Nouveaux Partenariats!

Cal de Ter, intégrale, tome 1

de P.-J. Hérault (2012)

16.2

En hibernation dans la capsule spatiale qui lui a permis de fuir, Cal se réveille, des milliers d'années plus tard, au large d'une grande planète bleue. Le naufragé est recueilli par un peuple simple et pacifique, encore à l'aube de son histoire. Cal s'éprend de ces Vahussis qui lui redonnent goût à la vie, et tente le pari le plus improbable qui soit : hâter leur évolution en leur évitant les écueils de la violence et de la bêtise qui ont mené l'humanité à sa perte. Assisté par une puissante technologie, ce dieu d'un genre nouveau intervient aux âges critiques de la civilisation pour le meilleur... ou pour le pire ?

2012 Editions Milady

• Nituti Le 31 Décembre 2015 à 18:40
    Le tome 1 de Cal de Ter est un vrai coup de coeur. L'auteur a créé son univers avec beaucoup d'intelligence. Je trouve que le village qu'il décrit est assez utopique. Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire. Je le conseille ! Pour ceux qui aime la SF ou ceux qui veulent la découvrir comme moi.
  • Lecture-Evasion Le 11 Septembre 2017 à 21:42
    Cette saga de Cal de Ter mérite certainement qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour voir qu’il peut bien y avoir du bon dans la façon de penser de l’être humain. L’écriture est agréable à lire et le sujet très intéressant. La suite de l’histoire ne devrait pas trop se faire attendre car mon attachement à Cal s’avère sincère et franchement passionnant !