Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ça (2 tomes), tome 1

de Stephen King (1988)

16.0

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Titre original : It (1986)

2013 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Le Livre de Poche

• SophieDz Le 18 Novembre 2016 à 18:43
    La lecture de Ca est à la fois fascinante tout en étant malsaine ... Un livre que je recommanderais de lire, même si je pourrais comprendre qu'on n'ai pas envie de le relire (ou du moins pas avant un moment...), ce qui est mon cas ...
  • OliviaDobrev Le 05 Mars 2017 à 11:26
    Bof bof... Trop long et lent je n'ai pas aimé.
  • laura-fantasylove Le 18 Mai 2017 à 08:37
    un peu décue...c'est rare que ca m'arrive mais la j'ai préféré le film, alors justement peut etre le fait de bien connaître le film (et donc toute l'histoire) m' a peut etre empêché d'apprécier cette lecture autant que les autres de l'auteur, mais quand meme, pour moi il y a bien trop de longueur!! et de passages long, long, et qui me semble sans intérêt pour la continuité de l'histoire. Dommage.
  • Thomas-Passion-Culture Le 21 Mai 2017 à 17:50
    Un très bon Stephen King, les personnages et l'histoire sont passionnante à suivre, malgré quelques longueur ! 19/20 !
  • stellarium Le 27 Mai 2017 à 17:36
    une ambiance bien glauque sur 800 pages. Quelques défauts (répétitions, détails etc) mais reste intriguant tout du long.
  • didi8921 Le 27 Juin 2017 à 10:28
    J'ai mis du temps à le lire, peut être parce que j'ai vu le film. En tout cas, c'était intéressant de découvrir tous les détails de l'histoire et le club des ratés est attachant. On se retrouve dans une ambiance malsaine (et ce clown OMG) mais j'avoue que je pensais que ça allait être encore pire. J'ai plus senti cette "analyse" de la ville de Derry et de ses habitants, ce qui n'est pas plus mal !
  • Elibooks Le 19 Juillet 2017 à 08:38
    J'ai pris mon courage à deux mains car le film m'avait traumatisée enfant... Et je ne regrette pas ! L'oeuvre est beaucoup plus riche que juste une histoire d'horreur... Une vraie analyse psycho-sociologique et le plaisir dingue de raconter des histoires : 20/20 pour ce livre-univers ! J'adooooore !