Les partenariats vous attendent !

Carrie

de Stephen King (1976)

15.7

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Titre original : Carrie (1974)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 282 pages

2010 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Succès du livre (Thriller)

2000 Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1995 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions J'ai Lu (Épouvante)

1980 Editions J'ai Lu

2011 Editions Hodder

1974 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:15
    le premier et aussi le meilleur roman de Stephen King.
  • Lwenn Le 30 Juin 2010 à 21:02
    C'est devenu un mythe... Un univers assez sombre dans une Amérique assez cliché.
  • bookemixer Le 15 Octobre 2010 à 09:11
    Loin de l'ambiance éprouvante de Shining et çà !
  • rachanna Le 19 Mars 2011 à 12:39
    Mon premier King. Une belle découverte et roman qui marque mon entrée dans l'univers de S. King.
  • Joe Le 29 Avril 2011 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin! Mon meilleur Stephen King jusque maintenant, j'ai beaucoup aimé l'atmospphère qui s'en dégage. On se croirait dans l'histoire. Bravo!!!!
  • Nicolux Le 23 Août 2011 à 19:12
    C'est aussi mon premier roman de King. Ce fut une entrée palpitante.
  • Eulijha Le 11 Septembre 2011 à 21:37
    Mon 1er pas dans l'univers de King et le meilleur. J'ai trouvé le livres bien plus prenant et effrayant que le film.
  • Gilsayan Le 13 Octobre 2011 à 18:51
    Mon premier roman de Stephan King qui me donne envie de sombrer dans son univers.
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:18
    Mon premier roman de Stephen King. Il m'a fait aimé cet auteur qui fait partie de mes préférés.
  • Yousuke Le 23 Mars 2012 à 17:43
    Un bon bouquin, avec une super première partie et une seconde un peu plus clichée.
  • PrettyLizzy Le 13 Avril 2012 à 15:20
    Pas mon préféré de l'auteur mais très très prenant ! Et très effrayant.
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 17:44
    Très bon livre. Un peu long sur certain aspects.
  • Dylan Le 19 Mai 2012 à 01:09
    Ce n'est pas mon préféré non plus... Mais il est tout de même incontournable et c'est une belle découverte ! Qu'on ait vu le film ou pas.
  • Koré Le 25 Mai 2012 à 11:47
    Pourquoi j'y ai pensé ce matin... Ca.... Mais bon. Un classique du genre, incontournable !
  • Nefertari Le 02 Juin 2012 à 11:08
    Une construction intéressante pour un récit cruel à la fin un poil déjà vu.
  • grazou Le 13 Juillet 2012 à 11:09
    Super, un livre qui fait monter le suspense jusqu'au dénouement final !
  • Aline1102 Le 15 Octobre 2012 à 13:37
    Un très bon King. L'héroïne est attachante malgré sa bizarrerie et ce qui lui arrive est bien dommage...
  • Fille-de-lecture Le 20 Décembre 2012 à 21:41
    Ce deuxième King me réconcilie avec l'auteur. Il est vraiment génial, j'ai adoré du début à la fin. Un coup de coeur !
  • M4tth69 Le 29 Avril 2013 à 18:23
    pour moi le meilleur et le seul qui n'as pas les longueurs habituel de l'auteur
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:00
    Comme beaucoup de gens, mon premier King, qui m'avait épouvanté à l'époque de mes 13 ans. Bien plus que Ca et d'autres.
  • douline Le 21 Juillet 2013 à 18:35
    Intéressant mais bien trop lent à mon goût. J'aurai plus apprécier s'il y avait eu près de 100pages de moins.
  • _Maelicious Le 19 Août 2013 à 16:53
    Un livre génial et plein de suspens, malgré quelques lenteurs. On est littéralement envoûté par l'histoire de Carrie.
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:02
    Du début à la fin, j'ai éprouvé de la compassion et de la pitié pour cette pauvre Carrie, sa vie n'a été qu'un cauchemar du début à la fin. C'est là qu'on se rend compte de ce que peut bien ressentir une personne qui est le souffre-douleur des autres.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:32
