Calendar girl, tome 06 : Juin
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

14.5

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

Titre original : Calendar girl, book 6: June (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782253070351

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er juin 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

• Tessa Le 01 Juin 2017 à 12:11
    Ce mois de juin n’est donc exceptionnel et je dirais que c’est plutôt une sorte de transition, d’autant plus qu’elle est arrivée à la moitié de son année. Le mois de juillet devrait par contre être un peu plus fun vu la mission qui l’attend !
  • Luxnbooks Le 04 Juin 2017 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé ce tome et ce qu'il implique pour Mia, il transparaît une certaine nostalgie, elle va repenser à tout ce qu'elle a vécue et faire le point sur sa vie. Audrey Carlan réussi encore une fois a redonné du souffle à sa série, qui ne cesse de jouer le yoyo avec mon cœur.
  • kry_et_ses_livres Le 04 Juin 2017 à 18:25
    Arrivée au milieu de son année d'escort Mia va faire le point sur sa vie dans ce tome. Un livre plus nostalgique que les précédents. Je continuerai le mois prochain à suivre les aventures de Mia avec plaisir :)
  • Camille_PixieDust Le 07 Juin 2017 à 13:29
    Je suis ravie de voir que les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Mia est plus fragile, plus vulnérable, dans ce tome et même si c'était difficile, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas complètement rose. Un tome différent, moins déluré, plus réfléchi... Mia a accompli la moitié de son chemin et j'ai quand même bien envie de voir ce que la suite lui réserve.
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Juin 2017 à 10:03
    Un mois mitigé pour moi avec une histoire de politiques pourris et d'une homme malade qui ne sera même pas puni pour ses actes...
  • isalitdeslivres Le 13 Juin 2017 à 22:35
    On arrive à la moitié de l'aventure de mia. Un livre beaucoup plus sombre J'ai trouvé les relations de mia avec ses amis des tomes précédents bizarre alors qu'ils sont censés être juste des amis. Le mois de juillet a l'air plus intéressant et marrant surtout.
  • Maiwen Le 16 Juin 2017 à 13:40
    Une histoire différente, moins de sexe, plus de questions et des personnages qui reviennent pour montrer à Mia son importance. Sympa
  • Books-Chouks Le 18 Juin 2017 à 13:05
    Enfin, revoilà la Mia que j'aime tant depuis le mois de Janvier ! La Mia droite qui a envie d'aider les autres et de faire le bonheur autour d'elle ! Ca y est, elle est de retour ! J'ai eu peur, après le mois de mai qui avait été une vraie déception pour moi ! Ce tome est exceptionnel, je l'ai adoré du début à la fin ! C'était le tome du renouveau, une vraie réussite !!!
  • DouceLecture Le 18 Juin 2017 à 14:05
    Mia est à la moitié de son chemin et on s'y attache de plus en plus!
  • Fille-de-lecture Le 19 Juin 2017 à 21:47
    Ce tome est essentiel car il marque une ligne très nette entre avant et après. On nous présente une Mia plus vulnérable et plus fragile mais tout en gardant sa force et sa détermination incroyable. C'est vraiment un personnage marquant et qui ne cesse de nous surprendre.
  • Kkrolyn Le 20 Juin 2017 à 15:13
    Je rejoins l'avis général en disant que ce tome est une tome phare de la saga : on n'y retrouve une Mia plus mâture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juin 2017 à 23:59
    Un tome qui débute assez mal, avec un schéma déjà vu dans les autres tomes, et quelques yeux levés au ciel de mon côté, mais des surprises ensuite qui sortent de la routine installée. 13/20
  • KaKaUeTe Le 26 Juin 2017 à 15:05
    Un tome qui tiens ses promesses et qui enlève un voile sur une autre version de l’escorting. Mia grandit de tome en tome et j’espère qu’elle continuera à m’étonner. Le coté entremetteuse de Mia devient cependant un peu redondant. Mais c’est toujours un livre que je suis pressée de lire.
