Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer

de Rebecca Donovan (2015)

Saga Breathing Terminée

16.8

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Titre original : Breathing, book 2: Barely Breathing (2012)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Octobre 2015

2013 Editions Penguin Books

2012 Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Flo-AND Le 16 Octobre 2015 à 13:09
    J'ai préféré le premier et pourtant je n'ai quasiment pas lâcher le livre de la nuit et je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre dès que possible et de le terminer. En deux jours même pas il était lu. Je l'ai trouvé moins intense que le premier. Je le vois plutôt comme transition avec le dernier mais j'ai été tellement heureuse de tous les retrouver.
  • FeeLiseuse Le 17 Octobre 2015 à 13:31
    Même si j'ai vraiment préféré le premier, j'ai quand même hâte de lire la suite et fin ! J'ai bien mis 200 pages à vraiment apprécier ma lecture pour ce tome. je vais prendre mon temps pour faire ma chronique sur mon blog, pour digérer les 600 pages quand même.
  • Julia Pan Le 18 Octobre 2015 à 14:44
    Encore une fois j'ai adoré cette suite, je suis de suite rentré dedans et j'ai ressentie beaucoup d'émotions. Un petit bémol sur les choix d'Emma qui m"ont très souvent énervé mais j'espère une grosse remise en question dans le tome 3.
  • KaPan Le 19 Octobre 2015 à 03:23
    Je n'ai pas du tout aimé la tournure que prenait le livre au bout de 100 pages et j'ai eu raison. J'espère que le tome 3 sera aussi palpitant mais laissera un peu plus les personnages respirés.
  • Clarissaa Le 19 Octobre 2015 à 11:29
    Tellement beau ce livre vivement la suite !
  • EmyLuna Le 22 Octobre 2015 à 11:16
    Je viens de finir ce livre et je reste mitigée je peux pas dire que j'ai adoré comme le premier mais je ne peux pas dire que je l'ai détester non plus . J'espere que le 3 ieme tome sera un peux plus joyeux et moins torturé et surtout qu'elle puisse se retrouver et finir heureuse avec Evan .
  • Padme73 Le 24 Octobre 2015 à 12:17
    Vivement le 3ème !! enfin, malheureusement, il nout faut attendre mai 2016
  • Poupa Le 25 Octobre 2015 à 13:20
    J'aI bien aimé ce tome 2 même si effectivement j'ai préféré le tome 1. C'était une lecture stressante malgré tout. Attendre le mois de mai pour avoir la suite sera très long.. c'est vraiment dommage.
  • Steph170389 Le 27 Octobre 2015 à 23:44
    j'ai aussi préféré le 1er mais j'ai quand même apprécié celui ci
  • Elodie68 Le 29 Octobre 2015 à 13:57
    Tome 1 terrible et tome deux j'ai adorée j'ai tellement hâte de lire la suite. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Vivement la suite
  • IYMP Le 29 Octobre 2015 à 22:06
    Bien entendu j'ai préféré le tome 1, certain choix d'Emma m'ont laisser indécise et je n'ai pas toujours été d'accord avec elle voir même jamais et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre tout au contraire. J'ai apprécié de retrouver les perso, l'histoire, l'ambiance du livre et avec la fin que nous offre l'auteur, je n'ai qu'une hâte c'est d'attaquer le 3ème et dernier tome !
  • Kyarah84 Le 09 Novembre 2015 à 10:49
    je l'ai lu en 24heures, j'ai bcp aimé même si, contrairement au 1er tome, je ne comprenais pas les choix d'Emma. Pour moi elle n'a pas retenu la leçon...elle reproduit les mêmes erreurs, le même schéma... c'est pour moi le -1 dans la note par rapport au 1er. je me réjouis de lire le tome 3
  • dejoliespages Le 12 Novembre 2015 à 18:46
    Encore une fois bouleversée par cette histoire... Je me retrouve en Emma avec cette habitude à tout garder en elle pour le bien des autres. Ce ne sont pas des situations faciles. J'espère la voir avancer dans le prochain tome, la voir prendre confiance en elle et faire les bons choix. Hâte de découvrir tout ça !
  • dejoliespages Le 12 Novembre 2015 à 18:47
  • LoudieBouh Le 23 Novembre 2015 à 11:48
    Malgré quelques petits points notamment la relation d'Emma et Jonathan, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Et m'identifiant au personnage d'Emma, j'ai pu comprendre plus facilement ces choix. Pour moi, c'est un très bon second tome. Il va être dur d'attendre mai pour la suite.
