Ce si joli trouble
Cora Carmack2012

15.7

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Titre original : Losing It (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sophie Passant | 288 pages

2013 Editions Ebury Press

2013 Editions William Morrow & Company

2012 Editions Autoédité

• iwry Le 05 Avril 2013 à 21:06
    Les personnages manquent de charisme et l'alchimie n'est pas vraiment palpable entre eux ! Mais le gros défaut de l'histoire c'est qu'il n'y en a pas vraiment... ou du moins que vous pouvez facilement la deviner !
  • Oleaka Le 29 Mai 2014 à 18:31
    Une lecture légère et agréable mais qui ne m’a pas transportée autant que je l’aurais souhaité. J’ai trouvé Bliss tour à tour touchante et agaçante. Quant à Garrick, son personnage n’est pas assez fouillé. Et le tout est bien trop prévisible.
  • Ame Le 01 Juin 2014 à 20:33
    Ca manque de profondeur au final. Vite lu vite oublié.
  • Titisse Le 04 Juin 2014 à 13:50
    Une histoire simple mais un coup de coeur pour moi !
  • Marie Flower Panda Le 20 Septembre 2014 à 17:16
    Une lecture mitigée. Une histoire pas assez fouillée et des personnages, à part Bliss, plutôt ternes et sans grand intérêt. Dommage car le résumé de l'histoire s'annonçait prometteur !!
  • Ambroisie Le 08 Octobre 2014 à 18:40
    J'ai aimé ma lecture jusqu'à ce que les deux personnages se mettent ensemble et qu'à partir de là, tout ressemble à du réchauffer
  • Laccrodeslivres Le 27 Octobre 2014 à 00:11
    Pour moi c'est un coup de cœur , une lecture très agreable a lire. J'ai bien aimé les personnages j'attend le T2 que j'aurai demain , j'ai hâte !
  • HappyRomie Le 09 Novembre 2014 à 12:06
    ce n'est pas le livre de l'année, oui certes, mais une lecture légère c'est agréable de temps à autres. les personnages sont attachants je trouve, surtout Bliss par sa maladresse :) un petit coup de coeur lu en une nuit :)
  • Létagèrebiscornue Le 17 Novembre 2014 à 22:09
    un roman frais, drôle, avec une pointe d'érotisme. un bon new adult :)
  • Scratchie Le 03 Décembre 2014 à 17:13
    Déçu par cette lecture. histoire banale. je ne lirais pas la suite
  • Half Bananas Le 26 Décembre 2014 à 13:56
    Lecture légère et bien écrite. Je me suis surprise à glousser plusieurs fois. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête : n'hésitez pas !
  • Neftisse Le 03 Janvier 2015 à 21:38
    Un roman certes pas mauvais mais sans grande prétention. Il fait passer un bon moment et parfois on se surprend à rigoler des situations loufoques et comiques. Petit bémol, la deuxième moitié du roman qui devient trop fleur bleue et "parfaite" pour moi mais c'est une question de goût !
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 17:34
    Une romance New Adult toute mignonne avec beaucoup d'amour, des situations rocambolesques et des personnages attachants. Un des seuls contemporains New Adult dont je n'ai pas été déçue.
  • Ingrid_ Le 04 Février 2015 à 17:24
    J'ai arrêté ma lecture au 3/4 du livre. Il ne se passe pas grand chose et l'histoire est peu crédible et un peu molle à mon goût.
  • Julia Pan Le 26 Février 2015 à 08:51
    Une romance new adult très cliché mais qui se lit néanmoins sans prise de tête
  • Mylie Le 16 Mars 2015 à 18:21
    Une romance très agréable à lire, qui donne envie sans cesse de tourner les pages. Des personnages très intéressants, drôles qui rendent le roman addictif. 18/20
  • Diane Livres Le 22 Mars 2015 à 21:29
    Sympa mais sans plus ...
  • Amnel Le 01 Avril 2015 à 13:31
    Ca se lit très rapidement. Sympathique mais sans surprise, plutôt quelconque. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose! Je lirai peut-être le tome 2 s'il se présente devant moi mais je n'irai pas le chercher à tout prix. Bon, ça se lit et ça passe le temps ^^
