Bref, ils ont besoin d'un orthophoniste !
Gaëlle Pingault2012

"D'autres candidats sont passés avant lui. Ils sont ressortis en souriant. Ou pas. Il a continué à transpirer. Et puis on l'a appelé. Il est entré. Il a vu le type derrière son bureau, qui lui a dit :
- Asseyez-vous.
Il a voulu dire bonjour. Il a dit :
- Bbbbbbbbbbbbbbbbb.
Et c'est tout. Il s'est levé. Il est sorti en courant. Ça faisait des mois qu'il n'avait plus bégayé."

Bref, ils ont besoin d'un orthophoniste ! est le troisième recueil de Gaëlle Pingault. Etonnante aventure que celle de ces textes, improvisés au fil de la plume sur les réseaux sociaux fin 2011. Une tentative de faire connaître les multiples aspects de l'orthophonie, qui a déclenché un enthousiasme certain. Il semblait donc naturel de leur offrir un écrin littéraire digne de ce nom. C'est chose faite.
Gaëlle Pingault vit en Bretagne et est... orthophoniste.

2012 Editions Quadrature

• Adhara_ Le 12 Novembre 2017 à 19:51
    Conseil d'une orthophoniste pendant ma prépa aux concours orthophonie, et je ne suis pas déçue ! Un format pratique et des nouvelles touchantes, reflétant la pluralité des champs de compétence d'un orthophoniste. En parallèle, on suit une histoire tout du long. Je le conseille vivement à Mr et Mme tout le monde pour réaliser que non ! Un ortho, ce n'est pas que jouer avec des enfants !