Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom
Anonyme2007

16.1

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Titre original : The Book With No Name (2007)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais par Diniz GALHOS | 513 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782253158356

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782355847240

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 889 min | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : B07D9MZ9PB

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Sonatine

2009 [E-book] Editions Michael O'Mara Books

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : ePub

2007 Editions Michael O'Mara Books

On en parle aussi sur le forum

• soukee Le 20 Juin 2010 à 17:26
    Un livre étonnant, une ambiance digne des meilleurs Tarantino, une intrigue très bien ficelée... Bref, un coup de coeur !
  • Aceituna Le 25 Août 2010 à 11:39
    Halletant et passionnant ! Un coup de coeur également.
  • livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 12:45
    Rock'n Roll !! Une ambiance décapante et des personnages tous pires les uns que les autres, pour notre plus grand plaisir.
  • Dup Le 13 Décembre 2010 à 20:30
    Enorme, tout simplement! Du déjanté complet !
  • micvig Le 05 Janvier 2011 à 16:45
    Decu terriblement decu je n'arrive pas a rentrer dedans trop surfait pour moi un film oui un livre non
  • Kactusss Le 17 Janvier 2011 à 23:09
    Si vous avez aimé Pulp Fiction de Tarantino, il faut absolument lire ce livre
  • Mephisto57 Le 19 Février 2011 à 15:21
    Je ne connais pas assez de superlatifs pour dire combien ce livre est génial. Coup de coeur pour ce début d'année en tout cas.
  • scor13 Le 26 Avril 2011 à 08:49
    Magistral et déroutant. Une lecture géniale
  • Frankie Le 04 Mai 2011 à 10:14
    Un drôle d'ovni, un mélange de Tarantino, Sergio Leone et John Woo, assez jubilatoire à certains moments, très cliché à d'autres mais une envie de lire la suite !
  • Stellade Le 04 Mai 2011 à 16:32
    unique et intrigant.tout y est!!j'ai adoré...
  • heleneducauteur Le 05 Mai 2011 à 18:03
    Un excellent roman pop-corn bourré de suspense, de testostérone et de second degré. C'est écrit sans la moindre finesse, c'est caricatural, vulgaire et gore, tout y est exagéré et invraisemblable mais rassurez-vous c'est fait exprés !
  • Aidoku Le 07 Mai 2011 à 00:43
    J'ai A-DO-RE ! C'est drôle, c'est sanglant, c'est violent, c'est fantastique, c'est bourré de références !!! Génial !
  • Venji Le 21 Juin 2011 à 18:55
    J'ai adoré ! Un roman digne des films de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino !
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 15:55
    Le livre sans nom : de Anonyme une très agréable surprise et je compte lire prochainement la suite.C'est un livre qui nous propose un mélange de style entre l'enquête policière thriller, le style vampirique, le style quête du Graal. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
  • djak Le 26 Juin 2011 à 09:19
    Je suis passée à côté de cette lecture, je n'ai pas aimé le style, l'histoire, l'aspect fourre-tout du récit... dommage!
  • Marionnette Le 27 Juin 2011 à 21:19
    Un livre étonnant, j'avoue n'avoir lu aucun livre de la sorte!
  • Delcyfaro Le 08 Juillet 2011 à 11:07
    Une excellente intrigue et un vrai suspens.. juste envie de lire les suivants.
  • comicboy Le 13 Juillet 2011 à 08:05
    Un livre dans un style tout à fait différent de ce que j'ai pu lire! Thriller bien ficelé, suspense haletant, et, ahhhh, qu'est-ce que j'ai ri!
  • Marv Le 15 Juillet 2011 à 23:23
    Surpris, je ne m'attendais pas à une histoire avec des vampires. Une fois passée la surprise, j'ai bien aimé le suspens, la dérision et toutes les références de ce livre. Vivement la suite ...
  • chtite-mome Le 18 Juillet 2011 à 20:29
    Un peu comme micvig, je vais tenter pour la eniéme fois de le terminer.. dommage le théme avait l'air génial
  • Charlye Le 26 Août 2011 à 21:29
    Je fais malheureusement partie des rares personnes qui n'ont pas aimé ce livre. Trop bizarre, trop décalé.Je n'ai pas aimé le style . Désolée.
  • duc_leto Le 29 Août 2011 à 18:43
    Que se passe-t-il lorsqu'on mélange un western, des vampires, un slasher, de l'ésotérisme et des morts par centaines ? Le Livre sans nom ! C'est complètement déjanté et totalement jouissif. Une lecture qui vous donnera un coup de fouet !
  • lamarie84 Le 07 Septembre 2011 à 04:48
    absolument génial !!!
  • Rion Le 05 Octobre 2011 à 19:25
    Un énorme coup de coeur pour ce livre complètement déjanté, à la fois intriguant, et excitant!
  • Dante_1984 Le 09 Octobre 2011 à 11:04
    Le livre est truffé de références au septième art. Drôle, décomplexé et surtout incroyablement prenant, Le livre sans nom sort de l’ordinaire. Il parvient à attirer notre attention et ne déçoit nullement. Ça ne se prend pas une minute au sérieux et on en redemande.
