Carrie
Stephen King1976

15.6

À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Titre original : Carrie (1974)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 470 min | ISBN : ?978-2253096764

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 282 pages | ISBN : 9782253096764

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 281 pages | ISBN : 9782253096764

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 263 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2013 | ISBN : B00GSMWNS6

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 282 pages | ISBN : 2253096768

2010 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Succès du livre (Thriller)

2000 Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1995 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1980 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 253 pages

1976 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

1976 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 282 pages | Format : ePub

1974 Editions Albin Michel

1974 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | Format : ePub

2017 Editions 11/17

Portugaise Langue portugaise | 255 pages

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:15
    le premier et aussi le meilleur roman de Stephen King.
  • Lwenn Le 30 Juin 2010 à 21:02
    C'est devenu un mythe... Un univers assez sombre dans une Amérique assez cliché.
  • bookemixer Le 15 Octobre 2010 à 09:11
    Loin de l'ambiance éprouvante de Shining et çà !
  • rachanna Le 19 Mars 2011 à 12:39
    Mon premier King. Une belle découverte et roman qui marque mon entrée dans l'univers de S. King.
  • Joe Le 29 Avril 2011 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin! Mon meilleur Stephen King jusque maintenant, j'ai beaucoup aimé l'atmospphère qui s'en dégage. On se croirait dans l'histoire. Bravo!!!!
  • Nicolux Le 23 Août 2011 à 19:12
    C'est aussi mon premier roman de King. Ce fut une entrée palpitante.
  • Eulijha Le 11 Septembre 2011 à 21:37
    Mon 1er pas dans l'univers de King et le meilleur. J'ai trouvé le livres bien plus prenant et effrayant que le film.
  • Gilsayan Le 13 Octobre 2011 à 18:51
    Mon premier roman de Stephan King qui me donne envie de sombrer dans son univers.
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:18
    Mon premier roman de Stephen King. Il m'a fait aimé cet auteur qui fait partie de mes préférés.
  • Yousuke Le 23 Mars 2012 à 17:43
    Un bon bouquin, avec une super première partie et une seconde un peu plus clichée.
  • PrettyLizzy Le 13 Avril 2012 à 15:20
    Pas mon préféré de l'auteur mais très très prenant ! Et très effrayant.
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 17:44
    Très bon livre. Un peu long sur certain aspects.
  • Dylan Le 19 Mai 2012 à 01:09
    Ce n'est pas mon préféré non plus... Mais il est tout de même incontournable et c'est une belle découverte ! Qu'on ait vu le film ou pas.
  • Koré Le 25 Mai 2012 à 11:47
    Pourquoi j'y ai pensé ce matin... Ca.... Mais bon. Un classique du genre, incontournable !
  • Nefertari Le 02 Juin 2012 à 11:08
    Une construction intéressante pour un récit cruel à la fin un poil déjà vu.
  • grazou Le 13 Juillet 2012 à 11:09
    Super, un livre qui fait monter le suspense jusqu'au dénouement final !
  • Aline1102 Le 15 Octobre 2012 à 13:37
    Un très bon King. L'héroïne est attachante malgré sa bizarrerie et ce qui lui arrive est bien dommage...
  • Fille-de-lecture Le 20 Décembre 2012 à 21:41
    Ce deuxième King me réconcilie avec l'auteur. Il est vraiment génial, j'ai adoré du début à la fin. Un coup de coeur !
  • M4tth69 Le 29 Avril 2013 à 18:23
    pour moi le meilleur et le seul qui n'as pas les longueurs habituel de l'auteur
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:00
    Comme beaucoup de gens, mon premier King, qui m'avait épouvanté à l'époque de mes 13 ans. Bien plus que Ca et d'autres.
  • douline Le 21 Juillet 2013 à 18:35
    Intéressant mais bien trop lent à mon goût. J'aurai plus apprécier s'il y avait eu près de 100pages de moins.
  • _Maelicious Le 19 Août 2013 à 16:53
    Un livre génial et plein de suspens, malgré quelques lenteurs. On est littéralement envoûté par l'histoire de Carrie.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:02
    Du début à la fin, j'ai éprouvé de la compassion et de la pitié pour cette pauvre Carrie, sa vie n'a été qu'un cauchemar du début à la fin. C'est là qu'on se rend compte de ce que peut bien ressentir une personne qui est le souffre-douleur des autres.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:32
    Un de ceux que j'aime le moins, je l'avoue. L'histoire ne m'a pas particulièrement captivée. En revanche, j'ai trouvé que les réactions des personnages et tout le côté psychologique étaient merveilleusement décrits. Un livre où la "méchante" est en réalité la victime...
  • Shakes Le 26 Novembre 2013 à 13:23
