Ça peut pas rater !
Gilles Legardinier2014

16.3

– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782266265966

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782266271912

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782266265966

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782266265966

2015 Editions À vue d'oeil (16)

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782846669337

2015 [Audiobook] Editions Fleuve

Française Langue française | Lu par Domptail, Clémentine | Durée : 660 min | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782356419453

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Clémentine Domptail | Durée : 631 min | Sortie : 19 juin 2015

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782265099234

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2014

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 2 octobre 2014

On en parle aussi sur le forum

• LAELIA Le 15 Octobre 2014 à 12:33
    un bon moment de détente sans plus.... et moi bien sûr j'attendais beaucoup plus....
  • missmolko1 Le 19 Octobre 2014 à 09:25
    Un vrai coup de coeur pour moi
  • choulie Le 22 Octobre 2014 à 18:30
    Un livre sympathique mais pas le meilleur Legardinier même si on sourit en imaginant certaines scènes. L'auteur développe de nombreux sujets, ce qui fait qu'on perd parfois un peu le fil. Certains thèmes (l'histoire de l'entreprise notamment) ne m'ont pas passionnée. Ceci dit, cette héroïne nous ressemble et on se reconnaît totalement.
  • Taveera Le 23 Octobre 2014 à 09:56
    certes pas mon préféré mais j'ai adoré quand même. J'ai passé un très bon moment avec cette héroïne loufoque. J'ai énormément ri et c'était exactement le livre qu'il me fallait pour cette période où j'ai besoin de positivisme. Je suis toujours impressionnée par Legardinier qui arrive à se mettre dans la peau d'une femme. drôle et touchant.
  • freudreuse Le 28 Octobre 2014 à 15:39
    un bon moment sympathique ....du positif .
  • zemicmic Le 02 Novembre 2014 à 15:12
    Excellent, Retour dans l'humour du premier. vraiment adoré ce titre!!!
  • bookaddict02 Le 02 Novembre 2014 à 20:21
    Encore une fois l'auteur nous offre un petit bijoux. L'héroïne nous emmène avec elle dans son délire. Un livre qui se lit très facilement et on y retrouve l'humour de Gilles Legardinier. Fou-rires garantis
  • zoubinourse Le 09 Novembre 2014 à 16:29
    je globiche completement <3
  • Ludi_Vine Le 12 Novembre 2014 à 11:23
    Un très bon roman, encore une fois !!! Gilles Legardinier nous embarque dans une histoire drôle et nous faisant penser que c'est une femme qui tient la plume. Bref. Je globiche !!
  • Vivi Potter Le 12 Novembre 2014 à 20:43
    Coup de coeur pour ce roman qui m'a fait rire avec son héroïne, ses situations rocambolesques et cette belle histoire d'amour, d'amitié et de solidarité. Une belle leçon de vie remplie d'humour!
  • Passion@lecture<3 Le 13 Novembre 2014 à 12:32
    Coup de cœur pour le nouveau roman de Gilles legardinier, l'histoire ma fait rigoler jusqu'à la fait une vrai petite pépite !
  • anissia Le 22 Novembre 2014 à 18:19
    Une lecture sympathique mais sans plus pour moi. De l'humour mais pas de coup de coeur pour moi.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 06 Décembre 2014 à 11:44
    Ce n'est pas mon préfère mais on passe un agréable moment avec cette héroïne déjantée et finalement assez attachante. Livre à lire pour passer un bon moment
  • Ingrid59 Le 24 Décembre 2014 à 14:18
    Avec une recette pareille, ça ne pouvait pas rater ! La nouvelle comédie sentimentale de Gilles Legardinier était destinée à devenir un succès ! Dès les premières pages, on ne peut que tomber sous le charme, l'authenticité et l'humour débridé de son héroïne ordinaire !
  • Delcyfaro Le 27 Décembre 2014 à 16:55
    Delicieux comme à chaque fois... j'ai adoré
  • becomeadinosaur Le 06 Janvier 2015 à 10:34
    J'ai beaucoup aime cette lecture délicieuse. Ce livre donne le sourire tout au long de la lecture. Mention spéciale pour les remerciements qui sont juste magnifiques et vrais :)
  • prune42 Le 12 Janvier 2015 à 17:54