  • Clr Le 11 Novembre 2011 à 18:38
    J'ai adoré, les références cinématographiques sont excellentes, les personnages atypiques. Une écriture très visuelle, jouissif!!
  • Mia Le 13 Décembre 2011 à 16:49
    Enorme !!!
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 15:50
    Déjanté, drôle... ce livre fait passer un agréable moment avec des personnages tous surprenants.
  • Nelfe Le 07 Janvier 2012 à 18:09
    C'est vulgaire, gore et bourré de caricatures mais putain que c'est bon! Ce roman surprend par sa fraicheur et sa dérision. Du western, du polar, du fantastique: tout y est! Original et très drôle.
  • Leyla Le 20 Janvier 2012 à 17:07
    C'est un livre tout à fait prenant ! Une fois entamé, on ne le lâche plus. On retrouve toute l'ambiance des films de Tarantino, dans un univers totalement incroyable. Je regrette l'immersion d'un semblant de fantastique. Pas de coup de coeur mais assurément un bon cru !
  • mamanmic Le 20 Janvier 2012 à 19:27
    Je sort de ce livre avec un avis mitigé... Pas un coup de coeur, c'est sure... mais pas un flop non plus...
  • Céline031 Le 28 Février 2012 à 11:49
    Totalement déjanté, drôle, surprenant et hyper original !! en un mot : ENORMISSIME !!
  • poisonauchocolat Le 01 Mars 2012 à 07:39
    Un début prometteur d'un bon thriller, qui vire trop vite à la science-fiction;bit-lit,... Bref, tout ce que je n'aime pas! Too much pour moi... Un bon moment de lecture, sans plus, je ne me battrai pas pour lire la suite.
  • laminimouche Le 04 Mars 2012 à 16:24
    Complètement barré : j'ai adoré ! ^^
  • LazyOldSun Le 06 Mars 2012 à 19:32
    Un livre foisonnant de personnages (d'ailleurs un peu de mal au début à me repérer) qui alterne les points de vue, un langage et une ambiance dignes des meilleurs Tarantino. Bref, une bonne lecture originale qui prend aux tripes!!!
  • Dead Souls Le 08 Avril 2012 à 10:51
    Le livre sans nom est un livre totalement dejanté avec des personnages caricaturaux et une intrigue délirante!Et putain que c'est bon! Impatiente de lire L'oeil de la lune et de retrouver le Bourbon Kid! C'est jouissif et à lire d'urgence!
  • Pshiit Le 01 Mai 2012 à 17:46
    Grosse déception pour ma part. Je n'ai pas du tout accroché, éternelle répétition de violence sans que cela amène quelque chose à l'histoire et le mélange thrille, policier, fantastique ne m'a pas fait succomber
  • amelie34 Le 16 Mai 2012 à 13:50
    Une histoire toujours aussi folle pourtant je l'ai dévoré
  • angellovekitty Le 19 Mai 2012 à 09:29
    J'ai adoré! Une très belle surprise, des personnages très étonnant, super gore mais époustoufflant! Et une fin qui laisse beaucoup de suspens pour les prochains tomes!
  • Coffee Le 15 Juin 2012 à 08:25
    Entre western et film de Tarantino, un excellent divertissement jusqu'à ce que les vampires s'en mêlent. Une bonne lecture, pas prise de tête, à lire sur la plage.
  • chaton Le 20 Juillet 2012 à 20:36
    Franchement génial !!! Comme certains l'ont déjà dit , c'est digne d'un film de Tarentino avec une bonne pincée de Rodriguez!!! Un mélange détonnant !! Un livre à couper le souffle Trop hâte de lire la suite et ça va pas tarder!!
  • Cat's Le 22 Juillet 2012 à 17:01
    Une lecture déjantée, jouissive... C'est vulgaire, violent, mais qu'est ce que c'est bon!
  • Dyce Le 31 Juillet 2012 à 14:41
    La lecture est agréable, l'intrigue prenante, mais trop de références tuent la référence. Au début de la lecture, on s'amuse à voir les clins d'oeil, les hommages et les références aux oeuvres cinématographiques, littéraires.....puis ca tourne quelque peu à l'overdose. Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, mais j'ai été déçu par rapport au buzz qu'il avait généré. J'en attendais trop.
  • Oukouloumougnou Le 22 Août 2012 à 19:59
    Un presque coup de coeur. La question est : Pourquoi les vampires ??
  • izagh Le 25 Août 2012 à 16:32
    Réjouissant !
  • Luna Le 27 Août 2012 à 15:56
    Ça part dans tout les sens, c'est totalement déjanté et surfait, mais j'ai vraiment adoré ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur :)
  • antilope973 Le 30 Août 2012 à 21:48
    Génial !
  • AnGee Le 02 Septembre 2012 à 23:30
    Un livre incroyable! Au début un peu sceptique, j'ai vite accroché! Un livre plus qu'excellent, et que j'adore! Parmi mes livres favoris!