    déçue, loin d'être le meilleur de King
  • Audreyy Le 01 Décembre 2013 à 12:54
    Une lecture très très prenante et dont Stephen King sait bien tirer profit d'une fiction en mettant en avant des thèmes d'actualité. Une construction vivement intéressante et un final grandiose.
  • Sangtiments Le 18 Décembre 2013 à 13:13
    Ce livre est tellement bon !
  • jade51 Le 22 Décembre 2013 à 19:36
    Le fait que je connaisse déjà l'hstoire n'a rien enlevé au plaisir de la lecture de ce roman. Encore un bon King!
  • Le zeppelivre Le 20 Janvier 2014 à 20:58
    J'ai adoré, je suis bluffé par la psychologie des personnages de King. Un roman où on est à la fois bourreau et victime
  • Mephistotte Le 30 Janvier 2014 à 14:38
    Une lecture plaisante, j'ai malgré tout eu du mal à le terminer. Cela étant peut-être dû au fait que je connaissais l'histoire. La psychologie des personnages était vraiment intéressante.
  • Stroke Le 28 Mars 2014 à 01:34
    Lecture assez difficile mais quelle histoire. J'avais vu le film quand j'étais petite, il m'avait beaucoup marqué... J'ai adoré en découvrir la "version originale" même si, je le redis, la lecture a été assez difficile pour moi par moments. Mon premier Stephen King !
  • Nicoiise Le 29 Avril 2014 à 11:32
    Un bon livre mais néanmoins je reste déçu par quelques aspects pour cause d'avoir visionner le film avant lecture.
  • cribeyre Le 10 Août 2014 à 23:39
    mon premier et son premier, original dans la structure et la lecture est plaisante. Sympathique
  • Buffy667 Le 18 Août 2014 à 05:23
    C'est le premier livre de Stephen King que je lis et c'est le seul dont j'ai été capable d'en terminer la lecture. Très bon!
  • Milo561 Le 31 Août 2014 à 18:07
    Un bon livre même si je m'attendais à plus d'action concernant Carrie...
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:40
    Probablement l'un des meilleurs livres de Stephen King.
  • juju78 Le 07 Novembre 2014 à 23:02
    une deception pour ma part...
  • Nannie Pomme Le 10 Novembre 2014 à 18:53
    Très bonne lecture, surtout la deuxième partie que j'ai littéralement dévoré. Par contre la première partie est très longue, comme souvent Stephen King plante le décors, les personnages et l'action ne vient que dans la seconde partie. Ce fut une excellente lecture pour ma part comme souvent avec King.
  • Les lectures d'Alexandra Le 17 Novembre 2014 à 12:53
    Histoire prenante, le personnage de Carrie m'a beaucoup fait pitié, elle a une mère vraiment folle et fanatique. J'ai passé une bonne lecture. Personnellement, ce n'est pas un livre qui m'a fait peur! ;)
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:51
    Premier King. J'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à avoir beaucoup plus peur !
  • matirudo Le 26 Décembre 2014 à 18:53
    J'ai regardé le film avant le livre, et je trouve qu'ils sont tout aussi bien les deux ! Bon dans le livre, on ressent plus la terreur, la haine de Carrie donc c'est plus intense.Mais je deteste les moqueries à l'école et j'ai été vraiment touché et même eu de la pitié pour Carrie qui ne réagissait pas. Enfin au début... Ensuite, j'ai bien aimé Sue qui avait pitié de Carrie au point de lui lais
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 14:59
    Un des plus célèbre ouvrage de S. King. Ce n'est pas mon préféré, mais il reste un excellent ouvrage (l'adaptation ciné est plutôt réussie même si elle a vieillie). Conseillé
  • Laurana3 Le 21 Février 2015 à 17:39
    La formation du livre est originale et agréable, où on alterne l'histoire et des extraits de commentaires futurs à propos de l'incident. Une histoire très bien écrite, avec des mots efficaces qui rendent les scènes claires, et une attention portée aux personnages intéressante. Le petit duo Sue et Carrie est vraiment génial, deux personnalités éloignées mais qui se comprennent.J'aime!
  • livingdeadcats Le 01 Avril 2015 à 19:22
    Excellent, addictif, effrayant (tout le contraire du film lol)
  • Juju Books Le 30 Avril 2015 à 11:33
    Mon premier de l'auteur et j'avoue ne pas avoir été déçue ! Atmosphère terrifiante, personnages torturés, suspense jusqu'au dénouement. Un classique de l'épouvante.
  • Yakadrain Le 31 Mai 2015 à 03:22
    Premiere lecture de l'auteur Stephen King, qui précède plein d'autres. Assez terrifiant par rapport au film, beaucoup aimé :)
  • Equinox Le 29 Juillet 2015 à 21:59
    J'aurais sans doute plus apprécié si je n'avais pas vu le film avant, je lisais mais sans grand interet vu que je savais ce qui allait se passer. Par contre la forme est sypmpa.
  • Les Lectures Sucrées Le 16 Août 2015 à 11:17
    J'adore toujours autant l'écriture de Stephen King. La description des lieux, des personnages et des événements nous permet de plonger dans l'ambiance terrifiante de l'histoire. C'est une lecture qui en soi n'est pas effrayante mais très originale et distrayante. J'ai adoré ce livre et je le relirai avec plaisir.
