Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui
Helen Fielding2014

14.1

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature).
Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles.

Titre original : Bridget Jones: Mad About the Boy (2013)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 535 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290119808

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 558 pages | ISBN : 9782298093162

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | Lu par Odile Cohen | Durée : 1205 min | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 9782356418418

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014

2014 Editions Albin Michel

2014 Editions Random House (Vintage Books)

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Sortie : 1er juin 2014

2014 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9780099590330

2013 Editions Jonathan Cape

2013 Editions Knopf

2013 [E-book] Editions Vintage Digital

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Nenette87 Le 02 Novembre 2013 à 08:33
    Bonne distraction mais très loin d'être à la hauteur des deux premiers opus...
  • Sabrina Richard Le 14 Octobre 2014 à 19:26
    Ce troisième opus est celui de la mâturité, c'est peut-être pour cela qu'il plait moins à certaines personnes. J'avoue que j'ai beaucoup aimé retrouver Bridget ainsi que Daniel. Bien sûr, l'absence de Mark est un coup dur mais nous le retrouvons au fil des chapitres. Mabel et Billy, les deux gamins de Bridget, sont adorables et m'ont bien fait rire. Un très bon roman que j'ai lu avec plaisir ;-)
  • Lourinki Le 25 Octobre 2014 à 11:57
    Je n'ai qu'un mot à dire : bof ! Beaucoup de pages pour un "scénario" qui tient en deux lignes. Bridget Jones veuve, avec deux petits enfants, cherche à refaire sa vie et utilise beaucoup la technologie de notre époque : SMS, réseaux sociaux, sites de rencontres etc. Marrant au début, mais on s'en lasse trèèès vite !
  • Mlle Alice Le 07 Novembre 2014 à 17:29
    Pour moi, ça ne vaut pas le premier mais c'est bien mieux que le second. Et malgré plein de petites choses qui m'ont énervées, c'est une bonne distraction et on retrouve Bridget avec plaisir.
  • chaton Le 09 Novembre 2014 à 20:16
    Et bien j'ai beaucoup aimé ce dernier opus, une Bridget plus mature mais toujours aussi maladroite, chaque maman peut se reconnaître dans cette femme qui a ses problèmes de poids, les soucis avec les enfants et bien sûr l'angoisse de finir sa vie sans compagnon.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 24 Novembre 2014 à 20:01
    Troisième opus Bridget a grandit même vieillit mais a-t-elle bien vieillit ? je suis encore septique. Agréable de l'a retrouver mais ce livre n'est pas à la hauteur des 2 premiers! Bonne lecture cependant . On passe un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les annales...dommage Bridget la maladroite avait du potentielle..
  • clédesol Le 26 Novembre 2014 à 08:29
    Je ne sais pas pourquoi ce livre est tant critiqué, pour ma part j'ai beaucoup aimé, même si le départ est un peu lent. Mais il est normal d'avoir fait évoluer le personnage de Bridget, sinon, ça n'aurait pas été la peine d'en faire un livre. Il est au dessous du premier tome qui était un délice, mais peut-être au dessus du second que j'avais trouvé un peu redondant.
  • Li Liu Le 06 Décembre 2014 à 18:14
    Un troisième tome attendu, toujours aussi drôle mais le scénario m'a un peu déçue par rapport aux deux premiers tomes.
  • palin Le 08 Décembre 2014 à 11:47
    Une immense déception pour moi... J'ai abandonné la lecture au bout de 50 pages ! Je n'ai pas retrouvé l'humour des deux premiers opus.
  • Petitenounette Le 17 Décembre 2014 à 14:50
    Quelel tristesse d'avoir fini ce troisième tome, je quitte Bridget et ses péripéties à regrets. J'ai adoré, je trouve que c'est exactement dans le même esprit que les 2 premiers! Un régal :)
  • tea-books Le 23 Janvier 2015 à 19:31
    Très déçue...je retrouve une Bridget certes toujours aussi pimpante, drôle, maladroite mais dans des scènes très (trop) longues : l'histoire des poux ou de twitter ! Malgré un veuvage qui la laisse au plus bas, elle se retrouve rentière à vie, un régime express de -20 kg en 2 mois...bref il y a des situations inimaginables, voire trop faciles écrites par l'auteure. Dommage la fin est très sympa !
  • AC Le 01 Février 2015 à 17:24
