Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Carmilla

15.9

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ".
Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !

2015 Editions Tendances Négatives

2013 [E-book] Editions Ink Book

2010 Editions Le Livre de Poche (Libretti)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 123 pages

2004 Editions Le Livre de Poche (Libretti)

2004 Editions Le Livre de Poche (Libretti)

1997 Editions Babel

1993 Editions Denoël (Présence du fantastique)

1978 Editions Marabout (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Eric Losfeld | 154 pages

2016 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 100 pages | Sortie : 14 Septembre 2016

2014 Editions CreateSpace

2012 Editions The House of Pomegranates

Anglaise Langue anglaise | 124 pages | Sortie : 1 Novembre 2012

2003 Editions Soft

• Rhi-Peann Le 14 Mars 2013 à 14:16
    Un incontournable de la littérature vampirique ! Le style XIXe ne plaira pas à tout le monde, mais en terme de mythe vampirique, c'est un roman très riche, qui remet en perspective la figure du vampire. Il est loin, le sombre et ténébreux prédateur !
  • missmolko1 Le 29 Mars 2013 à 19:03
    Un vrai coup de coeur, une histoire passionnante, une écriture très fluide (on ne dirait pas du tout un classique car la plume de Le Fanu n'a pas pris une ride). Pour tout les amateurs de vampires mais pas seulement.
  • Aline1102 Le 02 Janvier 2014 à 16:05
    Un excellent roman gothique qui ramène les lecteurs aux origines du mythe du vampire. Chez Sheridan Le Fanu, les vampires, s'ils restent séduisants, ne sont pas des créatures qu'il est agréable de cotoyer. Un classique à dévorer sans hésiter !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Janvier 2014 à 18:57
    En bref, une déception pour ce classique. J'attendais une histoire de vampire pure et dure mais je n'ai même pas eu l'évocation du mot ! Pas de frissons pour cette histoire, même pas un soupçon de suspense...
  • Ewatoppno Le 01 Juin 2014 à 19:18
    Une petite histoire qui je pense est sans doute très peu prétentieuse, la magie n'a pas vraiment opéré pour moi, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'étais que sa spectatrice... Cependant je dois bien dire qu'en tant que littérature gothique et vampirique c'est pas mal, et que j'ai passé un moment agréable à découvrir cet univers proposé. Un classique bon et facile (simple)a découvri
  • Oceaneca Le 29 Avril 2015 à 06:55
    L'ambiance noire est peut-être la seule chose que j'ai su vraiment apprécié, car à côté aucun suspense et j'ai trouvé parfois le récit très lent.
  • Prilla Le 08 Mai 2015 à 11:25
    Les illustrations sont magnifiques ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu mystérieuse et sombre de ce livre. Les deux personnages féminins ont leur propre personnalité et sont attachantes à leur façon. J'ai trouvé ce livre très agréable à lire, sans trop grosse prise de tête même si l'on essaie de comprendre le comportement intrigant de Carmilla.
  • Gelirwen Le 18 Août 2015 à 16:37
    Tout simplement ma nouvelle vampirique préférée! Que cela soit au nievau de l'ambiance, des personnages et de la figure du vampire en elle même. Le style est tout simplement magnifique : bref un classique du genre.
  • L'ivre de rêves Le 09 Janvier 2016 à 10:47
    "Pour conclure, ce livre est une bonne lecture. Ma chronique est très courte, mais vu le nombre de pages, je pouvais difficilement faire mieux. Si vous êtes intéressé(e) par les vampires ou si vous voulez lire un classique original, je vous conseille celui-là, d’autant plus qu’il se lit assez facilement.
  • Puratipasu Le 24 Mars 2016 à 09:43
    Un vrai plaisir a lire ! J'ai vraiment apprécié la facilité par laquelle je suis rentrée dans le texte. J'ai maintenant une grande fascination pour carmilla.
  • H Gray Le 05 Juin 2016 à 12:38
    Excellent roman gothique, par l'un des maîtres Irlandais ! Fluide, facile à lire, captivant.
  • Wishy Le 02 Août 2016 à 23:18
    Je l'avais eu de base sur ma liseuse, et j'avais juste adorée! Même si ça m'a surpris, cette façon d'écrire, de nous faire découvrir Carmilla, l'envie qu'on a d'être à sa hauteur
  • L'ivre de rêves Le 16 Octobre 2016 à 10:47
    C'est un très bon classique de la littérature gothique, c'est facile à lire et le personnage de Carmilla est intéressant. L'histoire est parfois un peu floue, mais c'est agréable à lire.
  • Abracadabooks Le 08 Février 2017 à 12:04
    Le roman annonciateur de Dracula de Stoker, pourtant trop peu méconnu du grand public ! Oeuvre avant-gardiste par excellence, sa dimension saphique a fait les beaux jours d'un cinéma de genre mêlant horreur et érotisme.
  • Titania Le 30 Juin 2017 à 16:18
    C'était sympa. Je suis contente de l'avoir découvert, mais j'en garderai pas un grand souvenir
  • Sylphideland Le 23 Juillet 2017 à 22:42
    Incroyable, dérangeant, sombre, mystérieux, très gothique (comme je les aime :P) le mythe du vampire ne semble être ici qu'un "prétexte" pour dénoncer ce que l'attirance, l'amour et la passion, peuvent avoir de destructeur, comme une malédiction aspirant la force vitale de quiconque y succombe !
  • Samology Le 27 Septembre 2017 à 19:47
    Un classique de la littérature vampirique. L'ambiance sombre et mystérieuse nous plonge au coeur d'une histoire aussi gothique qu'érotique. Le personnage de Carmilla est aussi fasinant que dérangeant, passionnée et mortelle. Un classique à lire !