  • Lagluerose Le 26 Novembre 2015 à 19:59
    Tellement hâte de lire la suite de ce livre je me suis vraiment attachée au personnage
  • Smiley-Vanille Le 17 Décembre 2015 à 09:33
    Je me retrouve à l'opposé de beaucoup d'avis : Pour ma part, j'ai largement préféré le tome 2 et j'ai beaucoup aimé la relation Emma & Jonathan, bien plus que celle avec Evan. J'ai trouvé que leurs tourments commun donnait plus de profondeur à leur relation. Et surtout, j'ai trouvé Evan plat et chiant. Parfait dans la vraie vie, mais pour un livre j'attends plus que ça.
  • okeanos011 Le 03 Janvier 2016 à 14:22
    ans ce livre, j’ai apprécié l’apparition de nouveaux personnages mais j’ai regretté le final qui m’a laissé sur le cul…pauvre Evan. Je suis maintenant envieuse dans savoir plus, et il me tarde la suite pour connaître le dénouement.
  • Tessa Le 06 Janvier 2016 à 12:24
    On passe d'un premier tome puissant à un second bourré de clichés, très déçue !
  • Emi-lit Le 07 Janvier 2016 à 10:01
    Un début un peu long mais encore un roman très fort que j'ai dévoré!! La fin m'a scotché je ne comprend pas comment c'est possible et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 3 !!!!
  • NoraLoveBooks Le 05 Février 2016 à 18:30
    Je suis étonnée et perplexe face aux précédents commentaires . Pour ma part j'ai mille fois preferé ce tome ci au tome 1 . Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré les 600 pages (contrairement au tome 1 ou il ne se passait pas grand chose et ou le sujet principale , cad la maltraitance était trop peu exploité) Et personnellement j'ai compris toutes les réactions d'Emma . Super tome <3
  • domenica Le 19 Janvier 2016 à 17:22
    Un deuxième tome moins prenant que le premier mais qui néanmoins nous donne l'envie du troisième
  • owlhazel Le 22 Janvier 2016 à 18:58
    Un second tome tout aussi captivant que le premier, mais légèrement en dessous : ce n'est pas un coup de coeur. Emma m'a profondément énervée par ses choix et son entêtement, je me suis sentie beaucoup plus proches d'Evan et de Sara. J'espère que le troisième tome sera une bonne conclusion et qu'elle se posera les bonnes questions.
  • worldofluffy Le 05 Février 2016 à 16:32
    Pour ma part, cela a été une très bonne lecture, peut-être un peu en dessous du premier tome. Emma m'a légèrement agacé et la fin m'a vraiment énervée. Vite, la suite !
  • LesMotsPourRêver Le 20 Février 2016 à 17:52
    L’histoire reste intéressante et toujours aussi bien écrite mais on est loin de cette merveille que fut le premier tome. Il faut dire que ce dernier était une véritable gifle avec un sujet fort et l’attitude de Rachel (aussi horrible soit-elle) ne peut pas rivaliser avec celle de Carol.
  • Lovecats Le 23 Février 2016 à 12:48
    Un deuxième tome aussi prenant que le premier. Je l'ai lu tout aussi vite que le premier. Emma m'a énervée par certains de ses choix. Rachel est horrible bonne femme... Vivement le troisième tome. J'espère que l'histoire se finira avec du bonheur pour Emma et ses amis
  • Liza U Le 28 Février 2016 à 11:44
    Un second tome qui m'a moins plu que son prédécesseur. Emma m'a plus agacée que dans le premier tome, j'aurais aimé avoir plus de Evan... Je lirais néanmoins le dernier tome avec grand plaisir.
  • Angy So Le 03 Mars 2016 à 11:49
    A la difference de beaucoup d'entre vous, j'ai préféré ce tome. Emma se montre moins parfaite ! Evan est l'homme le plus patient et compréhensif de la terre ????
  • Alwen Le 22 Mars 2016 à 08:08
    Une horreur... J'ai envie de dire "rends l'argent aux lecteurs" mais bon. Parait que ça a plu. Parait qu'Evan est cool. Parait qu'il y avait des rebondissements. Pas vu, pas lu. Juste une péripétie en répétition, des personnages encore plus clichés que dans le 1 et si blancs et hétéros. Si c'était le sujet du 1 qui vous intéressait, lisez juste le prologue qui aurait du être la fin de la saga.
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:51
    Contrairement à ce que je croyais, ce deuxième tome ne m'a pas déçu. C'est un autre coup de cœur. Je mets, cependant une réserve sur la fin qui est un condensé de tous les scénarios qui me hantaient. Je vais m'attaquer au dernier tome, avec j'espère une fin qui correspondra enfin à mes attentes ...