  • kili001 Le 01 Juin 2015 à 18:04
    c’est pas vraiment un livre qui me marquera a jamais… ce que je veux dire c que l’auteur na pas assez approfondis l’histoire, ce qui est particulièrement dommage car elle n’était pas si mal
  • Cinderella Le 13 Juin 2015 à 01:32
    Une héroïne DÉTESTABLE !! Égoïste (surtout avec 1 des personnages) égocentrique,insupportable,empotée au possible,parfois même niaise, j'ai eu envie de claquer Bliss + d'1 fois...Je la détestais déjà ds le T2 (lu avant il est BIEN meilleur) le peu de tps où elle apparaît, j'ai voulu lui donner 1 chance en lisant ce tome, dommage c'est raté.Heureusement que Garrick était là pour rattraper le truc !
  • GaelleB2004 Le 25 Juin 2015 à 12:43
    Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais je l'ai vraiment apprécié! J'ai beaucoup aimé les personnages et contrairement à Cinderella j'ai bien aimé Bliss. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais je l'ai quand même appréciée et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un bon livre qui se lit rapidement et qui change les idées!
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 13:08
    Comme dit un peu plus haut, vite lu et vite oublié!
  • lesloisirsdeflo Le 26 Juillet 2015 à 21:06
    j'ai lu ce roman en moins de 24h. Une fois ouvert, impossible de le refermer. Une excellente lecture
  • jessaddict Le 01 Août 2015 à 15:20
    Il y a un moment qu'il traînait dans ma bibliothèque ! J'ai adoré ! C'est une lecture simple, rafraichissante et drôle qui se dévore facilement !
  • Padme73 Le 12 Août 2015 à 09:03
    Lecture fluide et rafraîchissante.
  • Cathhtac Le 28 Août 2015 à 05:27
    Un livre agréable à lire, mais qui aurait pu être un peu plus approfondi à mon avis. J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai apprécié l'histoire d'amour entre les deux personnages et l'attention de Garrick.
  • Stroke Le 10 Septembre 2015 à 23:15
    J'avais adoré cette lecture. Très drôle, rafraîchissante ! Un peu court quand même, mais très agréable ;) (18/20)
  • Disaster Le 25 Septembre 2015 à 02:07
    Une lecture simple, mais qui nous transporte dans leur monde, j'ai vraiment apprécier cette lecture, je le recommande .
  • Les Lectures De Stan Le 27 Septembre 2015 à 18:06
    Une lecture sympathique avec une héroine attachante et drôle et c'est tout. J'ai trouvé l'histoire trop sage . On aurait dit une amourette d'une ados de 13/14 ans qui ne m'a pas plus emballée que ça .
  • Chaalu Le 27 Octobre 2015 à 11:53
    Ce n'est certes pas la lecture de l'année mais elle a été plutôt agreable. Joli moment de lecture même si l'histoire est un peu trop simple à mon goût.
  • Chaalu Le 27 Octobre 2015 à 15:28
  • Keir O'Riyerdan Le 28 Octobre 2015 à 14:44
    Une lecture somme toute bien sympathique. Lu un jour que j'étais malade, j'ai passé un agréable moment. L'héroïne n'est pas toujours supportable dans ses choix. J'ai davantage apprécié Garrick. Je suis du coup intrigué de pouvoir lire la suite.
  • Keir O'Riyerdan Le 28 Octobre 2015 à 14:45
  • Keir O'Riyerdan Le 28 Octobre 2015 à 14:45
  • Silverwing Miyu Le 21 Novembre 2015 à 02:17
    Du cliché en veux tu en voilà... une vraie comédie romantique de série B bien texane ! Mais bon du coup ça se lit vite, il y a un ou peut etre deux moments rigolos mais le reste se perd dans la guimauve. Des personnages prétextes et pas d'intrigue... donc bon, 16 de moyenne ça me surprend beaucoup :') Vite lu vite oublié pour ma part !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:56
    Lecture assez mitigée. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, l'intrigue n'est pas si bien que ça... Le deuxième tome est bien mieux !
