Capitaine frites
Arnaud Le Guilcher2016

15.0

Pour se sortir du cauchemar d'un divorce qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s'en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d'un pays africain imaginaire. À suivre ce héros maladroitement flamboyant, le lecteur est rapidement pris dans un tourbillon de situations poétiques, burlesques, ultra sensibles, et hilarantes.
Au fil des pages s'entremêlent un président domicilié dans une tour en chantier, une bande d'insupportables rastas blancs joueurs de djembé, des poissons géants, un Indien d'Amazonie cartésien et des miliciens durassiens... Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l'arrivée de Morgane, l'ex-femme d'Arthur, venue faire de la vie de ce pauvre garçon un enfer sous les tropiques ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 9782266273558

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 2221195655

• nicolasboat Le 02 Octobre 2016 à 16:27
    Un roman absurde, drôle, drôle et drôle. L’auteur (Arnaud Le Guilcher) ne serait-il pas l’héritier littéraire de Boris Vian ?
  • Marie Loves Books Le 08 Octobre 2016 à 00:40
    Un bon livre qui remplit sa mission principale : nous faire rire. Un auteur que je retiendrai car j’ai bien aimé son style moderne et son point de vue ironique et piquant.