, mais au final j'ai passé un très bon moment de lecture. les personnages, l'histoire, l'écriture... tout tord le cou aux idées reçues et je dois avouer que ça change. Gros plus pour l'originalité!
  • Siana Le 18 Juillet 2021 à 00:52
    Très difficile pour moi au début. J’avais l’impression que l’auteure s’était mis en tête d’écrire le plus de truc salace dans une même phrase. J’ai vraiment faillit arrêter ma lecture tellement j’avais l’impression qu’elle cherchait à faire rire avec du pipi, caca prout version cul. Mais j’ai lu le commentaire ci dessus de Gaëlle et j’ai tenu bon. Ça reste un bon chick-lit qui nous entraîne.
  • Maiwen Le 03 Janvier 2022 à 18:43
    Une lecture hilarante qui donne envie de traiter toutes ses potes de morues et d’avoir des conversations hyper profondes sur le charme de Ryan Gosling. Une bonne façon de se mettre de l’ambiance toute seule.
  • cycy41 Le 04 Février 2024 à 22:44
    Difficile à m'intégrer dans ce livre, ado/jeunesse, néanmoins très humoristique avec ces 4 supers amies qui cohabitent dans un appartement qui est leur petit paradis. Elles sont toutes attirees par des mecs super sexy notamment celui de l'appartement en face le mec di 4 b. Attention la grossièreté est très récurrente cependant ! Ce n'est pas une lecture exceptionnelle.