C'était pourtant l'été
Maeve Binchy1983

15.5

Elizabeth White a dix ans lorsque, en 1940, ses parents l'envoient en Irlande, loin des bombes allemandes qui s'abattent sur Londres.
Cette enfant trop sage va découvrir à Kilgarret la chaleur et la générosité du clan O'Connor, et surtout fair la connaissance d'Aisling, une fillette de son âge. À dix ans, l'amitié ne dure souvent que le temps d'un été. Pourtant, de 1940 à 1960, Aisling et Elizabeth vont tout partager : espoirs, déceptions, succès, échecs, jusqu'à l'amour...

Titre original : Light a penny candle (1982)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maud Sissung & Marc Duchamp | 604 pages

2000 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Maud Sissung et Marc Duchamp | 604 pages | ISBN : 2268028895

2000 Editions Pocket

1984 Editions J'ai Lu

1983 Editions France Loisirs

• Anouklibrary Le 28 Septembre 2020 à 09:04
    Une belle histoire d'amitié, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tant les deux héroïnes sont douces, aimantes, attentionnées l'une envers l'autre. Même si aucun rebondissement notoire vient rythmer le récit, c'est un récit tout en tendresse, qui suit la vie d'Elizabeth et Aisling, ainsi que leur amitié.