Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Brutale

16.5

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.
Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ? Face à cette barbarie, il faut un monstre.
Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 19 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• loeildeluciole Le 14 Février 2017 à 17:05
    Enfin un thriller qui sort des sentiers battus et qui n’utilise pas les ficelles usées à force d’être utilisées dans les recette de thrillers ! Ça fait du bien, ça secoue et un bouquin, ça sert à ça (bordel !) !
  • Ducho Le 02 Mars 2017 à 12:48
    un 18 pour la musique qu'écoute l'héroine , sinon un bon policier avec beaucoup de violence , l'heroine est attachante bien que superwoman .Pas de temps mort dans ses aventures..
  • joyeux-drille Le 02 Juillet 2017 à 17:32
    Un thriller violent et spectaculaire construit autour d'un magnifique et déroutant personnage central. Une jeune femme habitée par la violence et qui doit la canaliser de son mieux, car elle est flic. Entre douleur, culpabilité et impuissance, elle se bat, souvent contre elle-même, cherche sa rédemption. Bosco la plonge dans un univers sombre et joue avec les codes des comics et de l'urban fantasy