Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Bourbon kid, tome 2 : L'oeil de la lune

de Anonyme (2011)

16.9

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Titre original : The Eye Of The Moon (2008)

2013 [E-book] Editions Sonatine

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions Sonatine

2008 Editions Michael O'Mara Books

• Dup Le 01 Février 2011 à 11:06
    Énorme, une vraie bombe !!!
  • fée-tish Le 06 Mars 2011 à 13:14
    J'ai adoré, excellent !
  • spyd Le 21 Mars 2011 à 14:09
    Un plaisir toujours aussi coupable et jubilatoire, solidement construit mais gâché par la surabondance d'horreurs.
  • Kactusss Le 23 Mars 2011 à 23:15
    Un poil en dessous du fabuleux "Le livre sans nom" car il n'y a plus la surprise et les personnages sont déjà, pour la pluspart, connus.
  • livr0ns-n0us Le 08 Mai 2011 à 13:04
    Comme Kactusss, je l'ai trouvé un peu moins réussi que le premier, moins déjanté, mais L'Oeil sans Lune est tout de même une petite bombe !
  • Well-read-kid Le 28 Mai 2011 à 23:43
    Encore mieux que le premier, c'est énorme !
  • angelebb Le 24 Juillet 2011 à 00:45
    Mieux construit, je l'ai plus apprécié que le premier tome!!! EXCELLENT++++
  • LIZI Le 09 Août 2011 à 20:12
    Ce deuxième tome est carrément d'enfer. On le dévore, on est pris dans l'histoire du début à la fin et surtout on découvre les personnages et les choses plus en profondeur. La fin est digne d'une grande finale de feu d'artifice et nous laisse entrevoir de grandes choses pour le 3e tome. A LIRE !!!!!
  • Lisalor Le 31 Août 2011 à 20:21
    Excellent, bien meilleur que le premier, je me suis régalée.
  • Frankie Le 01 Septembre 2011 à 00:10
    Moins original et foutraque que le premier mais toujours aussi déjanté et rock'n roll. Se dévore !
  • heleneducauteur Le 05 Septembre 2011 à 11:10
    Meilleur que l'original car mieux séquencé a la manière d'une série B américaine avec une violence cartoonesque jouissive. Les personnages sont encore plus déjantés et le passé du Bourbon Kid se dévoile au lecteur. Je l'ai dévore et adoré. Vivement que je lise le 3 !
  • lisbeth Le 29 Mai 2012 à 18:34
    le bourbon kid toujours aussi déjanté.....meilleur que le premier...hate de lire la suite
  • MarionJB Le 29 Juin 2012 à 20:57
    Une excellente suite ! Toujours plein d'humour, avec des scènes vraiment trash parfois. Déjanté, rock'n'roll, jubilatoire ! J'ai adoré découvrir le passé des personnages et l'arrivée des nouveaux gros méchants. Et quelle fin !!! Vivement le tome 3 !!
  • chaton Le 26 Juillet 2012 à 02:13
    Pleins de révélations !! Tout simplement génial !! Très bien construit, une écriture fluide, une histoire qui se tient et que d'actions !!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 17:21
    Comme pour le premier, j'ai adoré!!!! Que d'explosions!
  • enola03 Le 05 Décembre 2012 à 13:16
    Une très bonne suite, fidèle au 1er tome. J'ai apprécié en savoir plus sur les origines du Bourbon Kid.
  • chasse-mouche Le 10 Décembre 2012 à 08:40
    J'ai adoré, tout comme le premier. Cependant un peu moins surprenant, beaucoup plus violent, mais toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Fox Le 17 Décembre 2012 à 19:20
    Une vraie tuerie! Une bombe, un délice à lire! Il me tarde de lire et de posséder le livre de la mort. :D Je suis faaaaaaan :D
  • La tête dans les livres Le 25 Mai 2013 à 13:17
    Encore un très bon tome pour continuer cette saga du Bourbon Kid pleine d'humour noir, de morts sanglantes et de créatures de la nuit!
  • Luna Le 05 Juin 2013 à 13:21
