Boyfriend app : Trouve le mec de tes rêves
Katie Sise2014

14.2

Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.

Titre original : Boyfriend App (2013)

2014 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | Traduit par Lise Capitan | 381 pages | Sortie : 16 avril 2014

2014 [E-book] Editions Panini (Scarlett)

2014 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 29 avril 2014

• Ninon Le 25 Avril 2014 à 10:40
    Un roman très sympa à lire et innovant. J'ai beaucoup ri et apprécié Audrey, mais suis un peu déçue par le triangle amoureux, par contre.
  • Oleaka Le 25 Mai 2014 à 18:33
    L’idée me plait bien et j’ai apprécié la première partie mais l’auteur m’a perdue avec la version 2.0 où l’héroïne s’est montrée décevante dans ses choix. Et surtout, le langage geek, quand on n’y connait presque rien devient embêtant.
  • Marjo2505 Le 04 Juillet 2014 à 21:50
    Une très belle histoire! La deuxième partie était plus décevante que la première, mais l'idée principale était captivante. J'ai adoré.
  • Dreams of Bookshelf Le 20 Octobre 2014 à 17:28
    Un véritable coup de coeur pour ma part! Avec de nombreux fous rires!
  • izumi07 Le 20 Avril 2015 à 08:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il est parfois un peu technique même si personnelement ça n'as pas géné dans ma lecture. Très satisfaite de cette lecture je la recommande à celles et ceux qui ont une âme de geek :)
  • Marine Le 19 Mai 2015 à 13:41
    Idée de départ intéressante, mais ça c'est essoufflé au fil des pages ... Dommage !
  • smellslikerock Le 11 Janvier 2016 à 13:14
    Comme beaucoup, j'ai bien aimé la première partie. Par contre la deuxième était beaucoup trop irréaliste pour moi... Dommage !
  • MrsLilyBloom Le 08 Décembre 2016 à 09:35
    J'ai trouvé l'idée de base vraiment géniale, j'avais hâte de le lire et puis finalement... La deuxième partie m'a complètement perdue, j'ai trouvé cette partie surréaliste, tirée par les cheveux et d'un ennui mortel... Très dommage.
  • La blonde framboise Le 26 Janvier 2017 à 18:18
    Une belle surprise pour moi, je n'attendais rien de ce livre et j'ai été surprise ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !!
  • Fizwizbiz Le 18 Avril 2018 à 20:33
    Une lecture correcte ! Comme beaucoup, j'ai trouvé la première partie meilleure que la deuxième. Néanmoins, les derniers chapitres de la deuxième partie sont très très bons et rattrapent un peu cela ! Une bonne détente en résumer.
  • LolaSerafi Le 31 Juillet 2020 à 10:41
    J'ai passer un super bon moment. Je l'ai fini il y a longtemps mais je garde des bons souvenirs et je le relirai c'est sûr !