  • marionkekoa Le 22 Octobre 2015 à 07:35
    Bon livre mais Stephen king a fait mieux !!!
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 14:11
    Mes premiers pas dans l'univers de Stephen King qui m'a ensuite donné envie de lire d'autres livres de lui. J'ai éprouvé tantôt de la pitié et de la compassion, tantôt de l'exaspération pour Carrie. Un récit cruel qui connait une fin magistrale.
  • Errant Le 10 Janvier 2016 à 22:36
    Meilleur que le film parce le personnage de Carrie est moins unidimensionnel et que la mauvaise foi des autorités envers la télékinésie y est bien présentée. Une bonne lecture!
  • DoctorWho Le 04 Février 2016 à 18:30
    J'aime énormément le style de S. King et dans celui ci c'est peut-être le plus marqué. Au début tout est "normal", en dehors d'une gamine qui se fait agresser par toute la ville, pas de surnaturel et d'un coup, paf ! Un truc bizarre. Difficile de ne pas éprouver au moins un peu de pitié ou d'avoir de l'empathie pour Carrie.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 07 Février 2016 à 19:10
    Dans l’ensemble, le bilan de ma lecture de Carrie est quand même mitigé à la fin de ma lecture. Je ne suis pas déçue de ma lecture mais je n’ai pas trouvé de l’horreur malgré la folie meurtrière qu’a fait preuve l’héroïne. Je classerai ce roman plutôt dans le genre fantastique. La narration et le style de l’auteur rendent la lecture agréable. Je pense réitérer l’expérience rapidement.
  • LylyPARK Le 01 Mai 2016 à 18:06
    Un très bon livre malgré une fin et un enchaînement d'actions qui m'ont surprise parfois. Le sujet abordé dans ce livre est très dur mais très touchant et on se prend d'affection pour Carrie, on veut qu'elle s'en sorte malgré tout. Le développement des pouvoirs est un peu flou selon moi mais même en sachant ce qu'il allait se passer j'ai réussi à me plonger dans l'histoire.
  • Les lectures de Nina Le 10 Mai 2016 à 17:29
    Un bon moment même si j'ai trouvé la construction un peu fouillis !
  • Jenesaispointlire Le 16 Mai 2016 à 12:02
    Un premier roman brouillon mais dont le sujet du harcèlement scolaire est bien exploité. Carrie est touchante et on a envie de la prendre sous son aile. On ne peut qu'être indigné par ce qui lui arrive !
  • djoumax1304 Le 25 Mai 2016 à 09:05
    J'ai adoré ! Un coup de cœur pour ce premier livre de Stephen KING qui impose déjà son style !
  • Thomas-Passion-Culture Le 18 Juin 2016 à 21:31
    Un bon premier roman de Stephen King, avec le thème du harcèlement scolaire, bien exploité ! 16/20
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 07:54
    Un livre qui nous entraine vers l'horreur, progressivement. Les pouvoirs de Carrie qui s'éveillent, croissant avec sa colère et ses émotions, toutes plus bouleversantes les unes que les autres, son entourage, une danse entre une mère folle et l'encadrement scolaire inexistant, incapable de décelé l'horreur des évênements...
  • Mina Sensei Le 21 Juillet 2016 à 16:53
    J'ai abandonné cette lecture en VO au bout d'une trentaine de pages je crois. Pas parce que je n'y comprenais rien mais parce que j'ai de suite détesté Carrie. Je n'arrivais pas à ressentir une quelconque empathie envers elle. C'était mon premier Stephen King et je ne suis pas prête d'en rouvrir un de si tôt !
  • TwentyTwo Le 01 Août 2016 à 01:38
    Mon premier Stephen King et un coup de coeur pour ma part. On m'a toujours parlé de cette histoire qui est une référence et j'ai toujours voulu le lire. C'est dersormais chose faite et je ne regrette absolument pas ! J'ai tout de suite accroché à Carrie et j'ai beaucoup aimé la tension de ce livre.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 23:41
    Livre top top top!
  • Moonlight11 Le 10 Août 2016 à 13:59
    Premier King, et je ne suis pas prête d'arrêter ! *-* A part la structure que j'ai trouvé parfois assez... bizarre. Pour ce qui est de l'histoire, Wishy récapitule très bien ! ^^
  • Kae Le 16 Août 2016 à 23:47
    Le premier King que j'ai lu et le début d'une grande histoire d'amour ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Carrie et ses terribles pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser. Une superbe lecture !
  • Gwenlynn Le 12 Septembre 2016 à 20:32
    Mon premier King (si on omet le recueil de nouvelle le K) , et je dois dire que j'ai adoré ! En particulier, j'ai été agréablement surprise par la recherche de King sur la psychologie et les causes à effets que peuvent produire les traumatismes ainsi que le harcèlement. Par contre je ne vois pas pourquoi on le classe en Horreur. Une très bonne lecture et je pense continuer à lire l'auteur.
  • Jeaanne Le 18 Décembre 2016 à 18:43
    J'ai adoré! Ce n'est pas mon premier de cet auteur, j'adore ses livres, et je dois dire que celui-ci particulièrement!
  • MiraBooks Le 22 Janvier 2017 à 13:40