    Très drôle, très distrayant ! une bonne manière de commencer l'oeuvre de Legardinier
  • compteplus Le 12 Janvier 2015 à 20:39
    J'ai eu quelques moments où ... pffff je trouvais ça long ! Et puis j'avais deviné la fin bien avant la fin ! C'est celui de LEGARDINIER que j'ai le moins aimé pour le moment mais que j'ai apprécié malgré ses quelques défauts..
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:23
    Après la relative déception des deux précédents ouvrage, on retrouve le ton et la qualité de &quot;demain, j'arrête&quot;., même si l'on peut regretter que précisément la trame soit assez proche. Lecture vivement conseillé (surtout si vous avez adoré &quot;demain, j'arrête&quot;).
  • D.Séverine Le 23 Janvier 2015 à 21:41
    Quel plaisir de retrouver Gilles Legardinier dans ce genre de roman ! Encore une histoire très divertissante avec un personnage principal tout à fait attachant et comique. J'ai plusieurs fois ris et j'adore ça ! Une lecture que je recommande à tous !
  • sphereolivres Le 31 Janvier 2015 à 13:04
    Ce n'est pas son meilleur mais qu'est ce qu'on se marre !
  • sweetitemimi Le 13 Février 2015 à 18:19
    Un livre génial comme d'habitude !! Je le conseille fortement
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:53
    J'avais placé trop d'espoir dans ce livre, qui je pensais, allait me consoler de l'histoire assez absurde de Demain j'arrête cependant je suis déçue et reste encore sur ma faim même si j'ai passé un agréable moment.
  • jessaddict Le 13 Mars 2015 à 19:35
    Un roman plein de légéreté et d'humour ! J'ai adoré !
  • Létagèrebiscornue Le 17 Mars 2015 à 19:53
    Un coup de cœur :)
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 21:36
    Magnifique lecture j'ai adorée, un gros coup de coeur &lt;3.
  • Emilie-Mathieu Le 19 Avril 2015 à 21:50
    Jai beaucoup ri en lisant ce livre.. Mais j'attendais plus &quot;de méchanceté&quot; et de vengeance! Pour ma première lecture de cet auteur je ne suis pas déçue.
  • Lucy13 Le 25 Avril 2015 à 14:22
    Le moins bon des 4 pour moi . Certes, il y a des scénes drôlissimes , mais il m'a manqué une dimension plus émotive et sensible qu'on retrouve dans les 3 autres opus . Mais chapeau a l'auteur qui a su une fois de plus se mettre &quot; dans la peau de &quot; ....
  • didie152 Le 30 Avril 2015 à 10:12
    J'ai une nouvelle fois adoré ! Gilles Legardinier restera un de mes auteurs préférés, profondément humain et touchant !
  • Ornella Le 19 Mai 2015 à 19:52
    J'ai abandonné ma lecture au milieu du livre par manque de temps mais aussi par manque d'intérêt. Début de roman plutôt décevant . J'avais sans doute placer la barre trop haute après Demain j'arrête qui avait été un coup de coeur. Malgré tout je vais reprendre ma lecture pour mieux juger.
  • Malikana Le 20 Mai 2015 à 09:57
    J'ai adoré ce livre &lt;3 encore un succès ;)
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:30
    Superbe narration au féminin de la part d’un auteur masculin. Ce nouveau roman est un vrai remède à la morosité, une bouffée d’oxygène, un pavé de bonne humeur et d’humour. Je prends quotidiennement le bus et souvent je n’aie pu me retenir de pouffer de rire tellement certains passages sont hilarants. je vous conseille ses 2 premiers romans (dans le genre comédie), tout aussi drôles et touchants.
  • Découvertes.livresques Le 30 Juin 2015 à 08:26
    Un coeur de coeur pour moi, si on lit entre les lignes, un ouvrage philosophique. J'en redemande!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Juillet 2015 à 14:50
    Très rafraîchissant et bourré d'humour. Eh oui, Legardinier est l'un des rares à parvenir à nous faire rire avec un sujet aussi sensible que la rupture amoureuse et l'humiliation qui peut en résulter ! Au-delà de ça, l'ouvrage est romantique au-delà du possible et ne peut que faire écho à nos propres expériences. Encore une fois une bonne lecture.
  • chersauteurs Le 12 Juillet 2015 à 11:49