  • lilie-qui-lit Le 23 Septembre 2012 à 08:34
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé, j'ai trouvé trop surfait, sans aucun fond! Mais je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé. Ce livre m'a laissé totalement indifférente et je ne comprends pas l'engouement qu'il a eu! J'ai acheté le deuxieme volet, il restera bien sagement dans la bibliotheque.
  • alexa1706 Le 14 Octobre 2012 à 20:34
    excellent, humour décalé, mais on rentre bien dans l'histoire
  • lightjok Le 16 Octobre 2012 à 13:18
    Je me suis régalée!! J'avais jamais lu un truc pareil!! Exellent!
  • naki2164 Le 30 Octobre 2012 à 09:02
    Une grosse grosse grosse déception. Il y a beaucoup de mélange de genre assez mal fait ,c'est brouillon. Je n'ai absolument pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal à la finir.
  • Meljenkins Le 30 Octobre 2012 à 21:20
    SUPER!!!!! à lire de suite!
  • Fox Le 12 Novembre 2012 à 19:43
    Un livre auquel j'ai totalement adoré, dont j'étais totalement addict! J'vais vite lire la suite :D
  • Fildediane Le 30 Novembre 2012 à 20:46
    Bluffant, haletant sans pause !
  • Miss Reading Le 17 Décembre 2012 à 16:06
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'ai d'ailleurs pas pu le terminer !
  • Davalian Le 26 Décembre 2012 à 11:01
    Un ouvrage iconoclaste qui est un hommage rendu au 7ème art. L'ensemble fait l'effet de ce que fut le théâtre de l'absurde en ce temps, violence, vulgarité et force étalage d'hémoglobine en prime.
  • Lacrimaë Le 12 Janvier 2013 à 23:02
    Un excellent triller à l'intrigue bien ficelée et à l'humour noir mordant. Juste parfait !
  • Noctumelle Le 28 Février 2013 à 10:36
    Un peu de mal avec le début a cause notamment de la vulgarité, mais après que tu bonheur. J'ai même achetée la suite.
  • La tête dans les livres Le 19 Avril 2013 à 18:22
    Un livre qui est un thriller, mais pas que... on y mélange les genres, il y a de l'action et ça vire au fantastique! A découvir :)
  • Parthenia Le 20 Avril 2013 à 10:03
    Une lecture follement jubilatoire et addictive ! L'intrigue se déroule tambour battant, sans aucun temps mort, au rythme effréné des cadavres qui s'empilent au fil des pages. A première vue, ce livre débute comme un polar/thriller des plus classiques, puis au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, des éléments surnaturels viennent se greffer à l'intrigue... A lire !
  • Sil Socrate Le 23 Avril 2013 à 19:11
    Livre surprenant et étonnant. J'ai beaucoup apprécié et ne m'attendais pas du tout à cette fin.
  • audette Le 20 Mai 2013 à 15:03
    complètement barré ! vivement la suite, j'adore l'hémoglobine ! :D
  • nanet Le 31 Mai 2013 à 16:05
    Ce livre est purement addictif ! Humour, références cinématographiques, rythme, écriture très visuelle (donc assez gore, quand même) et un brin de fantastique, on frôle le coup de cœur.
  • Danae Teggez Le 29 Juin 2013 à 09:42
    Addictif et jouissif. Des gros mots au kilomètre et de l'hémoglobine plein les pages !Dévoré en trois jours et... deux nuits.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 18:59
    J'ai adoré, loufoque, barbare, hyper violent mais plein de surprises, de trouvailles, une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres ! On s'y massacre allègrement et le lecteur que je suis est mort de rire... Etonnant, non ? Alors, oui, c'est Tarantinesque à souhait, mais ça fonctionne, autour d'une intrigue pas si anecdotique. Inénarrable, addictif, euphorisant, un vrai plaisir !
  • Sori Le 07 Août 2013 à 10:24
    pas terrible...c'est grossier, ma écrit, surfait..passée l'effet d'annonce, ça se dégonfle comme une baudruche..on dirait du mauvais Tarantino écrit par un enfant de 11 ans..ce n'est pas avec des caricatures et des stéréotypes qu'on fait un livre!!
  • Marine 1262 Le 18 Août 2013 à 23:57
    la fin est vraiment surprenante on ne s'attend pas du tout à cela, franchement je reste bouche bée ! Mais ce n'est pas mon style de livre, c'est une histoire genre western et mafia qui s'éloigne un peu trop du "livre" dont je pensais que toute l'histoire tournerais autour, il joue un rôle important mais seulement sur les derniers chapitres et je trouve sa dommage. Un film oui, un livre bof !
  • la ptite tortue Le 28 Août 2013 à 19:35
    presque un coup de coeur, complètement déjanté, j'adore
  • riz-ding Le 27 Septembre 2013 à 19:32
    Une petite pépite ce livre <3
  • Itenarasa Le 21 Octobre 2013 à 18:57
    La perplexité du début a laissé place petit à petit à l'enthousiasme. J'ai lu cette histoire en la visualisant comme si j'étais devant un de ces films que j'ai aimé de Tarantino. Bref, j'ai fini par vraiment apprécié et même être surprise par certaines révélations. La suite pourquoi pas d'ici quelques temps.
