Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Carry on

Titre original : Carry On (2015)

17.4

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 584 pages | Traduit par Catherine Nabokov - Sortie : 5 Janvier 2017

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise - 528 pages

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise - 517 pages - Sortie : 8 Octobre 2015

2015 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press (Night Tracker)

Anglaise Langue anglaise - 384 pages - Sortie : 6 Octobre 2015

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : Janvier 2017

2015 Editions Macmillan (Readers)

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub - Sortie : 8 Octobre 2015

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise - Lu par Euan Morton | Durée : 822 min - Sortie : 6 Octobre 2015

• Seolchan Le 26 Octobre 2015 à 16:59
    Juste pour info, avec la version UK (Macmillan), vous aurez aussi un dessin directement sur le hardback avec les visages qui se rapprochent jusqu'à presque s'embrasser (dans les tons rose/rouge). Pour la version US , vous aurez juste le contour des visages en tout petit, en face à face, sur fond jaune. Voilà ^^
  • TrucetNola Le 29 Octobre 2015 à 20:36
    Une merveilleuse lecture (c'est le cas de le dire :)). A lire à tout prix!
  • Seolchan Le 02 Novembre 2015 à 08:51
    J'ai eu autant de plaisir à lire ce livre qu'à la 1re lecture d'un tome de Harry Potter, c'est dire tout le bien que je pense de Carry On ! Cette histoire, c'est un peu tout ce que HP aurait pu être, notamment au niveau du Drarry ^^. J'ai adoré l'univers déployé par l'auteur, très nuancé, ainsi que ses personnages assez réalistes dans leurs réactions. Et Baz est parfait~ Lisez-le, c'est un bijou !
  • helonany Le 13 Novembre 2015 à 17:50
    Je suis en plein dedans, les mots m'en manquent, j'adore ! Je ne le compare pas a harry potter car l'inspiration est plus qu'évidente, mais si vous souhaitez revivre ces instants de lectures savoureux je vous le conseille (+ anglais très accessibles pour ceux qui se demandent)
  • Wendy&Belle Le 02 Janvier 2016 à 16:37
    Un roman rafraîchissant et plein d'humour, excellente lecture.
  • Amnel Le 10 Janvier 2016 à 21:47
    Pas le coup de cœur monumental que j'espérais mais Carry on reste une très belle découverte. Quelques longueurs et quelques réponses manquantes a la fin(qui me frustrent un peu) mais des persos vraiment attachant. Simon et Baz vont me manquer! Bon, ben je pourrais toujours écrire dans fanfictions sur eux, il y aurait beaucoup a dire :P.
  • amelielit Le 13 Septembre 2016 à 16:42
    Ce roman n'est à mon avis rien d'autre qu'un plagiat d'Harry Potter et, si on peut trouver le concept amusant, ça s'appelle une fan-fiction. Je comprends qu'on trouve l'histoire divertissante. Je ne comprends pas que ce livre ait été publié.
  • milleetunlivres_box Le 10 Novembre 2016 à 11:34
    Un livre très agréable à lire. J'aurais peut-être préféré avoir davantage de Simon et Baz, et moins de Agatha et Penelope, mais j'ai quand même retrouvé le charme de la plume de Rainbow Rowell, et c'est ce qui finalement m'a le plus plu !
  • Ambroisie Le 15 Janvier 2017 à 21:27
    Je crois que j'en attendais trop de ce livre car je ne l'ai pas trouvé aussi bon que ça. Pas assez de Simon et Baz, de tête à tête amoureux et etc. L'univers aussi semble trop complet pour en expliquer suffisamment en un seul tome. A mes yeux, il y a des questions qui ne trouvent pas de réponses. Et pour ne pas changer, une fin... qui laisse place à l'imagination pour la suite.
  • Ceriseee16 Le 18 Janvier 2017 à 19:03
    Je crois que pour une première de cette auteur , je n'aurais pas pu tomber sur mieux ! j'ai adorée ce livre. Ces personnages sont top. La plume de l'auteur est addictive. Je suis sous le charme plus d'une fois
  • Cammy Le 18 Janvier 2017 à 21:01
    J'ai adoré cette lecture, ses personnages (Baz !!!), son intrigue, ses références non masquées pour celles d'un autre sorcier orphelin sensé sauver le monde. J'ai trouvé que l'univers, bien qu'inspiré de celui de JK Rowling, arrivait à bien se démarquer et à être original et inventif. Je n'avais vraiment pas envie de quitter Baz, Simon et Penny à la fin de l'histoire...
  • Sanchan Le 19 Janvier 2017 à 12:44
    Je n'arrive pas à me sortir Harry Potter de la tête en lisant ce roman. Du coup je ne prends pas de vrai plaisir de lecture... dommage mais je passe mon tour.
  • Barbarisse Le 25 Janvier 2017 à 22:18
    Je l'attendais depuis très longtemps. Je l'ai dévoré en deux jours. Je l'ai trouvé merveilleux. L'intrigue est magnifiquement ficelée, et les personnes sont aux top. Très heureuse d'avoir découvert les personnages de FanGirl entièrement !
  • Lala2002 Le 26 Janvier 2017 à 20:45
    Un monde de magie dans lequel j'ai adoré me plonger, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et originale. Une lecture formidable de Carry on !!
  • Kamou Le 27 Janvier 2017 à 19:19
    Des personnages très attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer à la fin ! Comme d'autres cependant, je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Simon et Baz. ^^
  • gaelle54 Le 30 Janvier 2017 à 23:53