    Mon premier Stephen King et j'ai adorée ! Hâte d'en lire un autre.
  • Oceaneca Le 20 Mars 2017 à 19:15
    Une lecture intéressante avec une Carrie qui peut se montrer effrayante par la force de ses pouvoirs.
  • Chocolapin Le 19 Mai 2017 à 08:54
    Le style est original mais l'histoire est plutôt glauque. Ce n'est pas ma tasse de thé.
  • Marinette Le 21 Mai 2017 à 14:47
    L'auteur, en plus de parler de télékinésie et de fanatisme religieux, s'emploie à explorer la période de l'adolescence. Un très bon King !
  • Fan77 Le 11 Juin 2017 à 19:30
    C'est le king ! THE Master ! Un univers, un phrasé, j'Aime !
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:09
    C'est mon tout premier Stephen King et je dois avouer que j'ai été déçu... J'ai beaucoup aimé le début mais plus l'histoire avançait, plus je m'ennuyais dans ma lecture. Malgré tout cet auteur a un très bon style d'écriture donc je réitèrerai l'expérience.
  • Des_Litres_De_Pages Le 18 Juillet 2017 à 00:58
    Premier King, première déception. Malgré une écriture intéressante qui nous fait carrément entrer dans l'histoire sans pouvoir relâcher le livre, j'ai trouvé l'histoire plate qui ne méritait pas son étiquette "horreur". A voir avec les prochains.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Septembre 2017 à 19:05
    Un King bien maitrisé! C'est dommage d'en connaitre l'histoire avant de le lire!
  • Ethiquement belle Le 03 Octobre 2017 à 22:45
    C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
  • Tatouille Le 09 Novembre 2017 à 17:11
    Un roman fantastique génial grâce aux thèmes de la télékinésie, de l'extrémisme religieux et du harcèlement! Stephen King a vraiment créé une histoire intéressante et profonde en mettant en scène cette jeune fille abîmée par la vie. Carrie est un personnage complet et touchant!
  • AliFantasque Le 11 Novembre 2017 à 13:16
    Le premier Stephen King que je lis, j'ai beaucoup aimé. Je suis quand même restée un peu sur ma faim tant l'action s'est enchaînée rapidement, à la manière d'un film. La lecture reste agréable, le style assez cru, mais on sent toutes les potentialités de cette histoire qui semble la partie émergée d'un iceberg... ce que je veux dire, c'est que cette histoire de gène TK mérite d'être approfondie !
  • RammMCR Le 02 Décembre 2017 à 19:36
    J'ai lu ce livre assez tard pour une fan de King et je me suis laissée tenter avec tout l'engouement qu'il a suscité. Et puis, déception, je n'ai pas tellement accroché et j'ai cherché pourquoi tout le monde le plaçait sur un piédestal. Je l'ai fini mais je ne le relirais certainement pas. Pour moi, pas son meilleur.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:03
    Excellent livre avec une héroïne à laquelle on s'attache très vite. Mais le plus effrayant dans cet ouvrage c'est que le harcèlement qui y est présent n'a malheureusement pas pris une ride, ce qui rend cette histoire encore étonnamment moderne.
  • Titouille12 Le 04 Janvier 2018 à 19:44
    Ce thriller est mon premier de Stephen King, j'ai vraiment envie de plonger dans son univers !!!
  • Les Lectures d Angelique Le 24 Janvier 2018 à 20:03
    Premier Stephen King que j'ai lu et honnêtement j'ai adoré ce livre là. J'adore beaucoup plus ce livre que le film du même nom.
  • Brotus Le 01 Février 2018 à 09:15
    La cause d'une terrible addiction à Stephen King.
  • Sruzie Le 29 Avril 2018 à 10:20
    Mon 1er Stephen King, et coup de foudre pour le style de narration de ce grand écrivain. Le début d'une longue aventure j'en suis sûr, avec ces personnages extraordinaires.
  • PrettyDarkInk Le 11 Juin 2018 à 13:57
    Mon 1er King, et j'ai passé un très bon moment. Le style est accrocheur, il est dur de s'arrêter. Un personnage attachant, avec un thème malheureusement d'actualité, que ce soit pour le harcèlement ou les tueries qui en découlent parfois. Je trouve seulement qu'il y a trop d'interruption de récit avec les extraits, les interrogatoires etc. quitte à oublier parfois le point de vue de Carrie.
  • Elizewyn Le 12 Juin 2018 à 22:49
    Je connais déjà bien l'histoire de par les différents films qui ont été produits, mais je ne me souvenais plus très bien du livre, et je l'ai dévoré avec avidité. J'aime la façon dont l'histoire est racontée. Ce qui est terrifiant, ce ne sont pas les pouvoirs de Carrie selon moi, mais le harcèlement horrible dont elle est victime, ainsi que la mère complètement tarée qu'elle a...
  • Legrandsecret Le 19 Juin 2018 à 12:06
    Bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les pièces du dossier et l'histoire de Carrie. J'aurais classé ce livre dans épouvante, plus que dans horreur.
  • _ART3MIS_ Le 17 Juillet 2018 à 14:53
    C’est un roman très bien construit. La plume de Stephen King nous projette dans le livre et on vit l’histoire ! Ne vous attendais pas à avoir de l’horreur. Les personnages sont très intéressants. Vite, lisez le !
  • Bookandfreckles Le 29 Juillet 2018 à 18:00
