Capitaine Albator, le Pirate de l'Espace, intégrale
Leiji Matsumoto2013

17.0

An de grâce 2977...
" Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête... Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant : "Ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi... "

Titre original : Uchu Kaizoku Captain Herlock (2013)

2013 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 1083 pages | Sortie : 6 décembre 2013 | ISBN : 2505061211

• Ourlig Le 31 Décembre 2013 à 09:09
    Un peu partagé par ce manga. On retrouve l'histoire des sylvidres (Albator 78, mais sans les aspects cucul qui rendaient le DA pénible : Stelli pour ne pas la citer). Le dessin des vaisseaux est magnifique, celui des personnages a vieilli. Mais LE gros point noir vient du fait qu'il s'agit là d'une 1re partie : le combat final n'a jamais été écrit (du moins pas en manga). d'où un gout d'inachevé
  • Taliesin Le 01 Janvier 2014 à 15:51
    C'est super de pouvoir découvrir le manga original de Matsumoto et c'est marrant de constater que l'anime a quand même amélioré le dessin, Matsumoto semble quand même avoir souvent des problèmes de proportions pour les tailles de personnages... Et j'ai été très supris de découvrir qu'il n'y a pas de "vraie" fin...
  • Le petit monde de Momo Le 17 Janvier 2016 à 21:33
    Un début un peu difficile, mais alors les deux derniers volumes m'ont énormément plus. Je suis triste que ce soit une œuvre inachevée, car je suis certaine que j'aurai adorer la suite. Je vais me plonger dans d'autre œuvre de Matsumoto avec grand plaisir.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 16:56
    Un très bon manga mais sans fin....
  • gulmore Le 22 Mai 2019 à 10:54
    Le manga qui a inspire la série télévisée. On en apprend beaucoup plus dans le manga que dans la série même si un manque de rythme se fais sentir dans le premier volume. Malheureusement, l'auteur n'as jamais fini l'histoire donc un intégrale qui n'as pas de fin. Le seul bémol du livre.