  • Cecilia_et_cie Le 27 Juin 2017 à 17:23
    Un tome que j'ai apprécié ... Mia évolue, et ça me plait beaucoup !
  • Laurinevai Le 29 Juin 2017 à 10:35
    Un tome plus calme où on retrouve une Mia plus reflechie, qui fait un peu le bilan sur ces 6 derniers mois. J'ai apprécié ce tome.
  • Sevader_Lecture Le 02 Juillet 2017 à 19:50
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Pour moi, il est à égalité avec Mars. C'est un tome qui m'a fait beaucoup de bien à cause de toutes les réflexions de Mia. J'ai quand même hâte de voir ce qui l'attend en juillet.
  • Lilie_a94 Le 10 Juillet 2017 à 19:36
    Un tome particulièrement sympa car pour une fois tout ne se passe pas comme prévu ! Un tome très nostalgique avec le retour d'autres clients que j'avais beaucoup aimé. Tome sympa mais ce n'est pas mon préféré ! J'attends de voir la suite comme d'habitude...
  • Ourson de Chine Le 19 Juillet 2017 à 03:04
    Le tome 6 de Calendar Girl m’a agréablement surprise. Audrey Carlan est parvenue à se renouveler en mettant des personnalités rafraîchissantes sur la route de Mia, dans un décor pour le moins atypique. La fin promet de nouvelles épreuves à venir et laisse place à une seule certitude : Mia va passer l’année la plus difficile nerveusement de toute sa vie.
  • Sissi la guerriere Le 31 Juillet 2017 à 15:20
    J'ai beaucoup aimé ce tome malgré le fait qu'il soit plus compliqué à gérer psychologiquement.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 05 Septembre 2017 à 10:09
    Un bon tome, beaucoup plus accès sur les relations humaines.
  • melicia Le 18 Septembre 2017 à 10:18
    Dans ce 6e tome, je me suis quasiment ennuyé jusqu'aux derniers chapitres qui comme toujours sont beaucoup mieux faits de manière à redonner juste le souffle qu'il faut pour intriguer le lecteur et le motiver à lire la suite. La surprise est là mais sa ne suffit pas à en faire un bon tome et je déplore la touche très vulgaire que je n'apprécie pas. Je crois bien que c'est le plus mauvais tome malg
  • Readeuse Le 19 Septembre 2017 à 18:12
    Certains trucs me dérange dans cette saga, mais je trouve le concept original et j'aime bien hâte de voir comment ça va se terminer
  • s0kellys Le 19 Septembre 2017 à 21:01
    Le tome de Juin est à moitié décevant pour son démarrage assez lent mais il se rattrape avec un dénouement à la hauteur !
  • Psychopx Le 03 Octobre 2017 à 10:33
    Juin, a été très lents, mais je suis toujours contente quand elle ne couche pas avec un autre homme, j’ai eu peur au début qu’elle Cede, et la fin je ne m’y attendais pas du tout.
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:13
    Je suis de moins en moins addict a la serie qui commence a s'essouffler un peu. J'ai l'impression de tourner en rond, Mia est toujours aussi nymphomane et a envie de sauter tout ce qui bouge malgré ce qu'elle en dit.. bien que dans ce tome tout ne se passe pas comme prevu, ce qui d'ailleurs devrait calmer un peu ses ardeurs et donner un peu plus de profondeur au récit .. je l'espère..
  • D.Séverine Le 05 Décembre 2017 à 20:33
    Un 6ème volet qui reste un peu dans la même trempe que les précédents, même si on y trouve un semblant d’action qu’il n’y avait pas avant. Espérons que l’auteur continue sur cette voie et qu’elle continue à faire bouger les choses car je trouve le schémas trop répétitif d’un tome à l’autre. J’ai du mal à être surprise et c’est dommage.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:49
    Le tome que j'ai préféré car il change énormément de tout ce qu'on a pu lire depuis le début.
  • manon_mgd Le 03 Février 2018 à 22:13
    Je trouve que l'histoire commence à tourner en rond, même si ce tome est plus pausé et plus sombre. Une certaine amertume envers des attitudes machistes impunies...
