Bourbon kid, tome 3 : Le cimetière du diable
Anonyme2011

16.7

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Titre original : The Devil's Graveyard (2010)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 846 min | ISBN : -

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais par Diniz GALHOS | 504 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782253161448

2012 Editions Le Livre de Poche

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Dup Le 22 Septembre 2011 à 11:02
    Quel délice !
  • Frankie Le 25 Octobre 2011 à 09:47
    Au début, je le trouvais encore plus cliché que les deux premiers mais finalement j'ai tout pris au xième degré et je l'ai trouvé très fun !
  • LIZI Le 28 Octobre 2011 à 20:50
    De la pure dynamite !!!!!!! Anonyme sert nous en encore un bourbon !!!! Aussi barré voir plus que les deux premiers, on séclate toujours à lire ces livres. A consommer sans modération et avec excès surtout !!!! Un pure régale pour les yeux et la tête. Sublime !!!
  • Stellade Le 31 Octobre 2011 à 12:40
    excellent moment d'évasion que j'aime.
  • heleneducauteur Le 31 Octobre 2011 à 13:36
    Le moins bon de la série. Anonyme empile les ingrédients de série B en croyant que cela donnera une intrigue mais il se trompe. Heureusement, reste les personnages toujours aussi drôles et barrés qui font passer un bon moment de lecture tout de même.
  • angelebb Le 02 Novembre 2011 à 00:07
    Déçue par cet opus qui n'est pas dans le prolongement des deux précédents tomes!
  • Incubare Le 24 Mai 2014 à 14:37
    On change complètement d'univers avec ce tome, notre héros n'est pas le même. Déçu par cet opus, mais ça reste une bonne lecture.
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 17:22
    Un peu déçue de ne pas avoir la suite des deux premiers tomes, mais à part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire!
  • Alanysfolle Le 09 Janvier 2013 à 12:57
    Comme d'habitude, du pur bonheur à lire!
  • Davalian Le 01 Avril 2013 à 16:19
    La troisième aventure du Bourbon Kid est sans doute la plus dépaysante... mais elle reste également la plus decevante. Voilà notre anti-héros devenu sentimental et même gentil ! De trop nombreuses révélations sont faites (les petits nouveaux éviteront donc). A réserver aux fans.
  • MarionJB Le 16 Avril 2013 à 09:16
    Moins bon que les deux premiers, un peu lent à démarrer, mais quand même toujours un plaisir.
  • Naoto Le 12 Août 2013 à 17:59
    Je l'ai trouvé aussi excellent que les autres !
  • alexa1706 Le 17 Décembre 2013 à 12:27
    Excellent !
  • Linette Le 08 Juillet 2014 à 15:14
    Ce tome m'a vraiment ennuyé et je ne l'ai pas terminé. Il n'y a aucun prolongement par rapport aux 2 précédents et j'ai l'impression que l'auteur ne fait que réchauffer. Déçue.
  • Dea blackbird Kocka Le 04 Août 2016 à 11:28
    Comme je shoppe pas mal de livres en emmaus, je ne me renseigne jamais auparavant... Et je découvre sur LA qu'il s'agit du dernier tome d'une trilogie. Comme j'ai passé un agréable moment, je compte bien lire les deux premiers.
  • helenoooouuuu Le 10 Mai 2017 à 18:35
    Encore un très bon tome, plein d'humour et de sang ! Le Bourbon Kid se dévoile, et j'ai adoré le découvrir un peu plus en profondeur.
  • Cinnamon Le 29 Mai 2017 à 14:43
    Très bon tome, différent des deux premiers. Beaucoup d'humour, notamment dans les dialogues et les répliques vachardes et dans les descriptions d'un concourt de chant ringard. Un excellent moment de lecture.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:30
    Un peu à part (c'est un prequel), c'est plus un one-shot avec certains personnages récurrents des précédents tomes (Sanchez et le Bourbon kid notamment). C'était sympa mais un peu trop long. L'histoire se déroule pendant un concours de chant qui s'étale trop. Je préfère l'ambiance si particulière de Santa Mondega que celle du Cimetière du diable. Et puis Dante m'a manqué!
  • Black Le 29 Décembre 2017 à 21:58
    Pas le meilleur des 3 premiers tomes. C'est plus un tome 1bis qu'un tome 3. La fin est laborieuse à lire...Voir la suite du tome 2 avec le tome 4...
  • Elann Le 18 Août 2019 à 15:51
    Comme les précédents, ce tome se dévore à toute vitesse ! Après la fin du tome 2, j'aurais préféré lire la suite mais j'ai aussi été très content de retrouver certains personnages (et des petits nouveaux) dans un autre contexte. Je compte bien poursuivre avec la véritable suite du tome 2 maintenant !
  • herbierlitteraire Le 29 Octobre 2019 à 10:23
    Jamais déçu par le Bourbon Kid. Ce tome était une tuerie ! L'action se passe sur une très courte amplitude de 24h, ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour en voir la fin. J'ai adoré, comme d'habitude, je ne saurai décrire ce que cet auteur procure chez moi, surement l'adrénaline qui me ferait relire, encore et encore cette saga.
  • Errant Le 09 Novembre 2019 à 23:25
    Quelle dégaine que ce Bourbon Kid! Un meurtre ici, un autre là, avec ou sans raison, aucune importance. On lit cette série pour son action ininterrompue, ses réparties caustiques, sa surenchère de gros méchants pas subtils et ses pointe d'humour occasionnelles. Tout un cocktail qui ne déçoit pas.
  • SandraElodie Le 21 Mars 2020 à 18:10
    Un peu décevant par rapport aux deux premiers tomes de la saga. J'ai cependant passée un bon moment en compagnie du Bourbon Kid et des autres personnages. Hâte de lire la suite.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 20 Septembre 2020 à 22:12
    Je l’ai trouvé moins convainquant que les 2 précédents.
  • Paul_Clement Le 30 Août 2021 à 10:58
    La recette reste la même et le plaisir de déguster ce que l'auteur anonyme nous a concocté reste le même. On savoure, on se laisse entraîner. Une lecture nerveuse et sans prise de tête qui fait du bien. Vite, la suite !
  • Ghostin2shell Le 01 Mars 2022 à 19:07
    Et de 3 ... une lecture pure détente !
  • Bouliche Le 11 Août 2022 à 10:44
    Je suis mega fan de cette saga et ce tome est encore un pur delire total !
  • michel82 Le 22 Octobre 2023 à 18:21
    J'adore cette saga et ce tome fait pas exception, juste j'ai eu du mal qu'en tant que tome 3 on retrouve des personnages morts dans les deux premiers tomes, quand on prête attention au date on s'aperçoit que cette histoire ce passe 5 ans avant le tome 1, il aurait pu le noter au début pour pas trop perturbé le lecteur.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 14 Février 2024 à 21:17
    Sans prise de tête, cette série est diablement bien faite.
  • _booksnfood_ Le 11 Mars 2024 à 12:03
    Certes, ce tome n'est pas la suite des deux premiers, on retrouve même des personnages morts. Mais j'ai tout de même adoré les "vacances" du Kid et de Sanchez. Un mélange de magouilles, de quiproquo, d'humour, de zombies et de quelques cartouches de flingues... La recette d'Anonyme a encore une fois fonctionné !