    Tout en finesse et en subtilité, il aborde des leçons de vie et des valeurs (telles que l’amour, l’amitié, l’entraide, l’authenticité, …). Des personnes qui s’unissent pour une même cause, et c’est beau, jouissif.Il redonne foi en l’humanité.Comme toujours, il m’a fait rire aux éclats ! L’histoire sort de l’ordinaire, la fin est romantique à souhait ! Il est juste, déjanté et fait du bien. A lire!
  • So-Popie Le 27 Juillet 2015 à 15:29
    Un réel plaisir à lire. Voilà un bouquin qui remonte le moral et qui sait faire sourire ! Un vrai coup de coeur !
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Août 2015 à 22:27
    Gros coup de coeur ! Un livre qui fait sourire, rire et parfois même pleurer (de rire). Une protagoniste attachante qui après une rupture difficile va se révéler sous un nouveau jour. A lire
  • Justine Lit Le 23 Août 2015 à 09:41
    Ce n'est pas son meilleur livre. Trop de longueurs sur certains passages mais l'humour est toujours au rendez-vous.
  • M_a_u_v_e Le 23 Août 2015 à 17:32
    Après avoir lu Complètement cramé j'ai été déçue par celui-ci!! un style à tendance un peu lourd et mièvre. Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout car Marie est très attachante. Et certains passages sont très bien écrit. Le personnage secondaire Valérie est complètement déjanté, je veux bien qu'il fasse un autre roman avec elle en personnage principal!!
  • Kyarah84 Le 12 Octobre 2015 à 08:54
    j'ai du mal.. ca fait genre 3 semaines que je suis dessus, je me force un peu... plusieurs fois j'ai eu envie de laisser tomber.
  • Kyarah84 Le 12 Octobre 2015 à 08:55
    je pense que le pb vient du fait que j'ai lu 3 livres de lui en peu de temps et que du coup, comme le procédé est le même, je me suis un peu lassée
  • Pandamis Le 13 Octobre 2015 à 21:23
    Moi j'ai bien aimé, comme souvent :)
  • Kyarah84 Le 14 Octobre 2015 à 09:50
    je l'ai fini, je suis fière de moi, j'ai tenu le coup :-p
  • Angy So Le 19 Octobre 2015 à 22:12
    J'ai ri, j'ai souri... Il est vrai qu'on comprend vite le dénouement mais j'etais heureuse de cette fin. Ce livre est un bol d'air frais !!!
  • StéphanieF18 Le 27 Octobre 2015 à 19:52
    Enorme coup de coeur pour ce livre et son auteur ! C'est un réel plaisir de le lire. Pas besoin de réfléchir, juste se détendre et rire... un pur bonheur !
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:06
    Comme toujours, c'est un livre agréable !
  • Jade M Le 27 Décembre 2015 à 23:15
    Mon premier Gilles Legardinier et franchement j'ai adoré !! Malgré parfois des moments ou les personnages philosophent trop sur leur existence, ils sont attachants et on aime les suivre dans leurs péripéties ! Ce livre m'a fait beaucoup rire et je le recommande grandement !! &lt;3
  • Llhyn Le 28 Décembre 2015 à 11:15
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à apprécier l'humour. J'ai failli abandonner. L'auteur a quand même réussi à m'embarquer sur une centaine de pages, mais les autres ont été longues! Et la fin est trop clichée!
  • melicia Le 21 Janvier 2016 à 14:22
    Un livre audio qui nous fait relativiser nos hauts et nos bas grâce aux dons de l'auteur
  • L'ivresse littéraire Le 24 Février 2016 à 13:10
    Léger, drôle, émouvant, fou, Gilles Legardinier sait parfaitement nous entraîner avec lui et nous tordre d’impatience pour que pages après pages nous ayons envie de tourner la suivante …
  • didie Le 04 Mars 2016 à 15:12
    Plein de vie et vraiment prenant mais pas son meilleur
  • anya wulfric grindelwald Le 12 Mars 2016 à 12:36
    sur 413 pages , j'ai du rire 413 fois
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 22:04
    Un livre plein de bonne humeur et de fou rires
  • LaRousseBouquine Le 22 Mars 2016 à 23:30
    J'ai redécouvert Gilles Legardinier avec plaisir avec ce livre... De la pure chick-lit, des personnages drôles et attachants, des scènes totalement loufoques... Tout pour passer un bon moment de lecture et de détente !
  • Scr@pgirl Le 12 Avril 2016 à 17:32
    J'ai beaucoup aimé l'écriture un peu décalée et l'histoire qui fait la part belle aux sentiments qui nous animent tous.
  • Frenzia Le 25 Avril 2016 à 12:54
