C'est pas moi, c'est toi / A nous deux
Mhairi McFarlane2015

15.0

— Vous êtes quand même ensemble depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime.
— Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux.
Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Titre original : It's Not Me, It's You (2014)

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 569 pages | Sortie : 18 novembre 2016

2016 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Milady

• Kyarah84 Le 07 Décembre 2015 à 09:48
    bof...
  • Luxnbooks Le 16 Décembre 2015 à 19:47
    J'étais restée un peu sur ma faim avec son précédent roman et bien celui-ci m'a complètement emportée. La plume est toujours aussi bonne et l'histoire rempli d'humour, avec ses moments sérieux. L'intégration de scène de comics m'a vraiment emballée. Un vrai plaisir.
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 17:42
    Sympa, mais sans plus. Au début j'étais vraiment prise dans l'histoire et je trouve que l'auteur décrie avec beaucoup de justesse ce que peut ressentir une personne trompée par son conjoint. Mais au bout d'un moment l'histoire patine un peu et perd en intérêt et sombre parfois dans le classique et le cliché. Une lecture sympa, mais passable.
  • Ivi Le 05 Janvier 2017 à 16:46
    Une belle lecture agréable, des personnages drôles mais pas un coup de coeur
  • Sobro Le 02 Octobre 2018 à 22:57
    Quelques longueurs, quelques envies de de secouer Délia pour lui remettre les idées en place aussi mais cela reste un bon petit livre de vacances.
  • Maelan Le 11 Février 2019 à 00:24
    Bof. La fin est bien lais cest un livre vraiment tres tres long et lent. J6qi mis quasi les 3/4 du livre avant de rentrer dans l'histoire ... jai persévéré par respect pour lauteure mais je suis vraiment déçue par rapports aux autres livres qu'elle a écrit.
  • Wenfly26 Le 03 Septembre 2019 à 23:53
    Belle histoire, j'ai rit et pleurer aussi. Je me suis doutée de la fin, mais se lit facilement. C'est un bon livre tout de même ;)
  • lamandarine Le 31 Mars 2020 à 07:23
    J'ai eu du mal à accrocher au début à tel point que j'ai presque failli abandonner. Mais finalement j'ai tenu bon et je ne regrette pas: je me suis finalement régalée de cette histoire. Mais clairement le début est beaucoup trop long à se mettre en place. Je crois que j'ai souffert durant le premier tiers du livre mais l'auteur a su se rattraper et le ramener dans son histoire.