    Un de ceux que j'aime le moins, je l'avoue. L'histoire ne m'a pas particulièrement captivée. En revanche, j'ai trouvé que les réactions des personnages et tout le côté psychologique étaient merveilleusement décrits. Un livre où la "méchante" est en réalité la victime...
  • Shakes Le 26 Novembre 2013 à 13:23
    déçue, loin d'être le meilleur de King
  • Audreyy Le 01 Décembre 2013 à 12:54
    Une lecture très très prenante et dont Stephen King sait bien tirer profit d'une fiction en mettant en avant des thèmes d'actualité. Une construction vivement intéressante et un final grandiose.
  • Sangtiments Le 18 Décembre 2013 à 13:13
    Ce livre est tellement bon !
  • jade51 Le 22 Décembre 2013 à 19:36
    Le fait que je connaisse déjà l'hstoire n'a rien enlevé au plaisir de la lecture de ce roman. Encore un bon King!
  • HanaShinoLili Le 20 Janvier 2014 à 20:58
    J'ai adoré, je suis bluffé par la psychologie des personnages de King. Un roman où on est à la fois bourreau et victime
  • Misspendergast Le 30 Janvier 2014 à 14:38
    Une lecture plaisante, j'ai malgré tout eu du mal à le terminer. Cela étant peut-être dû au fait que je connaissais l'histoire. La psychologie des personnages était vraiment intéressante.
  • Stroke Le 28 Mars 2014 à 01:34
    Lecture assez difficile mais quelle histoire. J'avais vu le film quand j'étais petite, il m'avait beaucoup marqué... J'ai adoré en découvrir la "version originale" même si, je le redis, la lecture a été assez difficile pour moi par moments. Mon premier Stephen King !
  • Les gourmandises dEly Le 29 Avril 2014 à 11:32
    Un bon livre mais néanmoins je reste déçu par quelques aspects pour cause d'avoir visionner le film avant lecture.
  • cribeyre Le 10 Août 2014 à 23:39
    mon premier et son premier, original dans la structure et la lecture est plaisante. Sympathique
  • Buffy667 Le 18 Août 2014 à 05:23
    C'est le premier livre de Stephen King que je lis et c'est le seul dont j'ai été capable d'en terminer la lecture. Très bon!
  • Milo561 Le 31 Août 2014 à 18:07
    Un bon livre même si je m'attendais à plus d'action concernant Carrie...
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:40
    Probablement l'un des meilleurs livres de Stephen King.
  • juju78 Le 07 Novembre 2014 à 23:02
    une deception pour ma part...
  • Nannie Pomme Le 10 Novembre 2014 à 18:53
    Très bonne lecture, surtout la deuxième partie que j'ai littéralement dévoré. Par contre la première partie est très longue, comme souvent Stephen King plante le décors, les personnages et l'action ne vient que dans la seconde partie. Ce fut une excellente lecture pour ma part comme souvent avec King.
  • Les livres d'Alexandra Le 17 Novembre 2014 à 12:53
    Histoire prenante, le personnage de Carrie m'a beaucoup fait pitié, elle a une mère vraiment folle et fanatique. J'ai passé une bonne lecture. Personnellement, ce n'est pas un livre qui m'a fait peur! ;)
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:51
    Premier King. J'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à avoir beaucoup plus peur !
  • matirudo Le 26 Décembre 2014 à 18:53
    J'ai regardé le film avant le livre, et je trouve qu'ils sont tout aussi bien les deux ! Bon dans le livre, on ressent plus la terreur, la haine de Carrie donc c'est plus intense.Mais je deteste les moqueries à l'école et j'ai été vraiment touché et même eu de la pitié pour Carrie qui ne réagissait pas. Enfin au début... Ensuite, j'ai bien aimé Sue qui avait pitié de Carrie au point de lui lais
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 14:59
    Un des plus célèbre ouvrage de S. King. Ce n'est pas mon préféré, mais il reste un excellent ouvrage (l'adaptation ciné est plutôt réussie même si elle a vieillie). Conseillé
  • Laurana3 Le 21 Février 2015 à 17:39
    La formation du livre est originale et agréable, où on alterne l'histoire et des extraits de commentaires futurs à propos de l'incident. Une histoire très bien écrite, avec des mots efficaces qui rendent les scènes claires, et une attention portée aux personnages intéressante. Le petit duo Sue et Carrie est vraiment génial, deux personnalités éloignées mais qui se comprennent.J'aime!