    Avis mitigé. Début de l'histoire très entraînant avec beaucoup d'humour, au milieu du roman beaucoup de longueurs remplis de monologue et une fin que j'ai adoré.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 25 Avril 2016 à 17:09
    J'ai beaucoup aimé, surtout le coter un peu loufoque des personnages et de certaines situations qui mon fait sourire . Les personnages sont intéressant et touchant , j'ai vraiment passé un bon moment avec ... Malgré tout mon roman préféré de Gilles legardinier reste &quot; Demain j’arrête ! qui m'avait fait pleurer de rire =D
  • Plume de Chat Le 30 Avril 2016 à 17:43
    Lecture légère, très facile à lire et vraiment drôle ! Un personnage auquel on s'attache beaucoup, qui se retrouve dans des situations rocambolesques qui peuvent que nous donner le sourire ! Du Gilles Legardinier tout cracher !
  • Frankie Le 01 Mai 2016 à 14:53
    Très sympa à lire avec des situations cocasses, pile ce qu'il me fallait.
  • Chrichrilecture Le 03 Mai 2016 à 06:27
    Long Le début est accrocher on se prend dans l'histoire mais hélas trés vite on tourne en rond plusieurs chapitres pour raconter la même chose. on se lasse trés vite. Le personnage est de moins en moins intéressant et bête pour ne pas dire ridicule Roman de plage ou pour ado
  • instananaslaks Le 08 Mai 2016 à 11:24
    Un livre vraiment plein d'humour à découvrir ;)
  • Dywen Le 12 Mai 2016 à 16:09
    Encore un livre de Gilles Legardinier que je globiche ;) Y'a pas à dire je suis fan de ces livres. J'ai hâte d'attaquer le dernier qu'il a écrit.
  • kiwiriki Le 16 Mai 2016 à 21:25
    Beaucoup moins drôle que &quot;Demain j'arrête&quot;, que j'avais adoré. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à une Marie qui allait faire des sales coups aux hommes et en fait pas du tout. Je n'ai pas vraiment accroché...
  • Limoniade Le 23 Mai 2016 à 15:23
    C'est mon premier livre de Gilles Legardinier et j'ai beaucoup apprécié. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais la facilité de la plume et l'humour de celle-ci est superbe.
  • litterate Le 25 Mai 2016 à 16:30
    J'ai passé un bon moment à rire. Marie est une fille complètement déjantée mais je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur.
  • cribeyre Le 08 Juin 2016 à 22:32
    haha bien joué @ Dywen^^ Moi je me répète mais coup de coeur à chaque livre avec un chat de cet auteur ;) celui-là je l'ai dévoré en moins d'une semaine, allez on attend la sortie pocher de &quot;quelqu'un pour qui trembler&quot;
  • Ciciebooks Le 09 Juin 2016 à 01:05
    J'ai mis du temps à le lire, je me demandais si j'allais réussir à le terminer un jour. C'est celui des Gilles Legardinier que j'ai le moins aimé pour le moment. Un peu déçue
  • Wall.ivre Le 27 Juin 2016 à 23:48
    Bon, c'est mignon mais ce n'est pas du niveau des deux premiers... Le début est un peu gros (elle a finalement pas mal de chance!) puis après ça se lit mais il ne m'en restera pas grand chose...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Juillet 2016 à 10:40
    J'ai mis du temps à le finir, c'est celui que j'ai le moins aimé des livres de Gilles legardinier, pas aussi drôle que les précédents.
  • Cecilia_et_cie Le 06 Juillet 2016 à 14:10
    Ce n'est pas son meilleur bouquin mais je ne suis pas déçue, je passe toujours un bon moment avec Gilles Legardinier.
  • madamepointvirgule Le 07 Juillet 2016 à 10:50
    Une petite déception pour ce livre...
  • Claire_DLB Le 15 Juillet 2016 à 13:04
    Une lecture sans prétention, drôle, légère et positive.
  • Nath Le 21 Août 2016 à 16:18
    Un plaisir à lire ! Impossible de ne pas sourire en tournant les pages de ce roman. Encore un bon Legardinier. Je le conseille.
  • Du calme Lucette Le 28 Août 2016 à 15:03
    J'ai tout simplement adoré ! J'ai passé un excellent moment d'humour et de tendresse. Je vous le conseille, il vous fera du bien, ça peut pas rater !
  • Lie07 Le 28 Août 2016 à 23:17
    léger. gai. drôle. Un vent de fraîcheur. Des personnages toujours très attachant. Belle lecture.
  • Mlle Alice Le 29 Août 2016 à 09:12
    Encore un bon feel good book!
  • Nounoubl Le 20 Septembre 2016 à 21:06
