Carter contre le diable
Glen David Gold2002

17.6

San Francisco.
1923. Le président des Etats-Unis Warren G Harding se confie en coulisses à l'illusionniste Carter le Grand : " Que feriez-vous si vous aviez connaissance d'un terrible secret qui risque de plonger le pays dans le chaos ? " Le secret, Charles Carter lui doit sa subsistance et sa gloire. Soir après soir, il émerveille les foules des années folles, friandes de sensations fortes. Les artistes du music-hall rivalisent à cette époque d'audace et d'ingéniosité dans le vain espoir de repousser les mirages d'Hollywood.
À ce jeu-là, tous les coups sont permis : effets de miroirs insensés, séances de spiritisme, lévitations électriques, voiles et écrans de fumée, éléphants qui se volatilisent, duels contre le Diable lui-même... Mais du jour au lendemain, Carter, idole de l'Amérique de l'entre-deux-guerres, devient le principal suspect d'une affaire d'Etat : le Président trépasse mystérieusement dans sa chambre d'hôtel deux heures après avoir participé avec lui à un numéro rocambolesque.
Les rumeurs vont bon train, la presse se perd en conjectures et le Service secret est aux abois : le génie du trompe-l'œil a-t-il précipité la fin du locataire de la Maison-Blanche, époux volage et filou notoire ? Entrez dans un monde où tout est illusion...

Titre original : Carter beats the Devil (2001)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Olivier de Broca | 762 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782264066923

2014 Editions Super 8

Française Langue française | 810 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 237056010X

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 810 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014

2002 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Olivier de Broca | 549 pages | ISBN : 2840988623

2002 Editions Sceptre

• joyeux-drille Le 18 Avril 2011 à 19:23
    Un roman méconnu, même pas sorti en poche chez nous... Et pourtant, si vous aimez la magie, les illusionnistes et leurs tours, vous adorerez ce livre, inspiré de la vie d'un véritable et fameux magicien. La preuve qu'il est important d'avoir plusieurs tours dans son sac pour se tirer des ennuis.
  • Cafe-Powell Le 03 Octobre 2014 à 22:34
    Difficile de ne pas avoir le coup de cœur pour ce très grand roman qui ne se contente pas de nous décrire l’univers de la magie et de la prestidigitation, mais évoque également des thèmes bien plus terre-à-terre, tels que le deuil et la manière de le surmonter, le besoin d’impressionner sa famille et de s’accomplir, le sentiment d’appartenir à une époque bientôt révolue.
  • Pleack Le 28 Novembre 2016 à 06:25
    Un roman fabuleux, poétique. Implanté dans une narration historique réaliste des années 20, ce thriller est incroyable. Rythmé par le monde de la prestigiditation, ce livre m'a fait vivre un panel d'émotion intense. Un livre méconnu mais un chef d'oeuvre, à n'en pas douter.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 22:00
    L'auteur a choisi comme décor de son livre les années 20. Il donne une vraie dimension à une histoire. De plus, le mélange de personnages inventés et réels est franchement épatant.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 15:17
    Le mélange de personnages inventés et réels est franchement épatant.