Catacomb City, tome 1
Hilary Wagner2013

Saga Catacomb City Terminée

16.3

Juste sous nos pieds, enfouie dans les Catacombes, se trouve une mégapole moderne, où existe un royaume de rats remarquablement intelligents. Hélas, après un Coup d’État sanguinaire, la démocratie a été remplacée par une dictature dirigée d’une main de fer par un rat, le commandant Killdeer. Ce dernier exécute sans pitié les ordres de celui qui a instauré la terreur : Billycan, le cruel et pervers rat blanc. Poursuivis par les soldats de Killdeer, trois jeunes orphelins, les frères Vincent et Victor Nightshade et une jeune rate nommée Clever fuient les Catacombes. Alors que la situation est désespérée, les trois héros trouvent refuge dans le dernier bastion de la Résistance organisée autour de Juniper, le plus farouche ennemi de Billycan. En effet, le grand soldat n’est pas mort ainsi que la rumeur le prétend et il a même un projet fou. Restaurer la démocratie et battre le tyran avec son armée de rebelles à laquelle se joignent Vincent, Victor et Clever...

Titre original : Nightshade Chronicles, book 1: Nightshade City (2010)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 398 pages

• AJ-Lanolli Le 22 Mars 2019 à 14:58
    Un livre que j'ai dévoré ! Une histoire passionnante je le recommande à 100%
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 15:38
    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'ambiance qui s'en dégage.