  • Véro Le 31 Octobre 2013 à 10:28
    Un livre hors des sentiers battus mais qui ne m'a pastotalement convaincue.
  • Chris1 Le 23 Janvier 2014 à 09:19
    Pas exactement "bien écrit" (style un peu plat) mais tellement, tellement cool, sans temps morts, des persos complètement barré et un twist de fin qui retourne bien la tête. Allez Quentin avoue que c'est toi et adapte ça en film !
  • cclmarie Le 14 Février 2014 à 23:26
    D'étonnant et rock and roll. Ça tire, ça parle mal , ça boit, complément irréel avec des créatures de toutes sortes. A ne mettre entre les mains que des amateurs du genre. Il faut aimer le surnaturel, très decalé. Un bon moment à prendre au 3ème degré
  • Fleurhana Le 05 Avril 2014 à 09:23
    Excellentissime, rien à redire, c'est un petit bijou déjanté !
  • Incubare Le 13 Mai 2014 à 10:23
    Excellente lecture. Malgré le fait que ça parte dans tous les sens, c'est très bien écrit et très appréciable.
  • karolyne Le 06 Juin 2014 à 22:06
    et bien moi je n'ai pas accroché et j'ai abandonnée .... a reprendre plus tard peut être.
  • Maylisia Le 27 Août 2014 à 16:14
    Véritable coup de coeur qui tient en haleine du début à la fin ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Free Le 23 Septembre 2014 à 12:19
    Juste énorme ! ça s'enchaine avec des scènes mettant en jeu des personnages détestables et des situations cocasses. J'attends de recevoir les prochaines tomes avec impatience !
  • LadyMisory Le 29 Septembre 2014 à 23:43
    Un très bon polar avec de forts rebondissements, la suite de la sage risque d'être très intéressante...
  • Wolna Le 10 Octobre 2014 à 12:23
    Unique, déjanté, barré, rock and roll...tous les ingrédients sont là pour rendre accro !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Décembre 2014 à 13:29
    En bref, un roman qui quoiqu'il en soit ne laissera pas indifférent le lecteur ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pour moi se suffit à lui-même. Que ce soit l'écriture, les personnages ou l'action : tout est original et cela donne un combo explosif. Le côté surnaturel est également surprenant mais permet des retournements de situation inattendus !
  • livingdeadcats Le 15 Avril 2015 à 21:18
    Ce roman est complètement dingue, marrant et halletant ! Je le conseille fortement !
  • Petros Le 21 Avril 2015 à 21:07
    Je suis tombé amoureux avec les habitants de Santa Mondega, c'est fou, marrant, plein de rebondissements. J'ai hâte de lire le Tome II...
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:12
    Livre très étonnant dans lequel on retrouve un peu l'ambiance d'un certain Tarantino... j'ai lu et apprécié tous les tomes
  • bbbbbbbbb Le 18 Octobre 2015 à 01:04
    Bien rythmé, assez marrant et une fin intérressante. Je m'attendais à mieux mais à part les passages redondant "du tueur le plus horrible" à chaque fois qu'un nouveau tueur se pointe, c'est une lecture sympa.
  • Lucy13 Le 21 Octobre 2015 à 10:19
    Mon côté cinéphile a adoré ce livre-hommage au cinéma de Tarentino et Sergio Leone . Mon côté amoureuse des livres a eu un peu plus de mal avec le style, le côté grand guignolesque du récit .... Un livre ovni a testé !
  • Jamanolow Le 09 Décembre 2015 à 02:50
    Un putain de final grandiose!
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 23:02
    Un scénario détonnant et des personnages hauts en couleur et attachants qui arrivent à nous faire oublier le style très moyen de l'auteur.
  • Cielu Le 03 Janvier 2016 à 12:37
    Un des meilleurs thriller que j'ai lu, l'ambiance est géniale, les personnages explosifs et la lecture très divertissante
  • Errant Le 13 Janvier 2016 à 15:37
    Inclassable et jouissif sont les deux principaux qualificatifs qui me viennent à l'esprit à la fermeture de ce livre. Un western démoniaque peuplé de personnages de bandes dessinées, violent au cube, écrit sur un ton sarcastique, découpé en chapitres à la façon d'un film, bourré d'action dont l'évolution est parfois surprenante. Je suis fan!
  • EliseM Le 13 Janvier 2016 à 18:31
    Un roman jouissif qui m'a complètement embarquée!
  • Cam La Dusty Library Le 30 Janvier 2016 à 15:00
    J'ai A-DO-Ré ce premier tome de la saga du Bourbon Kid et pourtant c'était capillotracté! L'auteur mélange tout: de la fantasy bit-lit avec du thriller western à la Tarantino. C'est rock'n'roll, c'est barré, je m'attendais à tout sauf à ça et j'ai été sur le cul! J'ai très très envie de lire la suite!
  • DoctorWho Le 07 Février 2016 à 15:35
    Je fais parti des déçus, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, trop surfait ça va vite dans l'enchère de la violence. J'ai plus l'impression d'avoir lu une introduction pour le reste de la série du Bourbon Kid.
