Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Canicule

Jane Harper (2017)

Titre original : The dry (2016)

16.9

Qui a vraiment tué la famille Hadler ? Un meurtre-suicide met en émoi une petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. L’enquête va mettre à jour des secrets enfouis et rouvrir des blessures anciennes.

Lorsqu’Aaron Falk apprend que Luke Hadler a assassiné sa femme et son fils aîné puis a retourné l’arme contre lui-même, il n’a aucune intention de revenir dans la petite ville de Kiewarra qu’il a fui, adolescent, avec son père, et peu importe si le meurtrier était son meilleur ami. Puis arrive une missive du père de Luke : “Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles”. En effet, vingt ans auparavant, Aaron a quitté la ville dans des circonstances troubles, après la mort d’une jeune fille dont lui et Luke étaient proches tous les deux. Sous la pression de Gerry Hadler, Aaron se voit contraint de mener sa propre enquête, et plus il fouille, moins la théorie du meurtre-suicide paraît cohérente. Mais il y a beaucoup de monde à Kiewarra à qui le retour d’Aaron ne plaît point, et ses questions encore moins. Dans une petite communauté éprouvée par une sécheresse sans précédent, pour qui les « gens de la ville » sont des intrus et qui a l’habitude de faire justice elle-même, les nerfs sont à vif et les comportements imprévisibles. Aaron aurait peut-être mieux fait de ne pas revenir sur sa promesse de ne plus jamais mettre les pieds à Kiewarra…

2017 Editions Kero

Française Langue française - 400 pages - Sortie : 11 Janvier 2017

2017 Editions Kero

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 11 Janvier 2017

• Maman tu lis quoi Le 13 Janvier 2017 à 09:23
    Mon premier thriller rural et je suis époustouflée
  • Marionladory Le 17 Janvier 2017 à 14:03
    Un thriller implacable en plein bush australien, à découvrir d'urgence !
  • tachas Le 21 Janvier 2017 à 20:13
    Je l'ai adoré du début à la fin ! On s'attache à ces personnages et on est intrigué par les deux enquêtes ! Brillant. A découvrir absolument.
  • neferlit91 Le 26 Janvier 2017 à 22:24
    J'ai adoré, un thriller brillant et mené tambours battants !
  • Mayumi Le 02 Février 2017 à 19:46
    Je ne peux que vous recommander chaudement ce roman. J’ai adoré être menée par le bout du nez par Jane Harper. Je suis passée par pas mal d’émotions différentes : la compassion, la peur, le dégoût, la colère, la joie, l’attendrissement, la tristesse… En bref, ce thriller ne peut vous laisser indifférent.