    Un de ses plus mauvais roman selon moi, encore un livre écrit par un mec sur une nana hystérique quand elle a ses règles...
  • laetiti Le 12 Octobre 2018 à 20:33
    Je suis sortie de ma zone de confort et j'ai enfin lu mon 1er Stephen King!!!! J'avais peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas aimer... C'est tout le contraire, si j'avais su je l'aurai lu plus tôt !! ;-) ;-)
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Octobre 2018 à 17:20
    Composé d'extraits d'interrogatoires, de bouts d'enquêtes sur "le cas Carrie White" et de témoignages de survivants, ce livre très court nous fait monter l'angoisse rapidement et nous permet de nous attacher profondément à Carrie! Nous voyons peu à peu tous les éléments, les actes des uns et des autres, qu'ils aient été mauvais ou bien intentionnés, tout ce qui a conduit à cette nuit maudite.
  • LeoLabs Le 12 Novembre 2018 à 13:46
    Son premier. Une vrai réussite.
  • GDEGOUDOU Le 29 Novembre 2018 à 17:32
    Bonne lecture même si au début, j'ai été un peu dérangée du fait qu'il n'y ait pas de chapitre. Mais bon c'est un détail. Concernant l'histoire, je la connaissait déjà par l'adaptation ciné, donc pas vraiment de surprise... j'ai cependant apprécié ma lecture, mais sans plus.
  • Khione Le 01 Décembre 2018 à 09:38
    Complètement retournant je dirais !
  • Jazzou Le 08 Janvier 2019 à 21:04
    On ne s'ennuie pas ! 17/20
  • JazzouMoussa Le 11 Janvier 2019 à 19:22
    Vraiment génial. J'ai adoré !
  • Tristana Le 23 Janvier 2019 à 21:13
    Après avoir vu le film par hasard, j'avais follement hâte de pouvoir me plonger dans la lecture de ce roman. Et je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai été transportée du début à la fin de ce livre sans aucun soucis. On ressent de l'empathie et de la compassion pour Carrie. On la comprend aussi, on ressent ce qu'elle peut ressentir et j'aime cette sensation. On est dedans, vraiment.
  • Tomate Le 19 Février 2019 à 11:38
    Un bon roman d'épouvante. La construction du roman peut être déroutante au début, mais le changement perpétuel de points de vue rend la lecture intéressante. Pas le meilleur de King, mais un bon cru tout de même !
  • Bumilliez Le 06 Mars 2019 à 12:15
    Un bon livre mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.
  • cocomb3 Le 22 Mai 2019 à 19:29
    Un très bon livre, le personnage de Carrie est très intéressant. J'ai éprouvé de la peine pour elle, de la pitié même. Ce que j'ai préféré, c'est le témoignage de Sue Snell et le rapport de ce personnage à l'histoire.
  • Dévoreur de Books Le 14 Septembre 2019 à 11:13
    Pour se faire un peu peur, lecture plutôt plaisante.
  • manue lit des histoires Le 12 Octobre 2019 à 09:46
    C’est une 2eme lecture pour moi, lu ado… j’avais conservé le souvenir marqué du bal, mais au final ce n’est qu’une partie du récit… il y a tant de catastrophes qui ensanglantent la ville entière de Chamberlain… Le bilan est horrifique !
  • Mariongeo Le 21 Octobre 2019 à 08:49
    Je ne suis définitivement pas copine avec la plume de King. La façon dont il raconte l'histoire ne m'a pas plu, il n'y a pas de surprises, on sait dès le début le nombre de morts etc...
  • Seraphina123 Le 29 Octobre 2019 à 18:20
    Mon premier roman de Stephen King et c'était clairement bon ! L'histoire ne joue pas sur le suspens mais plutôt sur la psychologie des personnages qui nous sont rendus attachants mais surtout humain et nous fait douter meme de la fiction de l'histoire
  • Roxymoka Le 14 Novembre 2019 à 07:48
    Tellement dommage que j’ai vu le film plusieurs fois, j’aurais voulu découvrir ce livre sans spoil et j’aurais eu un coup de cœur
  • leslunettesdejenni Le 26 Novembre 2019 à 09:36
    Une lecture haletante et très bien rythmée par divers alternances temporelles et entre les personnages. Une histoire mythique qui se lit rapidement et qu’on a pas envie de lâcher avant de connaître la fin.
  • Ivana Le 18 Décembre 2019 à 13:16
    Mon premier roman de Stephen King et mon préféré pour le moment! Un livre qui tient plus du thriller psychologique que d'une histoire horrifique. J'ai adoré la structure du roman! Excellent livre!
  • Polkan Le 20 Décembre 2019 à 01:22
    Mon premier KING et j’ai bien aimé, malgré quelques longueurs, j’ai préféré le 1/3 final. Je retenterai sûrement de lire un autre roman de l’auteur.
  • Sarah Y Le 25 Décembre 2019 à 09:39
    Grosse deception pour moi le rythme trés log j ai trouvé certains inintéressants un peu de longueurs a mon gout
  • jesyan Le 08 Janvier 2020 à 00:42
    Histoire prenante d'un bout à l'autre. Pour un premier roman c'est un coup de maître.
  • CookieMcfly Le 05 Mars 2020 à 14:11
    Une lecture en demi teinte pour mon premier Sk ! Le sujet n'étant pas l'action ni même l'horreur mais la psychologie humaine dans ses plus sombres aspects.....Des longueurs me donnant parfois envie de lâcher prise, la plume de king d'une vérité brutale ma cependant fait terminer ma lecture !