    Un troisième tome décevant, beaucoup de longueurs pour des petites histoires inintéressantes. Dommage !
  • clementineb Le 11 Février 2015 à 11:16
    Une suite sympathique, notamment parce que j'ai été ravie de retrouver Bridget Jones. L'histoire reste tout de même assez simple, et ce troisième tome n'est malgré tout pas à la hauteur du premier.
  • Ivi Le 31 Mars 2015 à 11:08
    Bridget est toujours aussi attachante et maladroite mais un peu déçue au final
  • Callmesab Le 12 Avril 2015 à 10:27
    Pas le meilleur des 3 mais qu'est ce que j'ai rigolé, Briget est TOUJOURS dans la place! Je l'ai dévoré. Pour un moment de détente et de fun
  • Ludi_Vine Le 15 Avril 2015 à 13:29
    Je n'avais pas lu les 2 premiers mais ayant vu les films, je ne vais pas les lire. Ce 3e tome est décevant, long et on se demande où et comment va finir l'histoire. Dommage ! (14/20)
  • didie Le 20 Mai 2015 à 23:51
    Beaucoup d'appréhension avant de lire le livre à cause du veuvage de bridget mais finalement c'est une vrai bouffée d'air vrai et de rigolade. Un super bouquin!
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Mai 2015 à 21:52
    lecture agréable, j'ai été surprise par ce 3e tome. Bridget est toujours aussi hilarante même si elle n'est plus une trentenaire déprimée notamment dans la course pour les followers.
  • Mina.harker Le 07 Juillet 2015 à 13:17
    J'ai retrouvé la Bridget du tome 1 avec les années en plus, j'ai adorée!
  • Margaux Le 04 Août 2015 à 07:52
    Quel plaisir de retrouver l'amie Bridget dans son quotidien, ses mésaventures et sa maladresse légendaire. Un moment agréable remplit de rire et de joie.
  • Frankie Le 06 Octobre 2015 à 11:48
    Des hauts et des bas avec cette lecture. L'histoire est intéressante avec ses thèmes sur l'âge, la reconstruction après la perte d'un être cher et une Bridget toujours aussi hilarante. Mais l'histoire est parasitée (c'est le cas de le dire, avec les poux) par des scènes longues et sans intérêt. En fait, j'ai aimé le début et la fin, moins le milieu.
  • Yalerose Le 07 Octobre 2015 à 12:05
    Le moins bon des trois et de loin. Une saga qui s'achève sans éclat.
  • LaurenceAuthentique Le 10 Octobre 2015 à 18:38
    J'ai abandonné... pour moi Bridget Jones se doit de rester Bridget Jones, trentenaire délurée au grand coeur.
  • Orianonyme Le 18 Octobre 2015 à 18:32
    J'ai bien aimé et bien rigolé même si j'ai préféré les deux premiers
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 11:07
    Un Bridget Jones qui n'a pas changé, qui est toujours autant gaffeuse et naturelle au possible ! Très bon moment de lecture qui m'a beaucoup fait rire.
  • Nituti Le 24 Février 2016 à 21:10
    J'ai abandonné aussi, Bridget Jones n'est plus vraiment elle. Et l'annonce au début du livre m'a rendu tellement triste et dégoutée que je n'ai pas voulu continuer l'ouvrage...
  • MrsLilyBloom Le 21 Mars 2016 à 02:18
    Hé bien j'ai adoré ce troisième tome ! Beaucoup mieux que le deuxième, c'est plus moderne, plus frais, plus dynamique. Contrairement à d'autres, je comprends les choix de l'auteure en ce qui concerne le destin du couple Mark et Bridget. Et c'est un plaisir de retrouver notre célibataire qui n'a pas beaucoup changé avec les années ! Toujours aussi drôle !
  • liliedoportugal Le 10 Avril 2016 à 13:33
    Je suis à la fois dégoutée et satisfaite de cette lecture. J'ai bien rigolé et j'ai aimé retrouver Bridget mais je suis dégoutée pour Mark.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Juillet 2016 à 23:01
    J'ai bien aimé retrouver une Bridget Jones toujours aussi déjantée mais quelques points m'ont chiffonné.
  • Fofie Le 30 Juillet 2016 à 11:20
    C'est sans conteste mon tome préféré !! ?
  • BirdsandBicycles Le 18 Octobre 2016 à 10:58
    Je m'attendais à être déçue, et finalement j'ai pris du plaisir à retrouver Bridget Jones et souvent souri des situations et de ses maladresses! Malgré une intrigue qui semblait de prime abord de mauvais goût, on passe un bon moment avec notre héroïne! Evidemment, il n'est pas à la hauteur du premier tome, et ce n'est pas une lecture indispensable, mais pour la plage l'été... c'est pas mal!
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 17:02
    J'ai essayé T.T Je vous jure j'ai tenté, mais Bridget est insupportables, ses amis sont toujours aussi stupides. Ce qui était amusant et inspirant quand elle avait 30 ans devient carrément flippant quand elle en a plus de 40 et qu'elle est maman. Et la romance ne m'a tenté, nous ne somme clairement plus dans le registre de la chick-lit