    Aussi bon que le premier ! J'ai hâte de lire le suivant :)
  • riz-ding Le 27 Septembre 2013 à 19:30
    Encore plus haletant que le 1er tome ! Vite, vite, faut que J'achète le 3ème tome !
  • Linette Le 04 Novembre 2013 à 12:04
    Encore un concentré d'actions et de suspens avec cette suite du Livre sans nom. Vite! La suite!
  • Incubare Le 14 Mai 2014 à 08:32
    Dans la lignée du précédent. Une saga vraiment terrible !
  • C'era una volta Le 23 Juin 2014 à 13:33
    Toujours aussi trash. Ce tome-ci nous livre plein d'infos sur les personnages principaux, j'ai apprécié. Bref, ça décape et la suite paraît prometteuse!
  • morgaxia Le 06 Novembre 2014 à 17:01
    Un savoureux mélange d'humour et de sang. J'adore
  • Free Le 12 Mai 2015 à 11:53
    Un deuxième tome excellent, à l'image du premier. Des personnages toujours aussi hauts en couleur et des massacres à la chaîne ! Un régal !
  • Petros Le 13 Juillet 2015 à 17:32
    A mes yeux, beaucoup mieux que le premier tome de la saga. J'ai passé un super moment, on en découvre plus sur le Bourbon Kid.
  • FireFLy Le 21 Juillet 2015 à 20:26
    Difficile de noter un tel livre : c'est bien parce qu'on est pris dans l'histoire, c'est trash et dégoulinant à souhait, on en apprend plus sur le Bourbon Kid et c'est cool.
  • FireFLy Le 21 Juillet 2015 à 20:26
    Par contre, qu'est-ce que c'est mal écrit ! Lourdeurs et répétitions à toutes les pages. Vaut le coup quand même !
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 22:57
    L'humour est encore plus présent dans ce deuxième tome et arrive à nous faire oublier le style franchement moyen de l'auteur, première fois que je ris à haute voix en lisant un bouquin. Hâte de lire la suite.
  • anaideia Le 20 Décembre 2015 à 14:05
    Un excellent second tome dans la lignée du premier, de l'humour noir, des personnages excentriques, rien de mieux!
  • Jamanolow Le 13 Janvier 2016 à 22:16
    Un peu moins déjanté (le final du tome 1 est tellement magistral!) mais j'ai adoooooooré en savoir plus sur le Bourbon Kid et les autres personnages!
  • leslecturesdedoris Le 28 Octobre 2016 à 11:38
    encore meilleur que Le livre sans nom!
  • armoric Le 15 Février 2017 à 09:59
    Autant j'ai adoré le premier opus, autant ce livre m'a ennuyé au possible. Il est du niveau littérature pour ado. Ces retours sur le passé sont sans intérêt car ce qui faisait l'aura du Bourbon Kid était justement le mystère. Et tout est bordélique dans cette banale histoire de vampires qui n'a pas du tout le charme déjanté du précédent. Bref, pour moi un raté et je ne lirai pas la suite.
  • Cinnamon Le 28 Février 2017 à 15:36
    J’ai aimé même si j’ai préféré le premier tome, Le livre sans nom. Le style est toujours très visuel, avec les mêmes personnages, le côté déjanté, l'humour mélangeant l'ironie et le gore, et un récit qui tient du fantastique-horrifique, du thriller et du western urbain contemporain, autant dire un mélange explosif.
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Mars 2017 à 22:09
    Un tome encore plus barré et jouissif que le premier, qui m'a fait franchement rire à certains moments ! J'ai adoré adoré !
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 15:22
    On reprend les mêmes ingrédients du Livre sans nom et on recommence. C'est bien, c'est déjanté, on retrouve des personnages qu'on adore, on en apprend plus sur le Bourbon Kid mais la surprise n'y est plus et contrairement au tome 1, celui-ci est indissociable de ses suites et c'est un peu dommage. J'ai tout de même adoré mais j'ai plus pris mon pied avec Le livre sans nom!