Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Canicule

de Jane Harper (2017)

16.5

Qui a vraiment tué la famille Hadler ? Un meurtre-suicide met en émoi une petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. L’enquête va mettre à jour des secrets enfouis et rouvrir des blessures anciennes.

Lorsqu’Aaron Falk apprend que Luke Hadler a assassiné sa femme et son fils aîné puis a retourné l’arme contre lui-même, il n’a aucune intention de revenir dans la petite ville de Kiewarra qu’il a fui, adolescent, avec son père, et peu importe si le meurtrier était son meilleur ami. Puis arrive une missive du père de Luke : “Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles”. En effet, vingt ans auparavant, Aaron a quitté la ville dans des circonstances troubles, après la mort d’une jeune fille dont lui et Luke étaient proches tous les deux. Sous la pression de Gerry Hadler, Aaron se voit contraint de mener sa propre enquête, et plus il fouille, moins la théorie du meurtre-suicide paraît cohérente. Mais il y a beaucoup de monde à Kiewarra à qui le retour d’Aaron ne plaît point, et ses questions encore moins. Dans une petite communauté éprouvée par une sécheresse sans précédent, pour qui les « gens de la ville » sont des intrus et qui a l’habitude de faire justice elle-même, les nerfs sont à vif et les comportements imprévisibles. Aaron aurait peut-être mieux fait de ne pas revenir sur sa promesse de ne plus jamais mettre les pieds à Kiewarra…

Titre original : The dry (2016)

2017 Editions Kero

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Janvier 2017

• Maman tu lis quoi Le 13 Janvier 2017 à 09:23
    Mon premier thriller rural et je suis époustouflée
  • Ladoryquilit Le 17 Janvier 2017 à 14:03
    Un thriller implacable en plein bush australien, à découvrir d'urgence !
  • tachas Le 21 Janvier 2017 à 20:13
    Je l'ai adoré du début à la fin ! On s'attache à ces personnages et on est intrigué par les deux enquêtes ! Brillant. A découvrir absolument.
  • neferlit91 Le 26 Janvier 2017 à 22:24
    J'ai adoré, un thriller brillant et mené tambours battants !
  • VibrationLitteraire Le 02 Février 2017 à 19:46
    Je ne peux que vous recommander chaudement ce roman. J’ai adoré être menée par le bout du nez par Jane Harper. Je suis passée par pas mal d’émotions différentes : la compassion, la peur, le dégoût, la colère, la joie, l’attendrissement, la tristesse… En bref, ce thriller ne peut vous laisser indifférent.
  • Nannie Pomme Le 16 Avril 2017 à 22:03
    Je vais être plus mitigé, cela a été une bonne lecture mais sans plus. des longueurs, une histoire qui peine à se mettre en marche. Le personnage principal est quand à lui assez fade, sans relief et suit le mouvement sans réelle conviction. Les 30 dernières pages sont quand à elles très intéressantes puisque c'est la seule action de tout le livre. La fin est assez sentimentale.
  • Nath2639 Le 26 Avril 2017 à 12:43
    Un livre qui se lit facilement même si il n'y a pas un grand suspens . Tout est dans les rapports entre les personnages et le fait que cela se passe au fin fond de l'Australie.
  • Verdorie Le 17 Mai 2017 à 00:28
    Entre polar d'ambiance et roman noir, ce 1e roman n'est pas à proprement parler un livre captivant par le nombre d'actions, puisqu'il y en a peu. Captivé, on reste néanmoins par la qualité de son suspens ingénieusement distillé. Non pas tant par les deux intrigues entremêlées, que par l'habilité avec laquelle Jane Harper sait faire parler ses personnages qui reviennent sur leurs passés.
  • Estellega Le 06 Juillet 2017 à 16:37
    Bonne lecture pour ce premier livre de l'auteur. Malgré quelques longueurs et peu d'actions au final, l'écriture est telle qu'à chaque fin de chapitre je n'arrivais pas à refermer le livre! Et surtout un dénouement que je n'avais pas soupçonné !!