Ce que disent les nuages
Lorris Murail2009

13.0

Vivant dans un monde où commencent à sévir les pires catastrophes naturelles, Colin, dix ans, voit et entend les anges. Les parents de ce garçon rêveur et solitaire, effrayés par ce don qu'ils considèrent comme une malédiction, le confient à un ancien prêtre, vivant dans un presbytère isolé. Mais cet homme entretient des relations complexes avec un milliardaire sans scrupule qui, pressentant qu'il deviendra bientôt impossible de vivre sur terre, recherche l'Éden pour s'y réfugier. Il décide de se servir de Colin pour l'y mener, afin de vivre en sécurité et de contrôler l'approvisionnement du monde en eau... Commence alors une folle quête du paradis qui va voir s'affronter plusieurs personnes au destin intimement lié. Mais il n'y aura de place que pour un homme et une femme, qui revivront l'histoire d'Adam et Ève afin de recréer un monde meilleur.

2009 Editions L'Archipel

2009 Editions L'Archipel (Archimaginaire)

• helenoooouuuu Le 11 Octobre 2015 à 22:19
    Une lecture très étrange... Je n'ai pas accroché, ni aux personnages ni à l'intrigue complètement alambiquée...
  • Eva Qiziyeva Le 14 Août 2020 à 20:17
    Je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages ni à la plume de l'auteur. Après près de 150 pages lues, je ne comprenais toujours pas le sujet de ce roman. N'étant pas allée au bout de ce livre, je ne le note pas.