Rendez-vous à 20h !

Caraval

de Stephanie Garber (2017)

Saga Caraval

16.7

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Titre original : Caraval (2017)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 8 Février 2017

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 Janvier 2017

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 26 Janvier 2017 | ISBN : 978-1473629141

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : Janvier 2017

2017 Editions Piper

Allemande Langue allemande | 396 pages

2017 Editions Flatiron Books

Canadienne Langue canadienne | 416 pages

• Blao Le 27 Novembre 2016 à 20:13
    Tout d'abord peu convaincue par la personnage principale j'ai appris, au fil de l'histoire à m'y attacher. Cette histoire est donc pour moi une très bonne surprise et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Je suis donc impatiente de lire la suite, je ne spoilerai pas, sachez juste que la fin est assez inattendue.
  • unemalledeslivres Le 28 Janvier 2017 à 23:05
    J'ai embarqué dès le début dans cette histoire hors du commun. J'ai aimé Caraval son jeu entre rêve et réalité. L'idée qu'on ne doit se fier à rien ni personnes. C'est beau c'est onirique et l'écriture est très fluide. Un gros coup de coeur. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.
  • Amita Le 13 Février 2017 à 19:38
    Clairement pas à la hauteur de touuuut ce que j'ai entendu à son sujet, mais fort intéressant et addictif quand même, légèrement cliché par moment, ce qui m'a dérangé, mais envoûtant quand même, pas assez de magie à mon goût mais une plume qui rattrape le reste. La fin m'agace, y aura-t-il un tome 2 ? Ou est-ce juste une fin qui ne rassasie pas assez ?
  • Les Reves Ekphrasis Le 16 Février 2017 à 17:22
    Un livre merveilleusement intéressé reprenant les contes de notre enfance sans exagération, mais abordant également avec élégance le "Je doute donc je suis" ! Dans cette univers de magie, d'illusion et de fête foraine Scarlett emmène le lecture dans ses soupçon jusqu'à s'y perdre !!! A lire.
  • Oceaneca Le 23 Février 2017 à 09:51
    J'ai perçu les deux premiers tiers de ce roman beaucoup trop mou pour se montrer haletant. L'approfondissement de l'univers et des personnages est important mais il ne faut pas que ça ralentisse la dynamique du récit. La fin ne m'a pas convaincue mais les personnages auront réussi à me faire croire à cette histoire, espérant les retrouver dans une potentielle suite.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Février 2017 à 17:53
    Caraval est un roman original, étincelant de magie. L'univers décrit est fabuleux, les surprises nombreuses et malgré nous, on se laisse avoir par l'illusion de Caraval. Et pourtant, on était bel et bien prévenu ! J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure nous emmène passer quelques jours sur une île enchantée et il n'y a pas à dire, elle nous fait vivre une drôle d'aventure.
  • mayartemis Le 25 Février 2017 à 20:04
    Déçue. Avec tout le bruit qui a été fait autour de ce livre je m'attendais vraiment à mieux. J'ai trouvé l'histoire brouillon, les personnages agaçants et la fin un peu facile (bonjour les personnages qui ressuscitent...)
  • fred21 Le 26 Février 2017 à 10:00
    L'auteur arrive à nous embarquer sur l'île des songes grâce à ses descriptions très visuelles et farfelues. Elle nous dépeint 2 héros aux antipodes : Scarlett est droite dans ses baskets et sans surprise alors que Julian est imprévisible et mystérieux. Un bon équilibre qui permet de se laisser aller à la magie de Caraval sans perdre la tête. A moins que tout ceci ne soit qu'une illusion ?
  • mybooksntea Le 27 Février 2017 à 19:54
    Caraval est un superbe roman. L'écriture poétique et envoûtante de l'auteure nous plonge dans un univers fait de magie, de secrets et de manipulation, tout à fait fascinant. Les détails sont riches et les personnages parfaitement réussis. Un vrai coup de coeur !
  • Torie Le 27 Février 2017 à 21:04
    J'ai adoré!! Je me suis pris au jeu et je me suis faite avoir. Excellente histoire! J'espère qu'il y aura une suite car je n'avais qu'une envie à la fin, que la magie continue!
  • lovebooks Le 28 Février 2017 à 09:38
    Un roman original qui à su me captiver jusqu'au bout.
  • Lia252 Le 01 Mars 2017 à 23:41
