Cell.7, tome 2 : La mort vous attend
Kerry Drewery2017

Saga Cell.7 Terminée

15.6

Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d'Isaac Paige : c'est lui qui a tiré sur son père, lui qui avait d'abord laissé sa petite amie s'accuser à sa place. Isaac Paige est un meurtrier que vous, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun sa voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d'une cellule dans le couloir de la mort, jusqu'à la cellule 7. Là, c'est votre vote qui décidera.
La vie ? La mort ? À vous de juger !

Titre original : day 7 (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2011712777

• Marinette Le 10 Octobre 2017 à 08:03
    Imaginez un futur où les circonstances atténuantes n'entrent pas en compte. Une justice où même votre innocence ne vous garantit pas de ressortir libre ou vivant. Un système démocratique biaisé par l'argent et la surmédiatisation. Bienvenue dans Cell.7. Une saga qui vous rendra combatif, hargneux, plein d'espoir, de désillusion, de peur, de méfiance.
  • Analire Le 18 Décembre 2017 à 18:19
    Une dystopie dynamique et prenante, qui manie avec brio les outils de propagande des temps modernes. A glisser entre les mains de tous les adolescents.
  • madamepointvirgule Le 28 Décembre 2017 à 09:14
    L'idée de dystopie est brillante, malheureusement pour moi cela manque d'approfondissement. J'ai trouvé ce deuxième tome identique au premier, en moins captivant. Dommage !
  • Ourson de Chine Le 12 Janvier 2018 à 04:43
    La mort vous attend est une suite rythmée, efficace – quoiqu’un peu en dessous du premier tome –, mais qui tient ses engagements et nous entraîne dans une dystopie effrayante à souhait. Même si je déplore un manque d’émotion et de crédibilité par moment, j’ai apprécié cette suite dans laquelle les événements échappent à tout contrôle.
  • Echo Le 20 Février 2018 à 19:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Laurapassage Le 23 Février 2018 à 18:35
    Après La mort vous regarde, le deuxième tome de Cell 7, La mort vous attend nous présente une situation inversée et pour autant tout aussi compliquée. Kerry Drewery ne fait pas dans la dentelle et montre combien corruption, manipulation et médiatisation font un mauvais mélange, encore plus pour Isaac et Martha.
  • Saiwhisper Le 12 Août 2019 à 18:20
    J’ai un ressenti nettement plus partagé, car l’auteure n’a pas su innover : elle a proposé un récit assez similaire au T1, sauf que l’on est cette fois-ci du côté d’Isaac pendant que Martha tente de faire de son mieux pour le sauver… Les défauts et les qualités de la saga restent les mêmes.
  • Emyy98 Le 21 Juin 2020 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, il ressemble au premier mais je retrouve qu'il contient quelques particularités malgré tout. On est face à une dystopie qui fait réfléchir sur la justice et l'injustice qu'on peut très bien retrouver dans notre système d'aujourd'hui.
  • RomyRead Le 22 Juin 2020 à 17:38
    Ce deuxième tome est si fort en rebondissement. Sombre, psychologique et stressant, le suspens parfois est insoutenable. J'ai beaucoup aimé retrouvé nos personnages et jusqu'à la fin, on pense que c'est foutu. Rien n'est joué encore à la dernière page et c'est incroyable.
  • Stephanie-lecture Le 18 Juillet 2020 à 21:53
    Un tome qui m'a vraiment déçu ! On s'attend absolument à tous, les personnages (surtout Martha) sont insupportables, les "rebondissements" sont attendus à chaque fois. L'écriture de l'auteur est plate et je n'en pouvais plus de ce livre je voulais le finir ! Un bon concept mais il en a fait beaucoup trop !!! Hachette n'a pas traduit le 3e tome et tant mieux !
  • Alizée Saint-Martin Le 26 Mai 2021 à 17:50
    Un tome de transition bien trop similaire au premier opus à mon goût. L'intrigue peine à avancer et les personnages ne sont pas assez approfondis, sauf Joshua qui a une très bonne évolution dans ce tome. C'est dommage car l'idée de base me plaît vraiment beaucoup. J'aurais apprécié plus de rebondissements et plus de profondeur dans les sujets abordés.
  • labuze199 Le 28 Septembre 2022 à 12:01
    Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. L'auteure a repris la même mécanique en alternant les lieux et les points de vue. Cette saga invite le lecteur à s'interroger sur la justice, la corruption, l'égalité, le pouvoir politique et médiatique. J'espère ne pas être déçue par le dernier tome.