    J'ai vraiment aimé l'humour de l'auteur. C'est vraiment une chouette histoire. Cela me donne envie de tout lire ou écouter car j'ai écouté ce livre en allant travailler et je dois dire que les bouchons ne sont plus tellement grave :-)
  • Héra Le 11 Octobre 2016 à 18:32
    Long à démarrer, ce roman manque cruellement de rythme. J'en étais arrivé à la moitié que je n'accrochais toujours pas aux personnages, notamment au personnage principal que je trouvais assez nunuche. L'humour de l'auteur parvenait à me décrocher un sourire ça et là mais rien de plus. Etrangement, c'est la fin qui m'a plu (alors que je l'avais devinée depuis le début). Je reste sur ma faim...
  • LIZI Le 23 Octobre 2016 à 01:40
    Après &quot;Demain j'arrête&quot; c'est mon 2e préféré de Gilles Legardinier. J'adore le style de l'auteur et surtout pour un homme il est totalement aussi déjantée et a l'esprit aussi tordu que les femmes. L'humour dans ces livres je ne résiste pas.
  • Lyda Le 24 Octobre 2016 à 22:43
    J'ai adoré retrouver le petit grain de folie de l'auteur dont on avait pu avoir un premier aperçu dans Demain j'arrête! Ce tome m'a bien fait marrer avec une héroïne déjantée. Bref, à lire et à relire sans hésiter
  • MDSO Le 23 Novembre 2016 à 10:36
    Tous les ingrédients de la Chick-lit sont réunis, j'ai souris et j'ai ris, chose qui arrive rarement quand je lis un bouquin ! La capacité de l'auteur à se mettre dans la peau d'une jeune femme est définitivement flippante lol. Cependant, je n'ai pas retrouvé le plan de vengeance bien rodé envers les hommes que laissait présagé la 4ème de couverture en guise de fil conducteur. Un 16 pour moi !
  • Marion b Le 16 Décembre 2016 à 17:14
    Un gros coup de cœur pour ce roman. J'ai beaucoup ri, ce qui est plutôt rare quand je lis. Un conseil, allez jusqu'au bout des remerciements. Cet auteur a un très grand cœur !
  • Sachanne Le 08 Janvier 2017 à 09:54
    Et voilà, encore une fois de bons moments passés avec ce roman de Legardinier : des fous-rires toute seule grâce aux délires de certains personnages et aux pensées loufoques de l'héroïne; mais parfois aussi des longueurs, quelques passages de &quot;philiposophie de la vie&quot; où je n'ai pas accroché. Enfin, j'ai été très sensible aux remerciements de l'auteur, en fin de roman : beaucoup d'émotion !
  • Louloutediary Le 09 Janvier 2017 à 16:59
    Cette chick-lit m'a permis de bien clôturer l'année. Entre humour et émotions, j'ai encore une fois adoré l'univers de l'auteur, qui nous donne une belle leçon de vie, notamment par son interview, donné juste après l'écoute du livre.
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 16:22
    Je suis un grand fan des romans-comédie de Gilles Legardinier, mais si je devais en citer un que j'aime moins, ce serait celui-ci... Cela dit, j'ai apprécié la profondeur des personnages et la facilité de lecture, on s'y laisse quand même aller tranquillement. Ce qui m'a moins plu, est que je m'attendais à quelque chose de plus neuf, plus frais... Enfin, il me l'a quand-même offert dédicacé! :-p
  • Natmo49 Le 06 Février 2017 à 11:03
    Je ne suis pas une adepte de la chick-lit mais j'avoue que j'ai passé un agréable moment. Malgré un début poussif, je me suis laissée embarquer (tardivement) par la folie de Marie. Le style est plutôt plaisant, l'humour décalé, l'histoire légère...peut-être un peu trop légère à moins goût.... Par contre j'ai beaucoup apprécié les remerciements de l'auteur. Rien que pour ça je mets un 15 !
  • melle elo Le 21 Février 2017 à 23:02
    J'ai adoré le message que nous transmets ce livre. Une lecture qui fait vraiment du bien. Et les remerciements sont encore au top !
  • laetiti Le 23 Février 2017 à 18:53
    Je suis toujours épatée par les auteurs masculins qui réussissent à se glisser dans la tête des femmes, c'en est presque dérangeant :). Frais et jubilatoire....
  • C'yn Le 19 Mars 2017 à 21:14
    Je pense vraiment l'avoir lu au bon moment ! Merci M. Legardinier pour cette merveilleuse lecture.
  • axandra62 Le 24 Mars 2017 à 21:05
    Véritable coup de cœur ce roman! J'ai adoré le personnage de Marie et le mélange de situations cocasses et d'émotions. A recommander
