Caprices ? C'est fini !
Pierre Delye et Albertine2015

" Primo : tu vas à la capitale.
Deuxio : tu reconnais la bestiole du concours.
Tertio : tu épouses la Princesse, donc tu deviens prince.
Et quarto et conséquemment...
Moi, je deviens le papa de Prince !
- Oui, mais ...
- Il n'y a plus de "oui, mais" ! Fonce, mon fils, va !"

Plus facile à dire qu'à faire ! Car non seulement la Princesse n'a aucune envie de se marier, mais elle est aussi bien décidée à donner du fil à retordre à Jean, ce jeune et audacieux prétendant...

Le premier roman de Pierre Delye, une comédie romantique qui décoiffe !

2015 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 2278059386

• Ingrid59 Le 12 Avril 2015 à 15:09
    Caprices ? C'est fini ! s'adresse avant tout aux jeunes lecteurs à partir de 10 ans. C'est un livre idéal pour passer facilement des albums aux premiers grands romans ! Les adultes, surtout ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant, y trouveront également un joli rappel du sens de la vie et de ses vraies valeurs ! Ça ne peut pas faire de mal !
  • Bookwormette Le 14 Avril 2015 à 12:26
    J'ai adoré ce bouquin! Pierre Delye joue avec les constructions des contes pour nous livrer un texte drôle, tendre et un poil moral sur ce qui compte dans la vie. Un héros audacieux, une princesse capricieuse, un roi colérique, une foultitude de eprsonnages hauts en couleurs, le tout servi avec élégance! J'adhère, j'approuve!
  • Virginia87 Le 10 Novembre 2015 à 11:43
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et dans le style mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • EmmaV Le 10 Mai 2017 à 21:12
    C'est drôle, déjanté, romantique et mêlé à des leçons de vies qui font chaud au coeur. Un conte moderne qu'on dévore. Une réussite !