  • Marie Reads Le 29 Octobre 2016 à 20:54
    J'ai adoré !!! Et oui j'avoue. Ce n'est pas mon style de livre d'habitude, mais Bridget je suis fan depuis la première heure et puis je me suis retrouvée dans certaines situations en tant que mère célibataire.
  • Mypianocanta Le 04 Novembre 2016 à 18:20
    Répétitif dans sa forme, souvent redondant avec les deux premiers (à quelques chapitres près) et surtout une Bridget qui n'a pas l'air d'avoir mûri d'un pouce (elle est quand même censée avoir 50 ans). Vraiment très en-dessous et beaucoup moins drôle que les premiers, on peut s'en dispenser.
  • Aniouchka Le 07 Février 2017 à 09:38
    J'avais envie de retrouver ma copine Bridget depuis quelques années déjà, et je dois dire qu'elle n'a pas beaucoup changé. Même à cinquante ans, elle est toujours aussi gaffeuse et drôle en maman seule qui tente de s'approprier les nouvelles technologies en se cherchant un nouveau Jules. J'ai bien ri même si ce troisième tome ne vaut certainement pas le premier.
  • Les Pages Envolees Le 18 Mars 2017 à 19:26
    Ce fut une lecture laborieuse, ennuyante. Par rapport aux précédents, l'humour n'est plus vraiment au rendez vous, le rythme est lent. J'ai toutefois souhaité le terminer mais tant bien que mal, une fin plus que prévisible même si sympathique
  • lectureenfantparent Le 05 Mai 2017 à 13:22
    Une grosse déception pour moi. Je dois être lassée du personnage du Bridget dont le coté gaffeur et naïf qui m'avait un temps amusée, maintenant me navre !
  • Jetro Le 08 Juillet 2017 à 17:30
    J'ai repris la lecture. après avoir abandonnée il y a des année, dégoûter par le faite que Mark soit mort. J'ai passée un bon moment de lecture, malgré l'absence de Mark. Aussi bien que les autre tomes. J'aurais préférer que sa dernier rencontre soit plus développée. J'ai souffert du syndrome psychosomatique du poux (ce gratter la tête des que l'on parle de poux) pendant ma lecture. 16/20
  • AliFantasque Le 17 Septembre 2017 à 23:18
    On retrouve une Bridget fraîchement quinquagénaire qui n'a toujours pas perdu son âme d'adolescente malgré le temps passé et les drames surmontés. Le ton est donc un poil plus grave que dans les deux précédents tomes, mais notre chère héroïne n'en reste pas moins une tête-à-claque par moments. Visiblement, ça semble toujours faire son charme aux yeux de certains hommes...
  • LeslieBookAddict Le 24 Novembre 2018 à 11:50
    Première fois que je lis un bridget Jones... même si certains passages sont drôles, l'histoire n'avance pas, c'est assez redondant, j'ai fini par me lasser et abandonné ma lecture à la moitié du roman...
  • lovelymoment Le 28 Septembre 2019 à 08:38
    J'ai été agréablement surprise de ma lecture. L'idée de la voir sortir avec un toy boy me décevait beaucoup. J'avais l'impression que l'auteur misait uniquement sur un phénomène de société mais finalement, c'est bien plus que ça. Pour moi, ce livre décrit le processus du deuil avec pertinence et délicatesse (et humour !). J'ai vraiment beaucoup apprécié.
  • Mreadbooks Le 23 Octobre 2019 à 11:53
    Oui c’est super cool de retrouver un personnage qu’on a déjà adoré suivre. Mais attention au syndrome de la suite vide et décevante. Bridget Jones n’est pas dénaturée mais elles est à la limite de la caricature de la Cougar. On perd un peu en personnalité.
  • Bookandfreckles Le 18 Novembre 2019 à 19:13
    Lecture entre deux livres toujours aussi sympa, avec le plaisir de retrouver une Bridget un peu plus mature et moins énervante, quoique toujours aussi drôle. Mais bon, ça n'a rien d'extraordinaire...
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Avril 2020 à 09:36
    Bridget a la cinquantaine,deux enfants en bas âge et est veuve,mais elle n'a pas changé.Toujours aussi gaffeuse,maladroite,désorganisée et à la recherche de l'amour ce qui m'a semblé peu crédible.Ce tome montre les difficultés du deuil,les dérives des réseaux sociaux et la vision pessimiste de la société vis à vis de la femme passée 50 ans mais son comportement puéril m'a parfois un peu agacé.
  • Chatplumer Le 21 Février 2021 à 12:35
    Un roman sympathique bien qu'assez prévisible. J'étais contente de retrouver certains personnages, coucou Daniel, et d'en découvrir de nouveaux. Un bon moment dans l'ensemble sans prise de tête.