C'est pas sorcier Harry !
Gordon Zola2006

11.8

FAIBLE

Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte.
Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des "Poildus" dans la terreur et le chaos.
Des services secrets anglais à la mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre. La France ne peut alors faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant, le commissaire Guillaume Suitaume, pourfendeur de malotrus et de nuisibles...

(4ème de couverture)

2008 Editions Pocket

2007 Editions du Léopard masqué (Les polars du léopard)

2006 Editions du Léopard masqué

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782350490991

• Florel Le 06 Février 2010 à 18:41
    J'ai adoré. belle partie de rigolade.
  • Joseph Le 13 Février 2010 à 10:04
    je n'ai pas aimé du tout, pourtant je partais sur une bonne impression.
  • Sita Le 13 Février 2010 à 10:18
    J'ai trouvé ça drôle au début, et puis ça s'essoufle. Et les jeux de mots à répétition en deviennent agaçants.
  • cribeyre Le 07 Septembre 2014 à 15:57
    drôle mais si vous cherchez une histoire ne priviliégiez pas celui ci
  • Sophidici Le 15 Novembre 2014 à 09:47
    fatiguant tous ses jeux de mots... j'ai abandonné à la cinquantième page...
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 19:39
    Un peu déçue. C'est sympa, mais les jeux de mots prennent toute la place au détriment de l'histoire. On se concentre sur l'humour, les références et on oublie le reste. De plus, il y en a tellement, que ça demande un véritable effort de concentration et ça m'a fatiguée.
  • Esoriak Le 04 Février 2016 à 01:21
    Sincerement déçue car l'auteur vendait du rêve à un salon, j'ai acheter confiante, et fiouf .... faut s'accrocher. Je n'ai pas dépasser les 60 premières pages, c'est fatiguant, on hausse les sourcils en levant les yeux au ciel deux fois par page tellement c'est gros et lourd. Parodie certes, faut-il encore pouvoir s'accrocher au fil de l'histoire perdu parmi les jeux de mots relous en scoubidous.
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:38
    C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Il s'est bien réapproprié l'univers qu'il parodie et son humour est excellent.
  • Eirielle_chanael Le 08 Avril 2017 à 17:02
    J'ai flashé sur ce livre car potterhead et histoire intriguante malheureusement j'en suis à 55 pages et je vais abandonné ce livre, chose que je ne fais jamais, il y a énormément de jeux de mots, et j'en félicite l'auteur mais ça n'est pas mon humour car je trouve ça trop lourd à force. L'histoire n'a ni queue ni tête pour l'instant mais je ne veux pas découvrir la suite.
  • orihime Le 27 Novembre 2018 à 16:10
    Alors ce livre est clairement une parodie de Harry Potter. C'est un livre humoristique avec beaucoup de jeu de mots qui peuvent déstabiliser le lecteur et lui faire arrêter la lecture et c'est vrai qu'il demande parfois de la concentration. Cependant en faisant abstraction de cela, l'histoire est prenante et bien amenée. Je tenterai bien un autre livre ce cet auteur
  • Momochan Le 28 Mai 2020 à 09:15
    L'histoire ne m'a pas marquée plus que ça, même si elle est bien ficelée et intéressante, mais les jeux de mots sont très recherchés (et très nombreux) et c'est un livre à lire au moins une fois !