  • Petitenounette Le 22 Mars 2016 à 22:40
    Un livre déjanté bourré d'hémoglobine, de méchants et de surnaturel!!! Pas du tout mon style lorsqu'il s'agit de film mais dans un livre et bien écrit j'ai envie de dire: waouh détonnant!!!! J'ai dévoré ce bouquin!
  • Kwel Le 24 Mars 2016 à 20:22
    Agréable lecture mais pas un coup de cœur non plus... peut-être que j'en attendais trop... Immergé dans un univers à la Tarantino : oui, mais J'ai vraiment plus apprécié la 2nde moitié au rythme plus soutenu. La fin attise tout de même ma curiosité pour la suite...
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 08:04
    Hum... Je n'ai pas DU TOUT su entrer dans ce livre. Je l'ai finis avec difficulté, et je m'y suis forcée. Iréaliste, violent et ridicule.
  • Dawn.A Le 03 Juillet 2016 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai enchaîné les tomes en peu de temps tellement j'avais envie de connaître la suite. Le style est simple, il y a de bonnes idées, de l'intrigue...Et un tas de choses qui m'ont fait accrocher. J'ai été conquise par le Bourbon Kid. Surtout que tout est très bien manié. Une lecture que je conseil vivement.
  • TwentyTwo Le 19 Août 2016 à 23:38
    J'ai bien aimé cette lecture et j'en ressort ravi ! Encore une fois j'ai été séduit par l'univers totalement déjanté de l'auteur. C'est un livre qui est tellement original que vous ne trouverez pas un roman qui y ressemble! J'avais lu "Psycho Killer" du même auteur qui avait été un gros coup de coeur. Malheureusement celui-ci n'en est pas un mais je compte bien lire les tomes suivant avec intêret.
  • helenoooouuuu Le 20 Octobre 2016 à 22:40
    Un récit totalement jouissif, plein d'humour noir, entre Tarantino et Buffy : un gros délire, j'ai adoré !
  • Seiki Lumnis Le 11 Décembre 2016 à 08:51
    Une histoire qui ressemble à du Tarantino, humour, action... Extrêmement fluide, on enchaine rapidement les chapitres pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 21:50
    Des personnages déjantés à foison. Une histoire rythmée et maîtrisée de bout en bout, qui multiplie les références cinématographiques sous fond d’ambiance western à la Tarantino. Ce Livre sans nom est inclassable. Un régal et assurément un vrai coup de coeur!
  • Cicil00 Le 04 Février 2017 à 17:13
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman déjanté... Je l'ai trouvé finalement assez plat. Bref, déception.
  • Rodolphe Truc Le 10 Février 2017 à 17:54
    On dirait que c'est écrit par un gamin de 13 ans analphabète qui aurait trop vu de films de genre façon Tarantino ou Robert Rodriguez (c'est à dire de la soupe). On mélange un zest de série Z, on fait le buzz, on agite et ça donne : le niveau zéro de la littérature. Lire ce livre, c'est comme se marrer devant un nanar : c'est la culture du vide et de la perte de temps. Je ne l'ai même pas fini...
  • Guillaume'sSoul Le 26 Février 2017 à 12:21
    Quel livre ! Une intrigue très prometteuse et les révélations des 100 dernières pages ne peuvent que pousser à lire la suite le plus rapidement possible !
  • Acherontia Le 26 Février 2017 à 15:23
    Difficile de résumer ce roman, tant il a tendance à partir dans toutes les directions. Pourtant, en un seul mot, je pourrais peut-être le faire : génial!
  • Boubounette Le 14 Mars 2017 à 16:42
    Très sympa mais pas exceptionnel. Pas mal d'actions et un bon moment malgré tout. Je ne comprends pas, par contre, cette vague d'enthousiasme... Un peu vulgaire sans être trop trash non plus, pas énormément de combats ou de détails sanguinolents... 16/100
  • marionkekoa Le 24 Mai 2017 à 15:52
    Gros coup de cœur l histoire et très bien ficelé! !!
  • Le coin lecture d'Heloise Le 04 Juillet 2017 à 12:35
    C'est un livre brouillon au style parfois vulgaire, mal écrit et violent ce qui me choque profondement. Seuls les passages à l'ambiance fantastique sont acceptables au niveau de l'histoire. Je ne comprends pas enthousiasme qu'il a suscité et tout le battage fait autour de ce roman. Il vaut à peine la moyenne et je ne vais pas lire la suite.
  • Romantique Le 12 Juillet 2017 à 16:35
    un livre un peu loufoque et il y'a des longueur mais j'ai bien aimé
  • SigneC Le 14 Juillet 2017 à 12:41
    Je suis totalement fan ! Les personnages, l'ambiance, les actions. Une pure merveille !
  • thibautk Le 19 Juillet 2017 à 23:19
    Un déception "sans nom" ! On s'attend à une facilité de lecture, mais le style est inexistant et poussif; les rebondissements tombent comme cheveux sur la soupe; le suspens est creux; la vulgarité exaspérante; l'humour de collégien; le gore de supermarché. Ouf ! J'ai abandonné sa lecture, abandonné le livre, lui souhaitant de croiser un lecteur qui lui réservera un accueil meilleur.