  • anaideia Le 01 Avril 2015 à 19:22
    Excellent, addictif, effrayant (tout le contraire du film lol)
  • Juju Books Le 30 Avril 2015 à 11:33
    Mon premier de l'auteur et j'avoue ne pas avoir été déçue ! Atmosphère terrifiante, personnages torturés, suspense jusqu'au dénouement. Un classique de l'épouvante.
  • Yakadrain Le 31 Mai 2015 à 03:22
    Premiere lecture de l'auteur Stephen King, qui précède plein d'autres. Assez terrifiant par rapport au film, beaucoup aimé :)
  • Stytii Le 29 Juillet 2015 à 21:59
    J'aurais sans doute plus apprécié si je n'avais pas vu le film avant, je lisais mais sans grand interet vu que je savais ce qui allait se passer. Par contre la forme est sypmpa.
  • LesLecturesSucrées Le 16 Août 2015 à 11:17
    J'adore toujours autant l'écriture de Stephen King. La description des lieux, des personnages et des événements nous permet de plonger dans l'ambiance terrifiante de l'histoire. C'est une lecture qui en soi n'est pas effrayante mais très originale et distrayante. J'ai adoré ce livre et je le relirai avec plaisir.
  • marionkekoa Le 22 Octobre 2015 à 07:35
    Bon livre mais Stephen king a fait mieux !!!
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 14:11
    Mes premiers pas dans l'univers de Stephen King qui m'a ensuite donné envie de lire d'autres livres de lui. J'ai éprouvé tantôt de la pitié et de la compassion, tantôt de l'exaspération pour Carrie. Un récit cruel qui connait une fin magistrale.
  • Errant Le 10 Janvier 2016 à 22:36
    Meilleur que le film parce le personnage de Carrie est moins unidimensionnel et que la mauvaise foi des autorités envers la télékinésie y est bien présentée. Une bonne lecture!
  • DoctorWho Le 04 Février 2016 à 18:30
    J'aime énormément le style de S. King et dans celui ci c'est peut-être le plus marqué. Au début tout est "normal", en dehors d'une gamine qui se fait agresser par toute la ville, pas de surnaturel et d'un coup, paf ! Un truc bizarre. Difficile de ne pas éprouver au moins un peu de pitié ou d'avoir de l'empathie pour Carrie.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 07 Février 2016 à 19:10
    Dans l’ensemble, le bilan de ma lecture de Carrie est quand même mitigé à la fin de ma lecture. Je ne suis pas déçue de ma lecture mais je n’ai pas trouvé de l’horreur malgré la folie meurtrière qu’a fait preuve l’héroïne. Je classerai ce roman plutôt dans le genre fantastique. La narration et le style de l’auteur rendent la lecture agréable. Je pense réitérer l’expérience rapidement.
  • Nelly-Kumiko Le 01 Mai 2016 à 18:06
    Un très bon livre malgré une fin et un enchaînement d'actions qui m'ont surprise parfois. Le sujet abordé dans ce livre est très dur mais très touchant et on se prend d'affection pour Carrie, on veut qu'elle s'en sorte malgré tout. Le développement des pouvoirs est un peu flou selon moi mais même en sachant ce qu'il allait se passer j'ai réussi à me plonger dans l'histoire.
  • Les lectures de Nina Le 10 Mai 2016 à 17:29
    Un bon moment même si j'ai trouvé la construction un peu fouillis !
  • Jenesaispointlire Le 16 Mai 2016 à 12:02
    Un premier roman brouillon mais dont le sujet du harcèlement scolaire est bien exploité. Carrie est touchante et on a envie de la prendre sous son aile. On ne peut qu'être indigné par ce qui lui arrive !
  • djoumax1304 Le 25 Mai 2016 à 09:05
    J'ai adoré ! Un coup de cœur pour ce premier livre de Stephen KING qui impose déjà son style !
  • Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:31
    Un bon premier roman de Stephen King, avec le thème du harcèlement scolaire, bien exploité ! 16/20
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 07:54
    Un livre qui nous entraine vers l'horreur, progressivement. Les pouvoirs de Carrie qui s'éveillent, croissant avec sa colère et ses émotions, toutes plus bouleversantes les unes que les autres, son entourage, une danse entre une mère folle et l'encadrement scolaire inexistant, incapable de décelé l'horreur des évênements...
