C'était en mai, un samedi
David Lelait-Helo2015

17.5

C'est un mois de mai comme tous les autres, entre les derniers froids et les premiers soleils. Comme tous les autres ? Sans doute pas. Pour Sophie, réfugiée dans sa maison de Sologne après la découverte de l'infidélité de son mari, c'est le premier d'une nouvelle ère. Car Sophie a décidé de vivre. Soudain, la sonnerie du téléphone retentit. " Bonjour... Je m'appelle Iolanda. Je vais mourir. " La voix est chaude, orientale ; le numéro, composé au hasard. Les deux femmes se confieront le temps d'une nuit qui sera sans doute la dernière pour l'une d'entre elles... une étoile... Dalida.

" Si ce roman porte un regard émouvant et nouveau sur la vie de star, il parle surtout à merveille de la complexité d'être une femme. " Biba

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2266234501

• isalitdeslivres Le 21 Avril 2017 à 19:12
    Quand l'histoire se mêle au roman. Très belle histoire sur la face cachée d'une magnifique chanteuse . On s'attache beaucoup à ces deux femmes qui finalement se ressemble
  • Louloutediary Le 12 Juin 2017 à 13:18
    La plume de David Lelait-Helo est belle et attachante. Entre biographie et roman, l'émotion se fait sentir de la première à la dernière page. Je crois d'ailleurs qu'au delà de l'histoire que j'ai aimé, c'est l'écriture qui m'a le plus touchée. Je recommande ce court livre à tous. Une fois commencé, vous aurez du mal à le refermer avant la fin.
  • Mushroom_Hunting Le 21 Août 2018 à 19:58
    Encore une fois la plume de David Lelait-Helo m'apparaît comme la plus talentueuse d'aujourd'hui. Tout simplement.
  • lecturesetgourmandises Le 10 Mai 2022 à 17:53
    Une merveille <3
  • laetiti Le 01 Novembre 2022 à 20:26
    La petite Iolanda devenue la grande Dalida... Dalida qui a pris toute la lumière, allant juqu'à éclipser, voire étouffer Iolanda... Dalida était blonde, Iolanda était brune, Dalida était solaire, Iolanda était sombre.... Dans ce livre, DLH donne la parole à Iolanda et c'est très émouvant.... À lire en écoutant ses plus belles chansons, notamment "à ma manière".....
  • helenoooouuuu Le 29 Décembre 2022 à 09:21
    Un roman d'une belle douceur, qui nous présente de manière honnête Iolanda, la vraie Dalida. Une histoire difficile, mais tellement bien racontée !