Briser la glace
Julien Blanc-Gras2016

15.7

Une immersion polaire tout en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique.
Ni aventurier, ni ethnologue, ni sportif, ce « Touriste » faussement candide relate un périple au Groenland où l’on croise des chasseurs de baleine et des aurores boréales, des pêcheurs énervés et des dealers fanfarons, des doux rêveurs et surtout des icebergs. Beaucoup d’icebergs. En ville, devant les glaciers ou sur les flots, les rencontres incongrues et les panoramas grandioses invitent à la réflexion.

Le Groenland est une des destinations les plus prise?es des franc?ais, et en me?me temps une des plus myste?rieuses. Julien Blanc-Gras est sans conteste un guide remarquable : il nous livre ici une vision de ce pays a? la fois pleine d’humour, de sensibilite?, et de connaissance.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253071488

2017 Editions de la Loupe

2016 Editions Paulsen

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782352211730

• leslecturesdeknut Le 20 Août 2017 à 22:04
    Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher avec le style de l'auteur. C'est vraiment dommage parce que j'attendais pas mal de ce livre :/
  • Acerola Le 19 Juin 2018 à 19:01
    Un petit coup de chaud ? Partez au Groenland avec le récit d'un voyage peuplé d'icebergs, d'anecdotes désopilantes et de zeugmas. Une jolie manière aussi de prendre conscience du réchauffement climatique sans tomber dans un discours culpabilisant. "Nous appartenons à la même confrérie, celle des agités qui s'étiolent dans l'immobile et s'équilibrent dans le mouvement"
  • petitesourisbook Le 04 Août 2021 à 16:25
    J’ai beaucoup aimé