    Je viens à peine de le finir, et j'ai déjà envie de le relire, ce livre est tellement bon ! Certes, il est clairement inspiré d'Harry Potter, mais "inspiré" seulement... au fur et à mesure, l'histoire se détache d'HP pour "prendre son envol" et donner un roman à part entière. Bon, et mis à part ça, je suis vraiment tombée amoureuse de Simon et Baz ! Ils sont juste incroyable !
  • Bibliopochiyo Le 05 Février 2017 à 12:22
    UN ÉNORME COUP DE CŒUR (comme je m'y attendais)! Ce livre est juste parfait : l'histoire est addictive, les personnages sont wow (je ne trouve pas de mots assez fort pour les décrire) et tout est juste tellement époustouflant!! Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire tout de suite... Et si c'était possible, j'oublierai tout pour pouvoir redécouvrir cette merveille! *.*
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:50
    Petite relecture après l'avoir lu à sa sortie VO. Et j'aime encore plus ! Pour ma 1ère lecture, j'avais eu un peu de mal à ne plus faire de parallèles avec HP et l'auteure avait réussi à bien brouiller les pistes pour l'intrigue. Et là, quel bonheur de redécouvrir ce livre comme un univers à part entière, et beaucoup plus clair ! Et ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages <3.
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:56
    (et pour ceux qui se posent la question, vous n'êtes pas obligé de lire Fangirl avant, même si ça permet de se familiariser avec l'univers et les personnages. Par contre, il y a des spoils concernant Carry On dans les extraits de la saga Simon Snow, à la fin des chapitres 20, 27,28 et 37)
  • Cecilia_et_cie Le 09 Février 2017 à 22:11
    Un peu déstabilisée par l'univers franchement semblable à Harry Potter, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ... mais ensuite, le coup de foudre ! C'est simplement magnifique et je sais que c'est un livre que je vais relire tout au long de ma vie tellement il m'a plu. Superbe !
  • Cecilia_et_cie Le 09 Février 2017 à 22:11
  • Tessa Le 13 Février 2017 à 16:18
    Je suis toujours triste d’abandonner une lecture. Etant de nature curieuse, j’ai souvent l’envie de savoir ce qui va se passer à la fin et comment on va arriver à ça. Ici, je n’ai même pas eu cette envie, ce qui montre que la connexion ne s’est vraiment pas faite entre lui et moi. Le rythme, les références, l’histoire, le tout fait que je ne peux pas aller jusqu’au bout.
  • Lalie Le 18 Février 2017 à 12:41
    Carry On est "drole", on essaie de trouver les similitudes avec Harry Potter, ça fait appel à notre côté fangirl et univers fanfic avec une romance Simon / Baz ou Harry / Draco. M'enfin. C'est pas extraordinaire quoi.
  • Mreadbooks Le 21 Février 2017 à 18:28
    Un coup de coeur monumental pour ce livre que je n’ai pas pu lâché avant la fin. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je ne voulais pas quitter ces personnages, qui ont des personnalités géniales et qui sont vite devenue des amis. Une intrigue sympa, du rire, de l’émotion, de l’amour et du mystère... le cocktail a très bien marché sur moi.
  • Ailee Le 23 Février 2017 à 16:49
    J'ai tellement accroché à Carry On, j'avais déjà bien aimé dans Fangirl alors là, l'histoire complète... Eh bien, j'ai eu du mal au début je l'avoue, puisque je ne faisais que de penser à Harry Potter, et puis avec le recul, ce n'est pas la même chose. C'est la différence qui m'a fait aimer ce livre. Je voulais tellement savoir la fin mais je ne voulais pas le terminer. Un coup de cœur !
  • Kono Le 23 Février 2017 à 21:50
    Carry On a été une grosse déception... Le roman est beaucoup trop long pour si peu d'action. On retrouve certains points commun au monde de Harry Potter mais je trouve que l'auteur n'a pas assez développé son univers. Dommage.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:33
    Un peu trop copié-collé d'Harry Potter, mais une romance magique. A lire ! Rainbow Rowell a encore frappé fort.
  • UnLivreDePapier Le 26 Février 2017 à 08:27
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du au début ressemblant à Harry Potter, Mais arriver un peu plus tard c'est devenu tellement addictif que je ne l'es plus lâcher avant d'arriver à la fin.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:17
    L'écriture de l'auteure est très agréable, légère et drôle, et la traduction respecte bien cet état d'esprit! L'intrigue est bien menée, avec les explications des faits antérieurs au récit et nécessaires à sa compréhension sont courtes et précises, glissées dans le récit sans donner une impression de lourdeur et de dictionnaire, on ne s'aperçoit même pas de leur présence.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:18
    Je n'avais pas lu fangirl avant pour ne pas avoir le moindre spoil sur l'intrigue et heureusement pour moi je n'en avait eu aucun via les réseaux sociaux. Je savais juste que c'était un "Harry Potter revisité avec humour, rien de plus sur l'intrigue ni sur aucun perso et j'en suis fort contente car j'ai été de surprises en surprises!!!! Et ça, c'était vraiment fou!
  • anaideia Le 24 Mars 2017 à 17:46
    Je m'attendais, comme tout le monde, à une copie d'Harry Potter et au début de ma lecture, j'ai bien cru ne pas y échapper. Et pourtant, au fil des pages, l'auteur a réussi à m'entraîner dans l'originalité de son mondemagique avec des personnages plutôt charismatiques comme Baz que j'ai adoré : Très bonne lecture pour moi ! C'est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je lis et pas le dernier...