  • MatV Le 03 Février 2018 à 23:13
    J'étais perplexe en finissant le mois de mai, et juin a finalement été un meilleur cru. Enfin un peu de changement dans une trame qui devenait un peu trop niaise à mon goût.
  • Kwel Le 07 Juin 2018 à 17:00
    Bien que l'auteur arrive malgré tout à se renouveler, je n'arrive pas à apprécier le personnage (je ne vois pas en quoi elle est plus "mature") et les idées véhiculées accumulées me gênent de plus en plus, ça en devient même grotesque...
  • Lalawitchbooks Le 08 Juin 2018 à 21:28
    Il rattrape le tome précédant. Dans ce tome Mia apparaît fragile et vulnérable. J'ai beaucoup aimée la fin de ce tome enfin du changements et de l'ambiance. Hâte de lire le prochain tome qui promet d'être amusant
  • Une Lectrice de plus Le 14 Juin 2018 à 11:01
    J'ai trouvé ce tome 6 un peu en dessous des autres. Malgré tout, Mia reste fidèle à elle-même et pense au bien des autres avant le sien. L'amitié qu'elle tisse avec son client reste très sympathique durant la lecture.
  • mybookscandles Le 16 Juin 2018 à 14:19
    J'ai bien aimé ce tome j'apprécie de plus en plus Mia elle se pose beaucoup de question par rapport a ce qu'elle ressent pour Wes et se voit former sa famille parmis les personnes qu'elle rencontre. Ce tome mais en avant qu'il faut pas juger une personne par rapport a son aspect extérieur et Mia l'a bien compris
  • AlexandraHo Le 17 Juin 2018 à 11:19
    Il s'agit d'une transition. En effet, Mia est à la moitié de son année d'escort et elle va vraiment faire le point sur sa vie. Je l'ai trouvé un peu moins léger et c'était vraiment nécessaire à la moitié de cette saga. J'aime beaucoup les différents liens que Mia entretient avec les personnages et la famille qu'elle se créé. Par contre, j'ai moins apprécié le fait que l'acte d'Aaron reste impuni.
  • Erza38 Le 28 Juin 2018 à 15:13
    Beaucoup de thèmes abordés, de pistes lancées, mais peu de conclusions, peu de messages vraiment aboutis. Surement le tome que j'ai le moins aimé. Cependant le teasing du tome du mois de Juillet me fait très envie.
  • Sookies Le 28 Juin 2018 à 17:15
    J'ai passé un bon petit moment de lecture aux côtés d'une Mia égale à elle-même. J'apprends à faire avec même si je grince encore des dents en lisant ce qu'elle pense ou affirme tout haut sans se filtrer avant.
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Juillet 2018 à 18:29
    Ce tome est vraiment original et se distingue des autres. Mia va devoir affronter des événements difficiles.Audrey Carlan réussit à merveille à diversifier chacun de ses tomes en apportant une touche d’originalité et de fraîcheur. Ce tome est plus sombre que les précédents, mais il m’a convaincu. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne passe pas un mois idyllique auprès d’un homme beau.
  • Froggy80 Le 30 Juillet 2018 à 06:44
    J'ai aimé le côté plus sensible et plus amical de l'histoire. Une douceur s'y dégage malgré des événements terribles. On voit que notre héroïne est bien entourée et qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait ! Pas le tome qui fait vibrer avec un grand A, mais j'y ai passé un excellent moment malgré tout!
  • deborahbts Le 31 Juillet 2018 à 23:18
    J'ai plus aimé ce tome où on retrouve une Mia bien plus mature ce qui fait du bien! Plusieurs thèmes sont abordés ce qui m'a plu également même s'ils ne sont pas totalement bien traités à certains moments.
  • Donna21 Le 16 Août 2018 à 21:22
    Cette saga commence à bien me plaire honnêtement ! Ce tome était assez intéressant avec différents sujets qu'on ne s'attend pas forcément à trouver dans des livres comme celui-là.
