Cabaret, tome 2 : Vengeance
Jillian Larkin2012

Saga Cabaret Terminée

14.8

New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce
second volet, plus noir et toujours plus palpitant... Gloria et Jerome tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager.
Les gens voient toujours d'un mauvais œil leur union. Même si elle aime Jerome, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York. Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jerome qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie.
Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster. Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas.
Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus. De son côté, Vera, la sœur de Jerome, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria.
L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.

Titre original : The Flappers, book 2: Ingenue (2011)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

2012 Editions Corgi (Childrens)

• Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:43
    Un bon tome 2 bien que l'histoire m'ait légèrement moins plu.
  • Ewatoppno Le 20 Janvier 2013 à 15:20
    Beaucoup moins aimé que le premier tome, j'ai l'impression qu'on a encore délaissé l'univers des années folles pour se concentrer sur les introspections plus ou moins ennuyantes des personnages. En suivre un de plus que précédement ne m'a pas trop dérangé mais j'aurais voulu en avoir plus et que le tout soit plus approfondis que ce que l'on a. J'ai eu l'impression tout le long d'être spectatrice.
  • estelbooks Le 26 Juillet 2013 à 13:14
    Je l ai trouvé moins captivant que le premier tome ! Je lirai le troisième tome que je souhaite découvrir la suite .
  • estelbooks Le 26 Juillet 2013 à 13:15
    Car à la place de que ! Désolée !!!
  • Lou17 Le 20 Septembre 2013 à 12:02
    Quoique moins captivant et page-turner que le premier, ce deuxième tome ne m'a pas moins déçu ! Hate de lire la suite !!