  • charlenehfr Le 16 Avril 2016 à 19:17
    encore une fois chamboulé par la plume de l'auteur, vraiment hâte et en même temps non de lire le dernier tome
  • marloune66 Le 29 Avril 2016 à 18:55
    J'ai moins aimé que le premier, mais j'ai quand même hate de lire la suite et fin de cette histoire!
  • Luxnbooks Le 14 Mai 2016 à 15:10
    Comme beaucoup avant moi, je garde une préférence pour le premier, bien que celui-ci soit excellent et toujours aussi intense, j'ai eu du mal à comprendre les choix d'Emma. Evan est au summum de la perfection et contribue à mon addiction. La suite arrive dans 5 jours, j'ai eu raison d'attendre et j'ai les idées fraiches pour lire l'épilogue.
  • princess Le 07 Juin 2016 à 20:17
    Ce deuxième tome est étrange...mais terriblement addictif. Impossible de laisser Emma, Evan, Sara et même Jonhatan (je l'ai beaucoup apprécié) Je pensais que ce deuxième tome allait tourner autour d'Evan et d'Emma, de leur histoire, etc... mais ce qui l'ont lu comprendront, j'ai été un peu...frustrée ? Cependant les 150 dernières pages rattrapent plutôt bien le reste. Un petit coup de coeur. :)
  • Stytii Le 16 Juin 2016 à 23:26
    Pour ma part, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'ai trouvé les problèmes plus approfondis et je ne me suis pas ennuyé. J'ai totalement compris Emma et je pense que j'aurais agi pareil. Seul bémol pour moi encore un triangle amoureux et j'en ai ma claque, pourtant j'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan
  • DarkToy Le 19 Juin 2016 à 20:37
    Un deuxième tome en dessous de Ma Raison de Vivre mais qu’on prend malgré tout plaisir à lire ! Si la romance entre Evan et Emma s’essouffle, l’auteure a su introduire de nouveaux personnages pour permettre à l’histoire de rebondir. Et après un tel final, on a qu’une envie : lire la suite !
  • Emi&Chance Le 26 Juin 2016 à 16:37
    Un super tome 2 ! Le rythme est toujours là et le livre se dévore. En route pour le tome 3 !
  • Em1101 Le 06 Juillet 2016 à 02:39
    Boulversé
  • La Romance des Anges Le 18 Juillet 2016 à 16:11
    Une fin un peu moins insoutenable que le précédent tome mais tout aussi saisissante.
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2016 à 07:48
    J'ai trouvé ce 2ème Tome un peu moins passionnant que le 1er: J'ai souvent eu envie de secouer Emma et de lui mettre des baffes. J'ai également trouvé qu'on tournait un peu en rond. Cependant, j'ai bien apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment avec ce roman.
  • Life_begins_after_coffee Le 25 Juillet 2016 à 12:53
    Le tome 1 m'avait un peu déçue après avoir lu tous les avis positifs. Bizarrement, j'ai trouvé ce tome 2 plus intéressant. J'ai bien aimé l'arrivée de nouveaux personnages comme Rachel et Jonathan (que j'ai tous les 2 détestés à la fin du livre). Emma est toujours aussi agaçante concernant ses choix, même si par moments j'aurais aimé pouvoir la réconforter, tellement le sort s'acharne sur elle.
  • Jess Le 30 Août 2016 à 17:29
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! J'ai trouvé le premier tome beaucoup poignant mais cette histoire est toujours aussi surprenante ! Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'étais pas loin ! Vivement le troisième tome !!!
  • Les blabla de Laura Le 09 Septembre 2016 à 09:36
    Une bonne lecture même si je n'ai pas toujours compris les décisions d'Emma et d'Evan. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Fleurs des Lettres Le 23 Septembre 2016 à 00:05
    Un deuxième tome un peu particulier, avec une Emma qui sombre un peu plus et l'arrivée de Jonathan qui bouleverse toute l'histoire, avec des sous-entendus de triangles amoureux. Le sombre passé de Jonathan est légèrement perturbante et ne permet pas de faire lien entre lui et Emma. Une certaine déception peut naître quand au personnage trop lunatique de la mère d'Emma.
  • Oceaneca Le 08 Octobre 2016 à 11:21
    Un tome que je désignerais de transition, qui m'a plu par certains côtés mais qui malheureusement a été parfois trop laborieux par sa prévisibilité et le traitement des relations entre les personnages pour que je prenne un réel plaisir à ma lecture.
  • Ailes2Colibri Le 09 Octobre 2016 à 11:58
    Un deuxième tome pas aussi poignant que le premier. En tout cas, cela ne m'empêchera pas de lire la suite ! Le suspense est là et je me demande comment tout cela va se finir !