  • Sushi_au_saumon Le 23 Septembre 2017 à 17:30
    Bref, Le livre sans nom, c'est THE livre addictif, qui s’agrippe à nous (ou le contraire, ça marche aussi...) et ne nous lâche plus jamais...
  • Aydora Le 01 Octobre 2017 à 19:11
    Déroutant, mais j'ai aimé ce thriller. Un livre qui ne laisse pas indifférent!
  • Cyan Le 04 Octobre 2017 à 09:49
    Sympa et distrayant, sans plus. On tourne rapidement en rond et le fin se fait désirer.
  • Black Le 29 Novembre 2017 à 23:16
    J'ai bien aimé. C'est sanglant, drôle par moment, un brin mystique...hâte de continuer la saga !
  • Miss November Le 04 Décembre 2017 à 11:44
    Attention coup de cœur ! L’histoire part sur les chapeaux de roue et le rythme est soutenu jusqu’à la dernière phrase : aucune interruption, aucune longueur, beaucoup d’action. Ça part dans tous les sens, c’est extravagant, excentrique, euphorique, jouissif. C’est tout à la fois et on en redemande. Le pied, quoi.
  • Emixxam Le 17 Janvier 2018 à 10:57
    (A lire en VO)L'empilement des scènes Tarantino-esque agrémente délicieusement ce thriller pourtant hautement débile.L'intrigue devient même secondaire quand on prend juste plaisir à tourner (en souriant) les pages trempées d'hémoglobine suintante par tous les pores des vils autochtones de Santa Mondega, tous aussi crétins les uns que les autres.Pas dingue mais assez atypique pour tenter le tome 2
  • Augustine Barthelemy Le 14 Avril 2018 à 14:22
    D'une nullité sans nom. Personnages caricaturaux, tous frappés d'imbécillité congénitale, fort heureusement, la plupart meurt pour le plus grand bien du lecteur qui n'a plus à supporter leurs inepties. C'est absolument ridicule et grotesque, les références à la pop-culture, pour le côté hype, ont fini de m'achever. Soit on fait un scénario, soit un livre, faut choisir. Ecrit avec les pieds en plus
  • Cel Kila Le 10 Mai 2018 à 10:07
    Tarantinesque --> Voilà un livre pas comme les autres (que j'ai beaucoup aimé). Beaucoup d'absurde, de sang, et une touche de fantastique : fallait oser !
  • Christelle-19 Le 11 Juillet 2018 à 12:30
    Un thriller qui a tout d'un film de Tarantino ! Suspense, humour, hémoglobine, références cinés : On est servi ! L'ensemble est addictif et vraiment très prenant et pour moi le soupçon de fantastique ne gâche rien.
  • marina Le 16 Juillet 2018 à 21:23
    Un livre déroutant, que beaucoup ont qualifié à juste titre de rock'n'roll et de livre totalement déjanté. C'est drôle, parfois complètement perché et même si ce n'est pas incroyablement bien écrit, c'est très prenant et on ne voit pas passer les 500 pages. Le mélange des genres - entre western, fantastique et polar - est réussi. Bref, une lecture agréable et très distrayante.
  • Naisbook Le 05 Août 2018 à 17:23
    Coup de cœur ! Une tuerie !
  • alapagedesuzie Le 03 Octobre 2018 à 02:44
    Je peux vous garantir que ce roman est tout sauf ennuyant! Certaines scènes sont répugnantes et je n'ai pas l'habitude de lire des romans aussi sombres et glauques mais là, ce roman est tout simplement addictif et le côté fantastique m'a charmée! Bien hâte de lire la suite...
  • MamanLoutre Le 07 Octobre 2018 à 23:44
    un roman addictif qui m'a fait lâcher un nombre de "oh putain" incroyable ! Il mélange de l'absurde, du sang, du suspense et du glauque à souhait ! complètement en dehors de ma zone de confort mais qu'est ce que j'ai kiffer !
  • Ileen Le 20 Avril 2019 à 11:57
    Je n’attendais rien de ce livre et ce fut une agréable découverte ! Dans cette ville pourrie jusqu’à l’os, où les meurtres et autres joyeusetés sont monnaie courante, il m’était impossible de m’ennuyer. Même si les personnages sont plus horribles les uns que les autres, on s’attache finalement à eux et à leur réussite. L’intrigue est rondement menée et laisse présager que du bon pour la suite !
  • MSophieBC Le 09 Mai 2019 à 15:17
    Le livre sans nom est presque une légende au sein de la communauté de forumeurs amateurs de thriller. Parfois, au détour d'une discussion sur un bon livre, certains participants évoquent sa lecture. Toujours enjoués, toujours convaincus. Certains écrivent même que c'est un chef d'oeuvre. Je ne suis pas de ceux là...ce fût un mauvais moment lecture.
  • Sweethy Le 18 Juin 2019 à 14:55
    C'est un livre violent, c'est vulgaire, il y a de la baston, de l'alcool, des filles sexy... Un univers très particulier où tout peut arriver. Le suspens de ce livre et l'intrigue y sont diablement efficaces, et il nous faut peu de pages pour nous prendre au jeu, plus on avance plus on en sait sur le lien mystérieux de tous ces personnages, et l'histoire du livre sans nom. Facile à lire.