  • Life_begins_after_coffee Le 21 Juillet 2016 à 16:53
    J'ai abandonné cette lecture en VO au bout d'une trentaine de pages je crois. Pas parce que je n'y comprenais rien mais parce que j'ai de suite détesté Carrie. Je n'arrivais pas à ressentir une quelconque empathie envers elle. C'était mon premier Stephen King et je ne suis pas prête d'en rouvrir un de si tôt !
  • TwentyTwo Le 01 Août 2016 à 01:38
    Mon premier Stephen King et un coup de coeur pour ma part. On m'a toujours parlé de cette histoire qui est une référence et j'ai toujours voulu le lire. C'est dersormais chose faite et je ne regrette absolument pas ! J'ai tout de suite accroché à Carrie et j'ai beaucoup aimé la tension de ce livre.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 23:41
    Livre top top top!
  • Moonlight11 Le 10 Août 2016 à 13:59
    Premier King, et je ne suis pas prête d'arrêter ! *-* A part la structure que j'ai trouvé parfois assez... bizarre. Pour ce qui est de l'histoire, Wishy récapitule très bien ! ^^
  • Kae Le 16 Août 2016 à 23:47
    Le premier King que j'ai lu et le début d'une grande histoire d'amour ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Carrie et ses terribles pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser. Une superbe lecture !
  • Raksha Le 24 Août 2016 à 11:51
    Il y a quelque chose dans ce roman qui m'a travaillée. J'y ai songé toute la nuit, comme une boucle sans fin. Je ne saurais dire quoi... Entre l'humiliation que subissait Carrie, le côté fanatique de sa mère, ou-même Carrie dans son ensemble qui connaît une profonde injustice et qui apprend à user de ses pouvoirs. Sentiment étrange, j'ai aimé le ressentir. Une bonne lecture.
  • Gwenlynn Le 12 Septembre 2016 à 20:32
    Mon premier King (si on omet le recueil de nouvelle le K) , et je dois dire que j'ai adoré ! En particulier, j'ai été agréablement surprise par la recherche de King sur la psychologie et les causes à effets que peuvent produire les traumatismes ainsi que le harcèlement. Par contre je ne vois pas pourquoi on le classe en Horreur. Une très bonne lecture et je pense continuer à lire l'auteur.
  • Jeaanne Le 18 Décembre 2016 à 18:43
    J'ai adoré! Ce n'est pas mon premier de cet auteur, j'adore ses livres, et je dois dire que celui-ci particulièrement!
  • MiraBooks Le 22 Janvier 2017 à 13:40
    Mon premier Stephen King et j'ai adorée ! Hâte d'en lire un autre.
  • stellarium Le 26 Janvier 2017 à 08:29
    Excellent. JUSTE excellent. J'ai déjà beaucoup aimé l'adaptation de Brian de Palma. Mais là c'est encore mieux. J'ai adoré tous les passages qui parlent de télékinésie.
  • Oceaneca Le 20 Mars 2017 à 19:15
    Une lecture intéressante avec une Carrie qui peut se montrer effrayante par la force de ses pouvoirs.
  • Chocolapin Le 19 Mai 2017 à 08:54
    Le style est original mais l'histoire est plutôt glauque. Ce n'est pas ma tasse de thé.
  • Marinette Le 21 Mai 2017 à 14:47
    L'auteur, en plus de parler de télékinésie et de fanatisme religieux, s'emploie à explorer la période de l'adolescence. Un très bon King !
  • Fan77 Le 11 Juin 2017 à 19:30
    C'est le king ! THE Master ! Un univers, un phrasé, j'Aime !
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:09
    C'est mon tout premier Stephen King et je dois avouer que j'ai été déçu... J'ai beaucoup aimé le début mais plus l'histoire avançait, plus je m'ennuyais dans ma lecture. Malgré tout cet auteur a un très bon style d'écriture donc je réitèrerai l'expérience.
  • Des_Litres_De_Pages Le 18 Juillet 2017 à 00:58
    Premier King, première déception. Malgré une écriture intéressante qui nous fait carrément entrer dans l'histoire sans pouvoir relâcher le livre, j'ai trouvé l'histoire plate qui ne méritait pas son étiquette "horreur". A voir avec les prochains.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Septembre 2017 à 19:05
    Un King bien maitrisé! C'est dommage d'en connaitre l'histoire avant de le lire!