Candyland
Jax Miller2017

16.4

Candyland n'est pas un conte ordinaire. C'est l'Amérique.

Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.
Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête policière, révélant une vérité indicible.

Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées au Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n'existent pas.

Titre original : Candyland (2017)

2018 Editions J'ai Lu

2017 [E-book] Editions Ombres noires

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 août 2017

2017 [E-book] Editions Flammarion (Ombres noires)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie CLÉVY | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 29 août 2017 | ISBN : B074VBS2C6

2017 [E-book] Editions Flammarion (Ombres noires)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2017 | ISBN : 9782081377967

2017 Editions Flammarion (Ombres noires)

Française Langue française | 573 pages | ISBN : 2081377179

• Labibliothequedemarjorie Le 20 Décembre 2017 à 21:08
    Au cœur de l'Amérique rurale, un roman sombre et déroutant abordant les thèmes de la pauvreté, de la violence et de la folie. Une histoire terrible et troublante.
  • Echo Le 15 Février 2018 à 10:57
    Très bon livre qui mériterait d'être plus connu. Et dire que je me serais jamais retourné sur ce roman si on ne me l'avait pas conseillé.
  • Cel Kila Le 10 Avril 2018 à 21:19
    J'ai eu du mal au début... et finalement j'ai beaucoup aimé ! Un peu de patience si vous avez du mal à rentrer dans l'histoire, ça va venir :-)
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 17:55
    Cane, c’est une petite ville d’Amérique profonde ravagée par l’alcool et la drogue. Un flic alcoolique, un ex taulard, une confiseuse de bonbons amish, un tueur en série et une jeune droguée : ce sont des personnages marqués dans leur chair et leur âme par leurs parcours maudits et leurs destins brisés. Candyland c’est le deuxième roman de Jax Miller, c’est sombre, c’est puissant’ c est fort
  • Litteralement votre Le 23 Juin 2018 à 23:44
    l'intrigue est prenante et ne donne pas envie de le lâcher.
  • QPerissinotto Le 07 Juillet 2018 à 20:27
    Avec Candyland, on plonge en plein cœur d’une petite ville, Cane, où a eu lieu un meurtre sanglant. Que ce soit l’inspecteur, la mère de la victime, la coupable présumée ou les autres personnes de cette bourgade, tous semblent avoir des liens ambivalents et étranges, les uns avec les autres. Une atmosphère de non-dit et louche plane sur eux.
  • Charlie :D Le 28 Octobre 2018 à 23:50
    J'ai enfin terminé ce livre, que j'ai mis beaucoup de temps à terminer mais que j'adore. Les personnages sont complexes, le suspense est très bien géré, et c'est sombre sans trop rentrer dans le crade. Super lecture qui m'a foutu une gifle monumentale
  • Roxymoka Le 12 Novembre 2018 à 08:49
    C’est la couverture du livre qui m’a attirée et super bonne surprise, on plonge dans une ville minière de Pennsylvanie où survient un meurtre ! Un peu long mais bien écrit et bien construit
  • Bookinette Le 29 Décembre 2018 à 16:12
    Quel livre ! Wouah ! Un vrai coup de cœur pour cette fin d'année ! Percutant, violent, émouvant.... toujours beau et passionnant !
  • Boomerang Le 12 Avril 2019 à 10:38
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au début, mais aux environs de la moitié, je suis vraiment tombée dedans et au final, j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • LeoLabs Le 06 Février 2021 à 14:20
    Magistralement bien écrit et riche quant à la psychologie détaillée de toute la panoplie de personnages. Un roman noir en plein cœur de l'Amérique profonde. Ma came absolue. Une histoire d'amour impossible, pleine de cruauté, mêlant drogue, meurtres et vengeance entre autres, alternant passé et présent, et distillant des indices au lecteur au compte-gouttes jusqu'à une fin mémorable.
  • Emilivre9 Le 13 Mars 2021 à 07:48
    Impossible de rentrer dans le livre même au bout de 200 pages, je ne m'attaches pas aux personnages, je n'arrive tout simplement pas à me laisser porter par l'histoire
  • Tina56 Le 25 Novembre 2022 à 10:29
    L'Amérique désenchantée vue par l'autrice Jax Miller. Quel roman ! Difficile de le lâcher. Les personnages sont tous décrits avec plusieurs facettes, l'histoire est un vrai puzzle dont les pièces s'imbriquent petit à petit jusqu'au final.
  • barbichette Le 16 Janvier 2023 à 16:57
    Bon livre, suspens et rebondissements dans une Amérique profonde, personnages attachants, folie, noirceur, psychologie, final surprenant, très bonne lecture!
  • Lilule Le 20 Février 2023 à 20:25
    noir c'est noir il n'y a plus d'espoir , bonne lecture mais pour moi c'est plus une série noir. Les personnages même avec leurs noirceurs sont attachants et on veux savoir comment ils vont s'en sortir. Et la ville est pour moi, personnage.
  • Ducho Le 24 Septembre 2023 à 19:29
    excellent, coin paumé des Etats-Unis, histoire d'une ville gangrénée par par le Traffic d'alcool et drogue sur un fond histoire de romance, beaucoup de rebondissements , impressionnant ..;