Broken Soup
Jenny Valentine2014

15.9

Un jour, à la caisse du magasin, un inconnu tend à Rowan un objet qu'elle aurait laissé tomber par terre. C'est le négatif d'une photographie. On y distingue un visage radieux. Cela fait deux ans que Rowan ne sait plus ce que c'est, un visage radieux. Depuis la mort de son frère Jack, Rowan doit faire face. Ses parents se sont séparés, sa mère a perdu goût à la vie. Et c'est elle, Rowan, à 14 ans, qui élève sa petite soeur au quotidien. Mais comment quelque chose qui ne nous appartient pas peut-elle transfigurer l'existence ? Rowan est persuadée que ce négatif n'est pas à elle. Pourtant, il va révéler bien des secrets, et éclairer sa vie d'un jour nouveau.

Titre original : Broken Soup (2008)

2014 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2211097812

• Les livres de Dune Le 05 Juillet 2015 à 23:22
    Une très jolie histoire :) Je l'ai dévoré en une soirée !
  • LeLapinQuiLit Le 22 Février 2016 à 17:38
    Une lecture bouleversante qui mérite d'être beaucoup plus connue!
  • Penny Lane Le 11 Juin 2016 à 14:15
    De jolis personnages et un récit mené avec délicatesse, une bonne lecture.
  • Lau'vatic Le 20 Septembre 2017 à 08:57
    La mise en place de l'intrigue est originale et le récit bien écrit. Je n'ai cependant pas réussi à entrer totalement dans l'histoire et je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais cru. Malgré tout, ça reste une bonne lecture.