Buffalo Runner
Tiburce Oger2015

17.1

En 1896, Henri Ducharme et ses deux enfants cheminent vers l'Eldorado californien quand ils sont attaqués par des Indiens. Un vieux cow-boy, Ed Fisher, tente de les secourir mais seul un enfant survit. Pendant une nuit de veille, Ed raconte sa vie en tant que Buffalo Runner ainsi que le massacre des bisons.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : 9782369810438

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 86 pages | ISBN : 9782369811787

• Sia Le 15 Avril 2015 à 22:39
    Un album sans temps morts qui revisite l'histoire des tueurs de bisons et cowboys solitaires. Le style est particulier mais parfait pour l'histoire, qui reprend tous les bons codes du western pour tisser une intrigue classique, dans le bon sens du terme !
  • Fredd Le 20 Décembre 2015 à 21:17
    Récit plutôt captivant qui tend à démystifier le Far West tout en jouant habilement avec ses codes. L'intrigue, cruelle, n'épargne pas le lecteur de la violence intrinsèque d'une conquête qui se fit au détriment des cultures indiennes. Pour que ces terres accouchent d'un Nouveau Monde, il fallait que le précédent meurt...