  • Kah Rane Le 16 Juillet 2019 à 15:41
    Ce livre a été un pur régal :p
  • mosaik Le 01 Août 2019 à 18:59
    une histoire totalement loufoque, des personnages complètements barrés, un scénario définitivement déjanté. bref j'ai adoré.
  • EmilieDelfosse Le 25 Août 2019 à 23:40
    Au départ, j'ai eu peur... Tarantino, ce n'est pas mon style du tout... l'enquête à finalement commencé et mon appréciation à un peu augmenté, ensuite les créatures fantastiques... ce livre ne m'a pas happée, écriture que j'ai trouvé assez maladroite avec beaucoup de répétition, des infos qui viennent un peu tard et finalement une histoire pas totalement terminée
  • upsy Le 07 Octobre 2019 à 08:36
    Bien mais je n ai pas aimé l univers.
  • btheturner Le 03 Novembre 2019 à 11:02
    Je n'étais pas très convaincue au départ, mais une fois que j'ai compris qu'il ne fallait vraiment pas le prendre au sérieux, j'ai été séduite et j'ai beaucoup ri. Sanchez se hisse sans problèmes au rang de mes personnages préférés de tous les temps ! En tout cas le récit et le rythme sont très efficaces, je l'ai lu presque d'une traite et j'ai hâte de lire la suite !
  • Maureen books Le 17 Décembre 2019 à 19:01
    Un thriller à la sauce western/horrifique que ne saurai renier Tarantino! Les chapitres sont courts et assez rythmés, ils nous aident vraiment à rester ancrés dans le récit, à être constamment sous pression. Ecriture addictive, action à gogo, jaillissement d'orbite et de cervelle. A lire de toute urgence!
  • Dragonblood Le 27 Décembre 2019 à 22:21
    L'impression d'avoir lu un roman écrit par Tarantino. Déjanté, sanglant à souhait et si intriguant !
  • Bouliche Le 01 Février 2020 à 18:29
    J'ai adoré ma lecture qui fut fort en rigolade et très...sanguine !!! aha ! Ecriture déjantée, décalée, humour noir sur fond de thriller. Un cliffhanger de fou !!!
  • Matrio72 Le 01 Mars 2020 à 20:36
    Une écriture déjantée, drôle, une histoire originale, le rythme est soutenu, on tourne les pages avec délectation, une ode à l'hémoglobine !
  • LeoLabs Le 25 Mars 2020 à 19:10
    J'avais envie de le lire depuis longtemps. Je suis content que ce soit chose faite. Le livre sans nom aura tenu son role de divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ceci-dit, j'en attendais plus. Je ne sais pas vraiment quelle a été la coquille. Malgré des passages violents, peut-être m'a-t-il manqué de la maturité dans le récit. Peut-être était-ce trop déjanté... 1/2
  • La3ti Le 20 Mai 2020 à 10:00
    Dès le début, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre qui me tentait pourtant depuis des mois. J'ai persévéré mais arrivée à la moitié, toujours rien: je me forçais à lire le soir et je n'accrochais pas. Ca n'arrive pas souvent mais ça sera un abandon pour cette lecture...
  • Zanana972 Le 18 Juin 2020 à 22:06
    Génial. J’ai adoré ce livre. Généralement je trouve assez vite l’assassin et la bien que le 1er était évident, pour le reste j’étais choquée. J’ai hâte de lire la suite.
  • miss.acacia Le 26 Juillet 2020 à 00:40
    Un début sur les chapeaux de roues, puis des longueurs jusqu'à la 2e moitié du livre et là tout s'imbrique, tout s accélère! Révélations, castagnes, rebondissements, tension! C'est effectivement axé pop culture, excessif et réjouissant ! Un cliffhanger et une révélation à la fin incitent à découvrir la suite
  • Gloobule Le 21 Août 2020 à 10:54
    La première partie était vraiment géniale. Passé celle-ci, c'était un peu moins intense mais tout aussi bon quand même. De chouettes enchaînement. La lecture est fluide, violente. Franchement c'était complètement fou. Cette fin me donne envie d'enchaîner la suite rapidement.
  • • Jessica • Le 07 Décembre 2020 à 09:14
    [Lecture audio] Encore un titre adoré par les amateurs de thrillers comme je le suis... mais qui ne m'aura pas pris du tout... Le côté mystérieux de ce livre m'a attirée. Un thriller mêlé au fantastique qui aurait pu être intéressant... mais je me suis globalement ennuyée pendant 500 pages...
  • Paul_Clement Le 23 Mars 2021 à 09:37
    Un livre que je qualifierais de page turner. Pas prise de tête, des personnages burnés, beaucoup d'action, des répliques qui cinglent, une bonne ambiance de western moderne ; de quoi faire défiler les pages. Certains rebondissements sont (trop) prévisibles et le style n'est pas parfait, mais nous avons là un excellent divertissement littéraire. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Dormeuse Le 26 Mars 2021 à 23:55
    Un ovni. Hyper original, drole, prenant, absurde... Une pure pépite! J'ai adoré!