    J'ai adoré! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu peur que l'auteur nous emmène dans une direction, pour qu'elle me surprenne à chaque fois! Par contre, je trouve la fin un peu décevante...
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:56
    Caraval est un roman audacieux et original porté par la plume magique et le grand talent de Stephanie Garber. Terriblement addictif, il est impossible de ressortir indemne de cet univers gourmand et coloré aux accents de mystères et où chaque chose n’est peut-être qu’illusion… Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans le jeu de Caraval ?
  • Coquecigruelalu Le 10 Mars 2017 à 18:21
    Au début très dubitative devant cette lecture, je me suis laissée peu à peu prendre au jeu tout comme notre héroïne principale... Tout comme elle, je ne savais plus distinguer le vrai du faux, les méchants des gentils,... J'ai adoré cette lecture complètement atypique et unique en son genre, et surtout... je VEUX la SUITE!!!
  • Rachel&book Le 11 Mars 2017 à 16:08
    Ce livre était génial je vous emporte dans un monde auquel on ne s'attend pas. gros coup de cœur de 2017
  • thinkandsay Le 11 Mars 2017 à 20:14
    Beaucoup trop de romance à mon goût et une héroïne un peu trop nunuche bref loin d'être aussi bien que ce que je pensais
  • madame orev Le 12 Mars 2017 à 15:19
    Je suis rentrée dans ce monde avec plaisir . Les personnages m'ont beaucoup plu . J'ai adoré l'univers de Caraval . Excellent !
  • AnnaLouise Le 12 Mars 2017 à 20:11
    Je m'attendais à quelque chose de plus addictif mais ce roman est tout de même agréable à lire. Pas un coup de coeur pour moi car même si l'histoire est originale, et les personnages intéressants, la magie n'a pas autant opéré que je l'aurais cru. La 2ème partie du livre m'a cependant plus séduite. A suivre car on reste sur sa faim.
  • Kahlan dAirain Le 16 Mars 2017 à 19:39
    Enfin! Après un début d'année pas fabuleux côté lecture pour moi, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Avec le résumé, je m'attendais à du contemporain fantastique et c'est plutôt du fantastique historique. La couverture est magnifique et la fin que je redoutais, m'a tout à fait convenue. Si la fin ouverte nous laisse présager un tome 2,on pourra s'en passer si on s'arrête 2 pages avant la fin!
  • CelineOnline Le 23 Mars 2017 à 20:36
    C'est quoi cette fin !? Le livre nous accroche du début à la fin avec une histoire pleine de rebondissement, jouant sur la frontière entre la réalité et la magie. Mais alors ces deux dernières pages relance l'intrigue d'une façon inattendue. Hâte de découvrir la suite. Un petit bijou à la plume très poétique.
  • EmmaV Le 25 Mars 2017 à 09:36
    Une lecture plutôt décevante. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Trop de clichés avec l'héroïne, l'histoire d'amour. Quand l'action est finalement arrivée, j'avais déjà décroché, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue que je trouve tirer par les cheveux. Ce livre est très décevant alors que je l'attendais avec impatience. Tant pis !
  • Bibli En Blog Le 27 Mars 2017 à 19:36
    Les personnages ont beaucoup de potentiels malgré avoir souhaité un peu plus de développement envers certains personnage secondaire. Le déroulement de ce roman est juste ultra divertissement et l'on se retrouve rapidement pris à ne plus savoir qui croire et en un clin d’œil on est dans le jeu aussi. J'ai, en revanche, trouvé la fin un peu facile.
  • Mushroom_Hunting Le 30 Mars 2017 à 20:18
    J'abandonne : l'héroïne est creuse, et cet univers où tout peut arriver empêche qu'il y ait de véritables enjeux pour les personnages. Quel dommage, la couverture était si jolie...
  • Silverwing Miyu Le 08 Avril 2017 à 02:14
    Chouette lecture, j'ai adoré l'univers... mais il y a des moments assez plats et une certaine pauvreté dans l'écriture (la traduction ?) qui nuit aux personnages en les rendant presque creux. Les rebondissements sont presque tous surprenants mais manquent de conviction et d'effet. Malgré tout l'univers est super, l'intrigue est prenante et le personnage de Légende a une saveur particulière !
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Avril 2017 à 10:26
    J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été déçue. On ne s'attache mas aux personnages, l'histoire est trop lente et l'univers pas aussi époustouflant que prévu. Bref, une déception.
  • LaPauseLibrairie Le 14 Avril 2017 à 10:16