  • Loreley Le 09 Janvier 2016 à 14:45
    Cliché à souhait, je n'ai même pas réussi à entrer dans l'histoire.
  • florasoraya Le 09 Janvier 2016 à 20:49
    j'ai apprécié ma lecture, il y a pleins de moments drôles et c'est bien structuré. Après bien sur c'est très prévisible, il y a des passages un peu creux, ou l'on aimerait avoir plus d’explications, c'est vraiment sans prétentions mais on passe un bon moment de lecture.
  • Aurélie_DS Le 28 Février 2016 à 19:28
    On est loin du coup de coeur, cependant c'est une romance qui fait du bien. Une lecture rapide sans prise de tête.
  • Ophé2L Le 02 Mars 2016 à 14:27
    Un livre qui m'a fait du bien, au moment où j'en avais besoin! Une lecture quelque peu prévisible mais je n'en attendais pas grand chose hormis de la simplicité et de tendresse! Et j'ai beaucoup apprécié les personnages, simples et sans chichis! Bref j'ai bien aimé.
  • Atokirina Le 21 Mars 2016 à 00:00
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Bliss et Garrick ! Tout en simplicité, ça fonctionne bien sur moi !
  • _ananas_ Le 10 Avril 2016 à 11:54
    Un coup de coeur pour cette histoire pourtant simple et assez cliché ! A lire !
  • Yuiko Le 21 Avril 2016 à 11:31
    Une histoire toute douce et mignonne. Pas bien originale ni quoi que se soit mais c'est le genre d'histoire simple, agréable à lire et dont le calme repose.
  • Emy3489 Le 18 Mai 2016 à 14:08
    Une lecture simple, sans prise de tête. Parfaite pour l'été, douce, légère, elle a été agréable :)
  • latornadedespages Le 24 Octobre 2016 à 14:53
    Roman simple, pas très original mais pas mal. Cette histoire ne va pas me laisser un grand souvenir étant donnée la banalité de leur histoire d'amour. Je me suis pas vraiment trop attaché aux personnages, j'ai trouvé ce livre cours, du coup tout va très vite, trop vite. Par contre j'ai bien aimée le fait que Blues fasse des études en rapport avec le theatre, parce qu'au moins la c'étais original
  • Aphrodite Le 29 Avril 2017 à 18:46
    Vraiment bof ! J'ai pas lu les 40 dernières pages.. J'ai compris le truc.. La plume est pas terrible et les personnages vides..
  • Elyssandre Le 08 Juillet 2019 à 01:22
    L'histoire était un peu tordue au début, puis franchement prévisible par la suite, avec des personnages simples et parfois sans saveur. Je l'ai lu rapidement, mais j'en ressors assez mitigée. En conclusion : pas mal, mais sans plus.
  • Chrichrilecture Le 24 Juillet 2019 à 01:14
    Histoire pour les 12 15 ans Un vocabulaire assez pauvre avec beaucoup de répétitions. Des personnages inintéressants qui résonnent comme des gamins de collège et l’humour qui va avec. Un roman très ennuyeux pour les adultes
  • Les lectures de zaza Le 16 Septembre 2021 à 17:32
    Comparé aux autres avis que j’avais vu, j’ai plutôt aimé. C’est juste vrai qu’il manque un peu de profondeur. Les personnages sont attachants. Je l’ai lu rapidement et cette histoire ne va pas me laisser un grand souvenir étant donné le manque de profondeur. J'ai trouvé ce livre court, du coup tout va très vite.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 18:48
    C'était une relecture pour moi. Il y a 5 ans, la première fois que j'ai lu ce roman, je l'ai adoré. Il m'a réconcilié avec la lecture. Aujourd'hui j'ai une nouvelle fois aimé ma lecture, peut-être moins intensément qu'à l'époque, mais j'ai de nouveau beaucoup aimé le personnage de Garrick. C'est léger et simple.
  • laludeslivres Le 25 Juillet 2023 à 07:42
    Une romance mignonne et divertissante. Une lecture rapide parce qu'elle est entraînante. on se laisse bercé par l'écriture et l'histoire très simple de Garrick et Bliss.