  • Chertograd Le 01 Avril 2021 à 20:13
    Le mariage improbable mais jouissif de Quentin Tarantino et Guy Richie. Un western comique qui se passe - presque - exclusivement dans un bar, où castagnes, mots fleuris et meurtres se commandent au comptoir. C'était très distrayant !
  • Riggz Le 25 Juillet 2021 à 21:09
    La touche fantastique m'a un peu dérouté je trouve ça presque dommage qu'elle soit là, elle n'était pas indispensable à l'histoire je trouve mais pour le reste c'est un récit sanglant qui a su me tenir en haleine.
  • Capa Le 23 Août 2021 à 20:05
    Indigeste. Trop de répétitions de mots (problème de traduction, sans doute ?) et de blagues recyclées à n'en plus finir. Je ne l'ai pas fini, je ne vais donc pas noter. Ce n'était peut-être juste pas mon style d'humour.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:37
    J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman : un livre inclassable
  • Ghostin2shell Le 24 Septembre 2021 à 18:22
    "Machete","Desperado","Une Nuit en Enfer", autant de films, auquels j'ai songé, en parcourant ces pages. Une ambiance "western latino" pour ce thriller fantastique pétaradant. Bref, un "joli foutoir" un poil burlesque, violent sans être vulgaire. Les neurones en sourdine en mode pure détente. BANG ! BANG ! avec moi, ça a fait mouche ! Un bourbon à consommer sans modération. A suivre.
  • Aschellia Le 18 Février 2022 à 14:44
    C'était tellement bien ! L'ambiance, le mix des genres, l'humour noir très présent... je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré.
  • Aealo Le 25 Février 2022 à 13:25
    Je... Je ne sais toujours pas quoi penser de cette lecture... Je ne m'attendais pas à ça. C'est tellement série B, ce qui ne déplaît pas normalement. Mais là c'est tellement série B c'en est presque à l'overdose par moment.
  • gorgue Le 14 Mars 2022 à 17:19
    Thriller qui tourne au fantastique. Cela ne m'a pas déplu
  • unairlitteraire Le 25 Mars 2022 à 12:52
    Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais rien lu de comparable ! Mais j'ai juste bien aimé, sans plus. Il se passe tout et n'importe quoi, ça part dans tous les sens et on fait du sur place à la fois. J'ai bien aimé la plume sans filtre de l'auteur, mais son côté très cinématographique m'a un peu perturbée. Bref, une lecture en demi-teinte. Je ne sais pas si je vais lire la suite ...
  • Ah!Lucie...Nan! Le 02 Juillet 2022 à 17:28
    Un jeu du chat et de la souris sans fin... beaucoup de morts qui sont peu compréhensives.. énormément de fantastique qui fait "gros"... des personnages où l'on se demande que font-ils dans le livre.. Je voulais lire ce livre depuis un très long moment, je suis mitigée.
  • MymyyS Le 02 Juillet 2022 à 17:47
    Une découverte totalement surprenante ! Une plume efficace, vulgaire la plupart du temps mais pleine d'humour qui m'a emportée dans cette histoire déjantée. Je regrette qu'on parle davantage du Bourbon Kid qu'on ne le voie ; même si l'effet s'avère too much, j'ai passé un bon moment de lecture !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:55
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. La violence extrême du livre et les clichés qui vont avec, le tout saupoudré de "fantastique".
  • manue lit des histoires Le 22 Février 2023 à 08:33
    C’est cruel, bien barré, peu structuré… sûrement l’un de ses atouts ! Les personnages sont fameux, très série B. J’ai adoré ce divertissement original.
  • Melanie'sbooks Le 05 Avril 2023 à 21:21
    J'ai tout simplement tout aimé dans ce roman. J'ai aimé les personnages qui ont chacun une importance. L'atmosphère est prenante et la plume de l'auteur est agréable. C'est un petit thriller qui se mêle au fantastique comme j'en ai jamais lu. J'ai hâte de lire la suite.
  • _booksnfood_ Le 21 Juin 2023 à 14:40
    GÉNIAL, ce livre est simplement génial. C'est complètement barré et à la fois profondément réfléchi, je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre. Je craignais le côté surnaturel voir fantastique mais c'est tellement bien amené que l'on ne peut que aimer !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Août 2023 à 18:37
    Un roman qui dépasse les genres, multiplie les références et nous livre une histoire de dingue qu'on suit avec un plaisir jouissif.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:45
    J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman : un livre inclassable. Nous avons là un mélange des genres : western, film d’épouvante, intrigue policière, sang, bagarres, surnaturel…. J'ai eu l'impression de regarder un film. L’auteur caricature les méchants, la police, des filles belles mais stupides, des vampires sanguinolents…..
  • Syl Cypher Le 18 Janvier 2024 à 14:06
    J'ai bien aimé l'ambiance et le côté un peu déjanté, certains personnages étaient intéressants mais ça tourne vite en rond et la fin tarde à venir. Le côté fantastique arrive d'on ne sait où et n'a rien de crédible.