  • lilithbliss Le 25 Mars 2017 à 14:08
    Une fois encore, Gilles Legardinier nous fait passer un très bon moment aux côtés de ses personnages !
  • LifeIsABook Le 24 Mai 2017 à 11:07
    Ce roman m'a fait beaucoup rire. Mieux : je me suis prise des fous rires. Donc à lire seul(e) si vous ne voulez pas passer vous quelqu'un de dérangé ;)
  • chatoune59240 Le 01 Juin 2017 à 08:55
    Comment dire que j'ai adoré !! J'ai passé un vrai moment de plaisir avec ce livre qui m'a fait rire et m'a transporté ! J'ai été absorbé par l'histoire et ces personnages. Frais il est parfait pour un moment de détente pour l'été qui arrive.
  • Fan77 Le 11 Juin 2017 à 19:32
    Un vrai délice ! On réfléchis beaucoup sur soit tout au fils des pages. Je recommande !
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:46
    Comme à chaque roman de Gilles Legardinier, la légèreté et le rire est au rendez-vous. Cela dit, j'ai toutefois moins accroché qu'avec ses précédents romans. J'ai eu du mal cette fois à entrer dans l'histoire et à aller au bout de ma lecture.
  • DOLLY35 Le 01 Juillet 2017 à 22:07
    Un livre positif, une bouffée d'oxygène et des rires. Comme ça fait du bien. Je gobliche moi aussi. La note de l'auteur a la fin donne la preuve de sa grande humilité.
  • Le Petit Monde dAmbre Le 13 Juillet 2017 à 16:49
    Une lecture fraîche, sans prise de tête et plein d’humour, avec des personnages attachants. La lecture est fluide, et le livre se dévore. Les situations coquasses s’enchaînent et nous font beaucoup rire. Ce livre est un réel plaisir. Ce livre, je le globiche !
  • Emy Li Le 22 Août 2017 à 19:54
    Ne connaissant pas cet auteur, je ne savais pas à quoi m attendre. En bien, pas déçue. J ai eu le sentiment d un roman écrit par une femme pour les femmes. Gilles Legardinier a su écrire une histoire où chacune d entre nous peut se retrouver, avec ses joies et ses peines. Un livre vraiment plaisant.
  • Tallula Le 16 Septembre 2017 à 18:05
    Un très bon moment de lecture, j'ai bien rigolé! :) c est toujours un vrai plaisir de lire cet auteur !
  • MadamePerry Le 08 Octobre 2017 à 21:57
    Une lecture légère, fraîche et très féminine ou on passe de merveilleux moments à rire. Je suis séduite par cet auteur, je vais lire tous ses livres !
  • Sirène.et.babioles Le 12 Octobre 2017 à 19:20
    Premier Legardinier pour moi et une vraie révélation! A peine fini, j'avais déjà envie de m'y replonger! J'ai ris comme je n'avais jamais ris en compagnie d'un bouquin en parcourant ses pages! Des personnages attachants, surtout Marie, à qui on peut facilement s'identifier! Une répartie, un sarcasme délicieux dans les répliques! Un pur moment de détente, rire, amitié! Un livre qui fait bien!
  • Equinox Le 16 Novembre 2017 à 22:29
    C’était bien partis et puis j’ai trouvé ça long. J’ai mis longtemps à le finir mais je pense que je n’étais pas dans l’humeur pour le rue. Sinon c’est sympa mais sans plus.
  • Equinox Le 16 Novembre 2017 à 22:35
    Pour le lire *
  • washi Le 28 Novembre 2017 à 01:33
    Un énorme coup de coeur!!!!
  • LovelyMarie Le 27 Décembre 2017 à 06:03
    Livre sympathique mais sans plus.. j’en attendais peut être trop. J’ai trouvé qu’il y’avait des longueurs parfois..
  • Stellade Le 04 Janvier 2018 à 09:05
    J'ai adoré les deux premiers...Mais là, trop de longueurs, je jette l'éponge. La vengeance ne m'a pas convaincu.
  • Adhara_ Le 07 Janvier 2018 à 14:45
    Une relecture que j'ai beaucoup appréciée. Un bon livre feel good, drôle, avec des personnages touchants. Comme beaucoup, je recommande !
  • Elo_lit Le 17 Janvier 2018 à 13:53
    Encore une lecture de Gilles Legardinier très agréable. Même si j'ai trouvé le roman un peu moins drôle que ceux que j'avais déjà lu du même auteur (&quot;Demain j'arrête !&quot; et &quot;Et soudain tout change&quot;), j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'héroïne Marie et ses collègues sont très attachants. Une jolie histoire qui fait du bien !
  • Pommie Le 12 Mars 2018 à 20:01
    Marie est complètement barrée et j’ai adoré ça ! Un bon moment de lecture !
  • Albertine Le 15 Avril 2018 à 16:54