    Un monde entre illusion et réalité. Entrez dans un jeu psychologiquement magique dans lequel vous ne saurez plus qui ni quoi croire. Caraval, un monde peut-être pas aussi merveilleux que ce que vous imaginiez où vos sentiments les plus profonds resurgiront.
  • DarkToy Le 14 Avril 2017 à 11:25
    Un univers enchanteur où les apparences sont trompeuses, des personnages aux multiples facettes, une écriture superbe… Qu’attendez-vous pour céder à Caraval ?
  • Roxane_Louve Le 18 Avril 2017 à 17:05
    Un roman qui a su me convaincre lors de la deuxième moitié et qui aura complètement rattrapé mes doutes du début... Il m'aura fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, mais persévérer m'aura permis de découvrir une nouvelle série qui promet encore beaucoup de choses. Des illusions, Mensonge et Réalité, le tout mélangé dans un Jeu : Fantastique !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Avril 2017 à 11:57
    Voilà un univers que je ne pensais pas trouver! Riche et mystérieux, il dégage une étrange ambiance baroque qui rappelle l'Italie de la Renaissance.
  • Les Lettres de Sel Le 28 Avril 2017 à 15:38
    Un roman très bien exploité et addictif malgré quelques passages embrouillants...
  • Bibliopochiyo Le 30 Avril 2017 à 08:08
    Un univers époustouflant et haut en couleur dans lequel je me suis très vite plongée. Avec tous les avis positifs que j'ai pu voir, j'étais assez réticente à l'idée de me lancer, mais j'ai été très agréablement surprise! L'attente avant la sortie du tome 2 s'annonce horrible...
  • Fildediane Le 01 Mai 2017 à 10:38
    Une histoire magique !!
  • Olivres Le 02 Mai 2017 à 12:18
    Ce livre avait tout pour me plaire et étrangement il m'a totalement laissée de marbre. Je suis plutôt déçue par le manque de mystère et de magie, dommage !
  • Padawan Tiff Le 05 Mai 2017 à 22:43
    Ce livre est un coup de coeur absolu. Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté et attendre un an pour avoir la suite. Mon dieu, quelle torture!
  • La_folle_des_bouquins Le 07 Mai 2017 à 01:04
    J'ai adoré, j'ai étais très surprise - dans le bon sens - par la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Coup de coeur
  • Samiia Le 07 Mai 2017 à 17:13
    Immense coup de coeur, ce livre est une pure merveille remplie de magie, avec beaucoup de retournement de situation, et toujours en train de se demander, "Est-ce réel ou juste une illusion?" ! Malheureusement pour moi "Je me suis laissée trop prendre au jeu."
  • Cleox Le 10 Mai 2017 à 12:28
    Une lecture assez sympathique et un univers magique original .Devant tout ce potentiel, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue, car l'autrice le sous-exploite largement. C'est un roman qui aurait dû être plus long et mieux construit pour permettre de développer le monde magique qui est vraiment à peine présent. J'ai eu dû mal à rentrer dans le livre, seule la fin a un peu changé la donne. Dommage!
  • PaulineCo Le 22 Mai 2017 à 18:41
    Un livre très prenant, j'ai eu du mal à le poser. J'ai adoré cet univers mi-Alice au Pays des Merveilles, mi-Venise. Et pour une fois, l'héroïne ne m'a pas insupportée, fait assez rare pour être souligné! J'attends la suite avec impatience...
  • Justinator Le 23 Mai 2017 à 09:27
    L'idée est pas mal, l'histoire est captivante mais il manque quelque chose pour en faire une bonne lecture. Néanmoins, la fin est surprenante et on se demande ce qui va se passer par la suite.
  • Fille-de-lecture Le 23 Mai 2017 à 20:23
    Je suis terriblement perplexe maintenant que je l'ai terminé. Je ne sais pas si j'ai bien aimé ou si j'ai détesté. Probablement un mélange des deux. Un concept innovant cela va de soi et quelques loopings qui nous laissent la bouche ouverte mais juste pour quelques secondes. L'auteure nous a juste montré la pointe de l'iceberg, pas la partie immergée. J'espère que le tome 2 sera mieux.
  • Slytheerin Le 26 Mai 2017 à 22:17
    Même si je n'ai pas eu d'atomes crochus avec l'héroïne que j'ai trouvé plutôt naïve, j'ai tout de même beaucoup aimé me plonger dans cette histoire pleine de mystères ! La seconde moitié donne sincèrement envie d'avoir déjà la suite sous la main...
  • Aliss and Books Le 28 Mai 2017 à 12:58
    Une plume accrocheuse, des personnages attachants, un univers époustouflant et beaucoup d’action, un roman à lire d’urgence ! Une excellente lecture !!