  • Latornadedespages Le 11 Octobre 2016 à 22:01
    J'ai trouvée ce second tome aussi poignant et renversant que le premier. Je me demande vraiment comment cette histoire va s'achever. Quand au personne d'Emma je sais que beaucoup on eut du mal à la supporter, mais moi au contraire j'ai vraiment essayer de mettre à sa place et je me suis dis que sa vie était tellement difficile qu'elle ne pouvait forcément pas faire les bon choix. Hâte de lire le 3
  • anaisfleur Le 05 Novembre 2016 à 16:53
    Excellente lecture ! Même si je n'ai pas eu le coup de coeur du premier tome, j'ai trouvé ce 2e tome addictif et l'histoire d'Emma me bouleverse toujours autant. Toutefois, dommage qu'elle soit parfois tête à claque !
  • Rubia Le 08 Janvier 2017 à 14:32
    Un 2e tome assez différent du 1er ! Mais je l'ai bien aimé également... J'ai pas compris tout les choix d'Emma. Et coup de coeur totale pour Jonathan ! <3
  • Manon et ses livres Le 11 Janvier 2017 à 18:27
    Pour ma part, moi j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai bien aimé le caractère de Emma. La seule chose que je regrette (attention spoil) c'est que elle ne finisse pas avec Jonathan, ils se correspondent tellement bien, mais peut-être que ce personnage auquel je me suis attaché refera surface dans le dernier tome, auquel je suis beaucoup attaché. Et en plus, elle ne finit avec personne,elle plaque tout
  • nathbruneau Le 14 Mars 2017 à 23:04
    Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé Emma un peu moins insupportable dans ce deuxième tome. Bon après elle est toujours aussi naïve et longue à comprendre les issues de certaines situations mais j'imagine que c'est normal dans un scénario de roman young adult. En tout cas je me plonge directement dans le troisième tome car j'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette saga !
  • Luci0le Le 05 Avril 2017 à 16:06
    Après mon coup de coeur pour le premier, j'attendais la même explosion émotionnelle pour celui-ci. Ce tome est un peu en dessous, quelques fois répétitif, mais je l'ai tout autant apprécié. La tournure que prend l'histoire me chagrine un peu mais je lirai le troisième tome avec grand enthousiasme !
  • Maelan Le 18 Avril 2017 à 22:01
    Roooo je suis passé du "nooooon" au "ouiiii" puis à l'énervement la douleur l'amour le rire la colère et ca n'a jamais fini mdrrr très bonne suite même si j'ai préféré le tome1. Hate de lire le tome 3 en espérant un happy end ...
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 19:28
    Ce tome deux est encore meilleur que le tome 1 a mon goût. Je l'ai lu d'une traite. C'était vraiment genial. La relation d'emme et de sa mere est interressante et le personnage de Jonathan est tout simplement extraodinaire, mon préféré de toute la saga. La fin est tout simplement bouleversante Lisez cette saga vraiment
  • ElBaathory Le 29 Juin 2017 à 22:08
    Malgré l’efficacité et la fluidité de la plume de Rebecca Donovan, je ressors déçu de cette lecture, souvent incohérente et remplie de longueurs, et qui n’aura pas su répondre à mes attentes. J’espère sincèrement que le dernier tome changera la donne.
  • promenadeonirique Le 30 Juin 2017 à 14:13
    SPOILER; Mais?? Comment le personnage de Jonathan a pu être exclu sans aucun respect comme ça? La fin de ce tome m’apparaît comme une vaste blague? Il ne méritait pas ça je trouve... FIN SPOILER. Sinon, je suis désolée mais Evan m'apparait toujours trop parfait, Emma trop too much, même si là ça allait un peu mieux et là fin m'a achevée. C'était mieux que le T1, hyper addictif mais ça m'a déçu...
  • Gnondpome Le 21 Juillet 2017 à 17:41
    Le tome 1 était sympas, mais la j'ai pas du tout accroché, j'ai lu 1 page que je connaissais déja la fin. Vraiment trop prévisible. Evan trop parfait, Emma qui prend des décisions stupides. Un livre de 600 pages presque vide. Enfin bref je lis le T3 histoire de terminé la saga, mais je suis déçu...
  • Sarounette Le 07 Août 2017 à 14:43
    Je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome même si parfois je n'étais pas d'accord avec les choix qu'Emma pouvait faire. C'était tout de même, encore une fois, une histoire très touchante, qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, de la tristesse à la colère, en passant par la joie et l'amour ! J'ai hâte de lire le troisième tome !!!!