Cataract city
Craig Davidson2014

14.5

« Cataract City » : le surnom de Niagara Falls, la petite ville ouvrière près des célèbres chutes d eau, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Owen Stuckey et Duncan Diggs y sont nés, y ont grandi. Leur amitié s est scellée le jour où, à 12 ans, ils ont été enlevés par un déséquilibré. Ils ont toujours rêvé de partir, mais la réalité les a peu à peu rattrapés et leurs chemins ont divergé. Owen, qui a dû renoncer à une brillante carrière sportive, est devenu policier tandis que Duncan, qui a abandonné très tôt ses études, s est pris de passion pour les combats de boxe clandestins. Ses mauvaises fréquentations l ont mené tout droit en prison. À sa sortie, il se retrouve sur un gros coup qui va se transformer en spirale dangereuse, sur fond de contrebande et de règlements de compte. Inévitablement, les deux hommes vont être amenés à s affronter, et il n est pas uniquement question de leur survie à l un et à l autre mais de leur ancienne amitié qui va être mise à l épreuve.

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 456 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782757851180

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2226259740

• Nelfe Le 06 Octobre 2014 à 20:44
    Un livre noir qui se mérite car comprenant beaucoup de descriptions mais au final une très chouette découverte avec des personnages plein de fêlures auxquels on s'attache. A découvrir !