    Une lecture bien agréable malgré quelques longueurs, une héroïne attachante, des situations loufoques est une fin un peu prévisible. Bon moment quand même.
  • Bianca lit Le 30 Avril 2018 à 09:44
    Une lecture sympathique mais en-deçà des autres romans de l'auteur
  • Olivia-Elvina Le 08 Juillet 2018 à 09:34
    Un livre sympathique avec des personnages attachants, auxquels on peut s'identifier à certains moments de leur vie. Toujours de belles leçons de vie de la part de l'auteur, qui a une plume que j'adore. Un excellent moment de lecture.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Août 2018 à 12:10
    Une lecture addictive, qui nous donne vraiment une leçon de vie et qui nous redonne espoir sans prise de tête.
  • padanlaru_ Le 23 Août 2018 à 15:28
    Coup de cœur pour ce livre que j'ai lu sans en attendre grand chose et qui m'a fait énormément de bien. J'ai ri, j'ai été émue... Un récit très sympa sans prétention qui m'a fait passer un excellent moment !
  • Cynthia77 Le 29 Août 2018 à 20:36
    Premier livre de cet auteur pour moi et un coup de cœur ! J’ai adoré le personnage complètement dingue de Marie et j’ai tellement rigolé !
  • Yukiness Le 31 Août 2018 à 18:33
    Un très bon livre feel good, qui m'a permis de passer de bons moments et m'a fait rire aux éclats. Ce livre est plein de bienveillance et d'espérance, il donne envie de vivre sa vie à fond. Il délivre quelques très belles leçons de sagesse (toujours joliment formulées) qui nous invite à réfléchir sur notre manière de vivre aux quotidien. Belle illustration des rapports homme/femme et humour au rdv
  • Lau'vatic Le 19 Octobre 2018 à 09:17
    Dès les trente premières pages, je rigolais déjà. Il n'y a aucun doute, Gilles Legardinier est très doué pour raconter des histoires touchantes mais aussi pleine d'humour. On passe toujours un excellent moment avec ses romans. Et je pense que c'est celui que j'ai le plus aimé jusqu'ici.
  • Chabouquine Le 25 Octobre 2018 à 16:52
    Un vrai coup de coeur pour moi, je roman feel good par excellence. Marie et co sont juste énorme. Ils m'ont fait rire plus d'une fois. Il y a pas à dire Gilles Legardinier sait nous faire passer par tout les sentiments dans ses livres et surtout, faire en sorte qu'on sorte a chaque chapitre plus serein qu'au début de notre lecture.
  • xapa Le 09 Novembre 2018 à 11:36
    quel ennui ...
  • Leslivresdugrenier Le 28 Novembre 2018 à 17:52
    Très bon roman mais il faut savoir choisir son moment pour le lire. A lire entre 2 gros pavés bien glauques par exemple ou lorsqu'on a envie de légèreté. Peu être un peu saoulant par môment mais dans l'ensemble j'ai adoré.
  • alizé Le 03 Décembre 2018 à 09:55
    C'est frais, les personnages sont tellement attachants que j'étais triste d'avoir fini et de les quitter ! A lire !
  • Plume bleue Le 13 Décembre 2018 à 21:33
    Puisque c´est la saison, voici un roman comparable à un délicieux chocolat de Noel: au coeur tendre, une histoire toute mignonne, enrobée d´un concentré d´humour génialissime.
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Décembre 2018 à 09:26
    J'ai adoré ce roman de Gilles Legardinier qui est mon préféré à ce jour. C'est drôle, bourré de petites réflexions très pertinentes sur les relations hommes femmes, bref je l'ai dévoré !
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Janvier 2019 à 18:36
    Gilles Legardinier a l’art et la manière de faire vivre des personnages qui sont à première vue tout à fait à l’opposé de lui-même et pourtant, à chaque fois, ils sont criants de vérité!
  • Marinette-7 Le 03 Mars 2019 à 20:39
    Une lecture agréable et légère. J ai deviné la fin très vite mais ça ne m a pas empêché de passer un bon moment.
  • Chrisbookine Le 25 Avril 2019 à 23:18
    Un bon moment de lecture détente et qui ne fait pas partie de me lectures habituelles : c'est drôle et pas prise de tête.
  • Le_dragon_a_plumes Le 14 Juin 2019 à 23:06
    J'ai adoré, je crois que les voisins vont me prendre pour une folle à rigoler toute seule dans l'appartement. Toujours aussi amusant et pas prise de tête.
