C'était nous, tome 01
Yuuki Obata2006

Saga C'était nous Terminée

14.9

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

Titre original : Bokura ga ita, book 01 (2002)

2017 [E-book] Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 194 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782849464366

2006 Editions Soleil

• Arcaalea Le 18 Février 2015 à 13:28
    Dessins beaucoup trop simplistes, pas agréable à lire. Je me suis arrêtée dés les premières pages...
  • dedette1208 Le 21 Juin 2015 à 21:16
    simple et sympathique
  • ayala Le 21 Juin 2015 à 21:56
    Les dessins sont simplistes mais qui vont à l'essentiel. Par contre l'histoire est brouillonne, les dialogues sans cohérences et il n'y aucune logique ou continuité dans le récit. Sans compter que certaines choses sont carrément choquantes (réaction sur la petite amie morte). J'ai vraiment l'impression qu'il manque des bulles voir pages ! Je suis ultra déçu. Dans le genre il y a 1000 fois mieux !
  • _ananas_ Le 11 Octobre 2015 à 12:14
    J'ai pas franchement apprécié... Mais je lirai la suite pour être bien sûr de ne pas aimer... On ne sait jamais !
  • Elsinka Le 26 Décembre 2019 à 21:27
    Après de nombreuses années, j'ai relu une nouvelle fois ce premier tome, et j'aime toujours autant, même si je lui reconnais également toujours ce défaut d'être parfois un peu brouillon (à mon avis, la traduction n'aide pas). C'est le genre de manga en apparence léger, mais profond en réalité. Je vais relire la suite avec plaisir.
  • Mia-Vamphelt Le 14 Avril 2016 à 23:32
    Je suis un peu déçue, les dessins sont très léger mais ce qui m'a le plus dérangée c'est les dialogues, je me suis un peu perdue pendant ma lecture..
  • NatachaO Le 15 Février 2018 à 20:12
    Les dialogues et la mise en page sont très brouillons et rendent la lecture difficile, les dessins et l'histoire manquent beaucoup d'originalité.
  • Poyita Le 20 Juin 2019 à 15:30
    Un manga de mon adolescence. Je l'avais vue en animé quand j'étais ados et je me souviens de la triste fin de l'animé. Ils n'ont toujours pas fait de suite d'ailleurs sur l'animé. J'ai décidé, de base, de le prendre en manga car deux achetés, un offert. Donc j'en ai profité de me replonger dans l'histoire avec toujours cette même sensation qu'avec l'animé, toujours de la tendresse et des larmes..
  • Kitsune_Yukina Le 11 Septembre 2019 à 23:47
    J'aime le côté dessin assez "brouillon" je trouve que cela donne un véritable charme à l'oeuvre ! ???? j'ai beaucoup aimé ce premier tome, cela fait longtemps que je l'avais dans ma PAL, je l'ai sorti enfin grâce au Pumpkin autunm challenge, la première fois que je participe! ????
  • btheturner Le 28 Mai 2020 à 16:01
    Un shojo qui m'avait déchiré quand j'étais ado. Je trouve dommage de s'arrêter aux dessins car malgré le trait "simpliste", l'autrice arrive à bien faire ressortir les émotions (les couvertures argh !!). Il y a vraiment qqch de mélancolique qui se dégage de ce manga et qui me touche encore des années après. Les différents thèmes et le couple sont aussi traités de façon assez mature !
  • Ely_ra Le 15 Octobre 2022 à 15:08
    C'est très niais et très fade. Certaines phrases sont incompréhensibles, sans doute à cause d'une mauvaise traduction, ce qui n'aide pas à s'y retrouver.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:30
    Animé de mon adolescence, je pense que cela joue avec mon avis aujourd'hui car les personnages m'avaient marquée et j'étais heureuse de les retrouver. Mais c'est avant tout une histoire très clichée et niaise, à savoir avant de se lancer, rien de très original