  • Orphea Le 11 Avril 2020 à 13:57
    Le roman qui m'a fait découvrir Stephen King. J'avais 14 ans... Relu 4 ou 5 fois les années suivantes. Premier roman publié par l'auteur, Carrie est un chef d’œuvre qui mérite son succès.
  • bookshelf_de_cla Le 10 Juin 2020 à 16:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je n'ai pas été terrifiée par le récit il était interessant d'avoir de nombreux points de vues sur l'histoire de Carrie. Cette dernière est un personnage assez énigmatique dont on a pitié puis dont on a peur. C'est un récit qui dépeint aussi l'exclusion sociale. Les quelques longueurs de SK au début de l'histoire ne m'ont pas du tout dérangé.
  • Camliou Le 28 Septembre 2020 à 15:07
    Première lecture de Stephen King pour moi et j'ai beaucoup aimé. Pas horrifique mais j'ai eu la boule au ventre en suivant Carrie et découvrant les violences dont elle est victime. J'ai aussi beaucoup aimé la structure du récit, semblable à un résumé d'enquête. Je suis curieuse de découvrir d'autres de ces romans !
  • Loriquet A&V Le 15 Octobre 2020 à 19:59
    Première immersion dans la fresque romanesque de S.King qui m'a valu une petite déception. J'ai vraiment adoré l'histoire inventé par l'auteur malheureusement je n'ai pas aimé la construction du récit. Il n'y a aucun chapitre, certains passages cassent le rythme de l'histoire et spoil sur la fin. Pour finir, je m'attendais à avoir peur ce qui n'a jamais été le cas.
  • Les histoires de Mel Le 20 Octobre 2020 à 19:17
    Énigmatique Carrie ou commence la réalité la fiction on ne sait plus trop passionnant mais pas vraiment de l’horreur au sens terrifiant et peur.
  • CleoB Le 31 Octobre 2020 à 08:07
    Bien que Carrie soit américaine, et de ce fait imprégnée par la morale étroite des petites villes et la folie religieuse, les souffrances de l’adolescente harcelée par les filles du lycée sont en revanche des thèmes universels et toujours actuels.
  • Olympe Le 01 Novembre 2020 à 18:40
    Mon premier King et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Etant une flipette, Carrie est le bon roman pour commencer à lire du thriller. J’ai adoré les personnages dont les vices sont complètement exacerbés et qui sont les causes de ce bal qui tourne au cauchemar.
  • Ocean’s Read Le 27 Décembre 2020 à 10:00
    Mon premier King ! J’ai beaucoup aimé sa plume et l’ambiance qui s’en dégage. Par contre, j’ai trouvé l’ambiance pesante mais pas horrifique.
  • Nuitclaire Le 15 Janvier 2021 à 22:17
    Ce bouquin a plus de 40 ans .. et franchement chapeau bas... King a l'époque à franchement tapé fort avec ce premier livre . Je n'ai jamais voulu voir l'adaptation TV et je ne regrette pas. Je connaissais des bribes mais je me suis laissée porter par la plume de King et ce livre qui se dévore. Malsain, avec toutes les prémisses de l'immense œuvre littéraire qui suivra.
  • MizmuZombie Le 01 Février 2021 à 20:10
    Excellent roman de KING une fois de plus. Carrie est tellement attachante et je ne peux que comprendre sa colère suite au harcèlement qu'elle endure. J'ai adoré le personnage de "Maman", qui m'a vraiment donné froid dans le dos. Ce que je trouve encore plus effrayant, c'est que ce roman a été écrit en 1976... et malheureusement le sujet du harcèlement scolaire est toujours d'actualité.
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Mars 2021 à 13:05
    La plume de l'auteur est addictive, le seul point noir dans ma lecture c'est qu'il n'y a pas de chapitres, découpage qui pourtant est un indispensable pour moi. Un roman qui ne fait pas peur mais qui est rempli d'émotions et de suspens.
  • Coralie1995 Le 30 Mars 2021 à 21:39
    Déçue de ce roman.. Je l'ai trouvé trop court. J'ai manqué d'attachement aux personnages..
  • Sarah drou Le 12 Avril 2021 à 13:38
    C’est le deuxième livre de cet auteur que je lis (le premier étant Salem) et pour l’instant c’est celui que j’ai préféré. J’ai bien aimé les thèmes abordés et j’ai trouvé le personnage de Carrie intéressant. J’ai hâte de découvrir d'autres œuvres de Stephen King. Mais je dois avouer que le fait que le livre ne soit pas découpé en chapitre m’a un peu perturber au début.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:12
    C'est une intrigue à nous glacer le sang. On suit le quotidien peu commun d'une âme solitaire qui tente de survivre entre sa famille et les cours. Sa vie ne lui fait pas de cadeaux mais une découverte va chambouler cette jeune fille. A travers les magnifiques descriptions, on découvre un univers perturbant et horrible.
  • Camillou8926 Le 21 Juin 2021 à 07:13
    Un King comme je les aime on frissonne et on se surprend à vouloir aussi avoir les pouvoirs de TK
  • Angelic Sword Le 21 Juin 2021 à 13:57