  • Kazu Le 27 Juillet 2019 à 19:06
    Une belle histoire légère et débordante d'amour. A lire dans les périodes moroses de notre vie. Donne du baume au coeur et l'envie d'aimer !
  • Wenfly26 Le 30 Août 2019 à 22:59
    J'a vraiment bien aimé ce livre. J'ai énormément rit, ce qui est très agréable !!! Si vous avez aimé " demain j'arrête" Celui là devrait vous plaire aussi !! Je recommande !
  • Sobro Le 01 Septembre 2019 à 22:02
    Moment détente agréable avec des personnages déjantés comme je les aime.
  • marval Le 26 Février 2020 à 21:05
    J'ai adoré ce roman ! Un roman léger et qui donne le sourire ! Je recommande
  • softyfristy Le 20 Avril 2020 à 21:47
    J'ai passé un bon moment mais pour moi ce n'est pas son meilleur.
  • MiaJack Le 21 Mai 2020 à 21:03
    Je crois que c'est pas du tout ma cam' ce genre de livres J'ai pas pu le finir, je m'ennuie, c'est plat, tellement cliché et classique, ça me fait penser aux comédies du cinéma français. Non vraiment, j'ai trouvais ça très niais et pas du tout intéressant.
  • MystraPlume Le 27 Mai 2020 à 19:14
    un gros coup de coeur pour moi, la romance n'est ce que je lis d'habitude et j'ai adoré celle-ci !
  • Nik'talope Ka Oh Le 31 Août 2020 à 10:06
    Gilles Legardinier nous offre quelques fous-rires et de bonnes rigolades avec une écriture qui sonne juste, et très féminine !
  • Roxana Le 12 Décembre 2020 à 22:08
    Mon deuxième roman de Gilles Legardinier, et une fois de plus j'ai été enchanté. Ce roman est d'une légéreté tournant autour d'un personnage avec des répliques toujours meilleures les unes après les autres. En bref, ce livre est à conseiller à toute personne qui souhaite passer un bon moment à rire autour d'une comédie.
  • lavisdedomi Le 08 Janvier 2021 à 11:18
    L'histoire n'est pas folle et le chat est arrivé tard dans l'histoire. J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais j'aime Les romans de Gilles Legardirnier avec un chat sur la couverture. Ca se lit bien, et entre deux thrillers c(est nickel!... Bref pas mon préféré mais bon...
  • aurlie1924 Le 19 Janvier 2021 à 07:39
    J'ai aimé retrouver la plume légère et pleine d'humour de Gilles Legardinier. Une lecture feelgood ,nécessaire en ce moment. Tout en étant une bonne comédie, il n'oublie pas d'aborder de nombreux aspects sociétaux.
  • 3lecturesparsemaine Le 22 Janvier 2021 à 18:05
    Ce roman était très drôle, avec parfois des moments touchants. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, et les personnages m'ont beaucoup fait rire. A lire si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête !
  • EloTwentyTwo Le 24 Avril 2021 à 16:06
    Bon livre, mauvais timing. J'attendais autre chose de cette lecture. Il y a plus d'introspection que d'action mais il était bon dans les messages délivrés. Il m'a pas fait autant sourire que je l'aurai voulu et l'héroïne m'a un peu cassé les pieds. Ca restera toutefois un bon souvenir de lecture.
  • Baby crums Le 14 Mars 2022 à 23:23
    Un roman appréciable mais sans plus d'enthousiasme. Je n'ai pas passé le stade du globichage même si l'héroïne reste assez attachante. Ce n'est, pour moi, pas le meilleur roman de Gilles Legardinier mais il se laisse lire avec plaisir pour un moment détente au coin du feu ou sur la plage.
  • cricket Le 01 Mai 2022 à 17:39
    Pour se détendre et rire un peu ... J'avais préféré un autre : complétement cramé.
  • Litetvit Le 31 Janvier 2023 à 00:04
    J'ai bcp apprécié cette lecture bien marrante et rocambolesque avec cette impression permanente que l'auteur était une femme
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:38
    Un magnifique roman qui devrait plaire à toutes filles ayant vécue une rupture assez difficile, un bon moyen de décompresser et de ne pas se prendre la tête.
  • Tiky_mommy Le 11 Janvier 2024 à 00:48
    J’aime l’histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de détails à certains endroits et pas assez à d’autre . L’histoire de l’entreprise est un peu trop présente et alourdi le roman . Mais très jolie histoire
  • Tiky_mommy Le 11 Janvier 2024 à 09:58
  • Tiky_mommy Le 12 Janvier 2024 à 09:08