Cabaret Biarritz
José C Vales2017

14.0

Une comédie littéraire dans le Biarritz effervescent des années folles.

1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, se lance dans l’écriture d’un roman sur un drame survenu à Biarritz près de quinze ans auparavant : le corps d’une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi. Il en est sûr, ce roman sera son chef-d’œuvre.
Georges commence alors son enquête dans l’élégante station balnéaire. Il interroge tous les acteurs de la frétillante cité – employés de maison, grands bourgeois, gendarmes, journalistes et bonnes sœurs –, nous faisant pénétrer dans l’alcôve sombre d’une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe et les restaurants les plus chics.

Titre original : Cabaret Biarritz (2017)

2017 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2207133532

• Bianca lit Le 26 Août 2020 à 08:12
    Une comédie policière bien écrite qui retranscrit parfaitement l'atmosphère des années folles mais que de longueurs, une foule de personnages et une construction qui ne m'a pas séduite !