    Mon premier King, une très bonne surprise ! Un univers sombre et dérangeant qui aborde de nombreux thèmes dont le harcèlement et la religion. Dommage que le livre ne comporte pas de chapitres mais je l’ai quand même dévoré. Je vais poursuivre ma découverte de King !
  • Mellosia Le 22 Août 2021 à 19:46
    J'ai adoré cette lecture. Ayant vu les films je connaissais déjà pas mal d'évènement mais la lecture à tout de même était une belle découverte. Il n'y a pas de chapitre mais je n'ais pas été dérangé par ça. Les différents points de vues sur Carrie étaient vraiment sympa et ajoutaient un plus à l'histoire.
  • Vickot Le 06 Septembre 2021 à 17:37
    La plume de Stephen King est tout simplement superbe. Il a réussi avec brio à me faire entrer dans son histoire et a m’attacher aux personnages. J’ai autant détesté la mère et Christine que j’ai eu de l’affection pour Carrie et Sue. Une histoire épouvantable qui traite de l’intimidation, religion et télékinésie. Stephen King a réussi à mixer ces trois sujets pour amener son roman, un succès.
  • Corentin 11170 Le 08 Octobre 2021 à 12:04
    Le premier roman de Stephen King, et à mon sens le roman à lire si on veut goûter au monde de l'angoisse du King sans se lancer dans une longue lecture. Une histoire où le harcèlement scolaire est dépeint avec un mélange d'horreur et de surnaturel.
  • Wonderbooks_ Le 10 Octobre 2021 à 14:35
    Assez déçue par cette lecture. L'histoire de base est intéressante et l'alternance des témoignages et de la narration est plutôt bien pensée. Mais pour le reste, qu'est-ce que je me suis ennuyée… J'ai mis énormément de temps à venir à bout du roman, pourtant très bref. Une lecture qui ne me marquera sans doute pas beaucoup.
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 13:42
    J'ai aimé le format enquête de l'histoire, le style de King reste très prenant, après j'ai trouvé ça un peu long et lent par moment, mais j'ai passé un plutôt bon moment.
  • Dino-books Le 12 Janvier 2022 à 21:31
    Je suis sortie un peu déçue de cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire surtout à cause des changements brusques de personnages. J'avançais très lentement dans l'histoire jusqu'à la page 200, moment où l'histoire s'emballe un peu et devient un peu plus prenante. L'écriture, par contre, est toujours très bien et donne envie de poursuivre dans la bibliographie de Mr. King.
  • Je dévore les livres Le 13 Janvier 2022 à 18:31
    Ca ne peut pas être classé dans l'horreur et certains passages trainent en longueur, mais l'histoire est bien racontée, un peu émouvante et la fin est tout de même très bien.
  • Alysooon bouquine Le 11 Mars 2022 à 07:38
    Un roman phare du King !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 24 Mars 2022 à 19:34
    Je continue ma découverte des livres de Stephen King avec ce petit roman de même pas 300 pages. J'ai adoré les thèmes abordés tels que la telekinesie, la telecinetique, les menstruations (qui n'est pas tabou et qui ne devrait plus l'être), le harcèlement, la vengeance. Je le recommande. Je mets un bon 17 bien méritée.
  • The Books of Manon Le 21 Avril 2022 à 09:42
    Carrie était une bonne lecture ! Il se lit très rapidement, l'histoire est prenante et j'ai bien aimé les thèmes abordés. Mais par moment j'étais un peu perdu avec la façon dont est raconté l'histoire, entre les différents personnages, les rapports et la temporalité, je m'emmêlais les pinceaux. En tout cas, ça reste une bonne lecture et j'aime beaucoup l'écriture de Stephen King.
  • L'auravhn Le 04 Mai 2022 à 11:36
    Mon 1er pas dans l'univers de Stephen King J'ai adoré cette lecture. Ayant vu les films je connaissais déjà pas mal d'évènement se qui facilite la lecture
  • QuinnLuna Le 11 Juin 2022 à 19:22
    Après avoir vu l'adaptation, le roman vient apporter quelques éléments supplémentaires à la compréhension du personnage. Je ne ressors jamais indemne de ce tragique enchaînement d'événements parfaitement dépeints par King.
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:43
    Mon tout premier Stephen King et je ne regrette pas, l'histoire est réellement prenante ! J'ai beaucoup apprécié le fait que différents articles de journaux soit dispersé tout au long de la lecture.
  • Rochouette Le 26 Juin 2022 à 18:02
    J'adore. Une fin ambigue/ des fins, différents points de vue du monde face à la naissance de télékinésie (est-ce en danger ?). Des personnages. Jamais de transitions.
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Septembre 2022 à 15:18
    Un roman très addictif. Une Carrie très attachante. Un premier roman publié excellent !
  • Inessss Le 04 Octobre 2022 à 11:39
    Pffffouuuuuuuuuuuuuuu……. C’est pas mal l’histoire et tout, les personnages bien développés, les points de vues, tout ça sur fond d’enquête policière mais j’ai pas accroché plus que ça
  • titepomme Le 04 Octobre 2022 à 16:20
    Pour moi c'est un des meilleurs livres de Stephen King. Lu à sa sortie en VF. Le suspens et la cruauté sont juste jubilatoire. Incisif. Il a peut-être mail vieilli. Je n'ai pas du tout aimé les adaptations TV/ciné.