  • Mia-Vamphelt Le 02 Septembre 2018 à 02:25
    Malheureusement je n'ai pas accroché avec ce tome, un peu déçue de la tournure des événements. J'espère que le prochain mois saura rattraper le coup.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:42
    Tome de transition que j'ai peu aimé. Mais n’entache en rien l'affection que j'ai pour cette saga.
  • liliedoportugal Le 24 Octobre 2018 à 22:54
    J'ai été touchée par Mia et ce qu'elle vit lors de ce mois de juin. Malgré tout, elle continue de m'agacer sur certains points mais elle a réussi à se construire une belle famille et c'est émouvant.
  • Yehyu Le 25 Avril 2019 à 02:34
    Un mois de juin tourmenté !
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 12:57
    Ce tome a été un des tomes que j'ai le plus apprécié. Jamais je n'aurais cru que la fin se passe ainsi pour Mia. J'ai réussie à ressentir son mal... J'ai hâte de suivre le prochain voyage de son périple ! Comment vas t'elle se relever de ce qui vient de lui arriver ?
  • Einalem Le 04 Novembre 2019 à 14:52
    Nous voilà au milieu de son année, ou Mia aide à nouveau son nouveau client, elle veut faire le bien autour d'elle. Tome très nostalgique car on revoit des personnages précédents et elle se ressasse tout ce qu'elle a vécu avec chacun d'entre eux depuis janvier. En en revoyant certains elle s’aperçoit que finalement elle n'est pas seule. Un tome qui change car tout n'est pas rose cette fois ci.
  • Loupit Le 27 Décembre 2019 à 17:46
    Corruption et sugar daddy. De quoi être mal à l'aise jusqu'au bout
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Juin 2020 à 14:41
    Mia est arrivée au milieu de son parcours... Ce tome est une sorte de transition avec ses anciennes et futures rencontres. Mais c'est également le tome le plus dur à lire pour le moment.
  • Sassenach Le 17 Juin 2020 à 18:18
    Plus dur psychologiquement, on y découvre une Mia plus mature qui ne se laisse pas faire et qui va être confrontée à quelque chose d'inattendue dans cette aventure rocambolesque. On retrouve Mia à Washington où elle joue l'escort d'un homme plus âgé que son père, ainsi que d'anciens personnages des plus attendrissant avec elle afin de lui montrer qu'elle est de la famille. Émouvant ce tome !
  • Myrrh Le 28 Juin 2020 à 22:32
    La fin sauve le reste du roman avec un des émotions et le retour d'anciens perso. Mais le reste du livre entre agressions sexuelles qui tentent d'être excusées et relation amoureuse homme/femme transformée en délire incestueux ca ne l'a vraiment pas fait ! Pourtant comme chaque tome le fond était intriguant et aurait pu aboutir... mais non... cette série est vraiment très problématique...
  • Exuline Le 01 Mars 2021 à 13:37
    Un roman à l'antipode du féminisme, même Mia essaye de louvoyer dans ce monde terne et monotone mais ce ne sera pas suffisant.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 30 Juin 2021 à 17:29
    Encore une fois j'ai passé un bon moment aux côtés de Mia, de son client, de ses aventures et j'ai été agréablement surprise par la fin !
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 17:12
    Encore un avis mitigé pour ma part. L'histoire tourne en rond, j'ai envie sans cesse d'en savoir plus à propos de Mia, mais je n'ai pas les réponses voulues, c'est redondant car le schéma est toujours le même... Je pense à un abandon du reste de la saga... à voir
  • ZemyThan Le 10 Novembre 2022 à 09:40
    Cela change de la trame habituelle,ce n'est pas désagréable, à voir comment cela est exploité.
  • lesdessousduneplume Le 26 Juin 2023 à 23:31
    Changement de type d'homme pour Mia, et une bonne cause en est la conséquence. Ce tome n'est pas a ces sur le sexe même si on y loupe pas, mais sans abus cette fois. Un peu d'action avec l'arrivée de 2 anciens pour une bonne cause, défendre Mia. Beaucoup de nostalgie pour notre héroïne qui a eu une fin de mission difficile.