Calatrava
Philip Jodidio2016

Santiago Calatrava n’est pas seulement l’un des architectes les plus célèbres au monde, c’est aussi un ingénieur, un peintre et un sculpteur. Sa réputation d’ingénieur-architecte hors pair s’est vue confortée par la série de ponts qu’il a réalisés pour différentes villes du globe. Grâce à ses réalisations récentes, comme le stade olympique d’Athènes ou la nouvelle gare de Liège, en Belgique, il s’est incontestablement fait un nom en Europe, mais il ne compte pas s’arrêter là. Son travail est intimement lié à ses propres dessins du corps humain et à ses sculptures de formes géométriques, inspirées par les dynamiques du mouvement et de la tension. Vainqueur de la médaille d’or de l’Institut américain des architectes, Calatrava fait partie des plus grands architectes, l’un des plus novateurs de notre époque, le seul jusqu’ici à voir son œuvre exposée à la fois au Musée d’art moderne et au Metropolitan Museum de New York. Cet ouvrage propose à la fois une introduction à tout ce qu’il a réalisé à ce jour, ainsi qu’un aperçu général de son œuvre.
À propos de la collection

Chaque volume de la Petite Collection Architecture de TASCHEN contient:

en introduction, des textes qui explorent l’origine, la vie et l’œuvre de l’architecte
ses réalisations majeures, présentées dans l’ordre chronologique
des informations sur les commanditaires, les conditions architectoniques préalables ainsi que les problèmes de construction rencontrés et les solutions qui leur ont été apportées
une liste de toutes les réalisations sélectionnées et une carte sur laquelle sont indiquées les constructions les plus célèbres de l’architecte
environ 120 illustrations (photographies, esquisses, dessins et plans)

2016 Editions Taschen

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9783836535649