  • Fouguri Le 08 Octobre 2022 à 09:53
    Pas mon premier roman du King, mais un des meilleurs que j'ai lu. Dans ce premier roman sont déjà présentes de nombreuses thématiques qui reviennent dans sa bibliographie. Une histoire bien plus triste qu’horrifique de mon point de vue. Comme souvent chez S.K. l’horreur est humaine, non surnaturelle. Je recommande !
  • satinandvelvet Le 17 Octobre 2022 à 13:50
    Une relecture pour moi, sans aucun doute un de mes préférés de King
  • softyfristy Le 11 Novembre 2022 à 15:57
    Carrie, découverte d'un auteur, d'un style, d'une plume.
  • Le renard se livre Le 24 Novembre 2022 à 09:58
    un bon King, mais pas représentatif de son immense talent !
  • Viel Spass Le 28 Novembre 2022 à 00:54
    Un classique de l'auteur, j'avais donc certaines attentes ! L'histoire n'était pas celle que j'imaginais : moins dark et effrayante mais plus impactante dans ce qu'elle raconte (le sujet du harcèlement scolaire notamment). Un King pas mal, mais pas mon préféré !
  • Itenarasa Le 05 Décembre 2022 à 22:55
    Englouti en 2 jours, c'est dire comme le récit est prenant. 1er roman de King qui révéla tout le potentiel de l'auteur. Maître de l'horreur oui, mais King était déjà plus que ça. Bref, c'est du bon.
  • Leslivresde_Lucas Le 08 Décembre 2022 à 10:10
    Un chef-d'œuvre de la littérature américaine, qu'il serait fondamental d'étudier en cours pour comprendre la violence du harcèlement et l'acceptation de la différence.
  • YesAgainOneMorePage Le 21 Mai 2023 à 16:00
    Pas le meilleur qu'à pu publier S.K (notamment à cause du manque de chapitres ainsi que l'alternance de la temporalité et des Pov sans prévenir, ce qui casse le rythme de lecture) mais l'intrigue fonctionne toujours aussi bien des années après sa publication. Un livre à faire lire à tous les collégiens, ça limiterait peut être le harcèlement scolaire ....
  • martypopy Le 10 Juin 2023 à 19:38
    Un excellent livre d'horreur qui m'a donné envie de revoir le film
  • Cindol Le 16 Juin 2023 à 09:21
    Je ne sais pas si ça vient de la traduction (et qu'elle a ete modernisée depuis l'edition que l'on a) ou si ce n'est que l'écriture en elle-même mais je l'ai trouvé vieillissant (très) et j'aurai dû rester avec mes sensations de souvenirs de lecture de jeunesse.
  • Mipho Le 19 Juillet 2023 à 15:28
    Seconde lecture pour ce roman d'horreur, il m'a moins fait d'effet que la dernière fois. Ça n'en reste pas moins un titre puissant.
  • lulubuko2 Le 23 Juillet 2023 à 16:19
    J’ai beaucoup aimé ce livre ! Grâce à ce roman, j’ai enfin pu aimer la plume de Stephen King après trois tentatives !! Le personnage de Carrie a été pour moi un très bon protagoniste. J’ai beaucoup aimé le fait de comprendre la haine et à la fois le désire de Carrie. Cette lecture m’a provoqué des frissons de peur. Par contre j’ai moins aimé le fait que l’auteur n’est pas fait de chapitre. Je rec
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 22:41
    Un classique de Stephen King, qui se lit très facilement et qui tourne autour de la télékinésie. Des scènes assez effrayantes mine de rien !
  • Islael Le 27 Septembre 2023 à 16:30
    J'ai adoré ! Je suis heureuse d'avoir enfin lu ce King là. Les années ont passé mais le sujet du livre, le harcèlement, est malheureusement encore bien trop d'actualité. Carrie m'a beaucoup touchée, elle qui tente de vivre sa vie sans déranger les autres. L'horreur n'est pas édulcoré rien n'est épargné aux lecteurs, ça me plaît.
  • ScottOphel Le 26 Octobre 2023 à 21:50
    Un roman intense par le magnétisme qu'il exerce sur nous, on se laisse attirer par ce récit qui entrecroise présent et petits extraits qui annoncent l'horreur à venir. J'ai adoré découvrir Carrie qui est à la fois souffre-douleur et cause de destruction, elle est attachante et touchante. Une lecture intéressante par son sujet sur la télékinésie et par sa critique de la société. Un très bon roman !
  • Hugo Dray Le 13 Novembre 2023 à 16:53
    Lu il y a déjà un moment mais quel souvenir. Certains passages sont encore gravés quelque part dans ma mémoire. Un sujet toujours aussi contemporain et un final haut en couleurs !
  • Cacobouquine77 Le 16 Novembre 2023 à 22:34
    Un roman en demi-teinte pour moi. J’ai apprécié le fait de parler du harcèlement car c’est toujours aussi présent. Un peu perturbée par le côté journal/histoire qui m’a sorti de temps en temps du roman. Je crois que je m’attendais à plus, a mieux.
  • Siine Le 28 Janvier 2024 à 21:45
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, la première scène nous annonce tout de suite le ton de l'histoire. Mais je n'es pas réussi a rentré totalement dans l'histoire j'en attendais sûrement trop. Pourtant j'aime les autres livres que j'ai lu de l'auteur, mais celui-là ne sera pas mon préféré.