Rendez-vous à 20h !

Celle dont j'ai toujours rêvé

de Meredith Russo (2017)

17.4

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

Titre original : If I Was Your Girl (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 2 Février 2017

2016 [E-book] Editions 12-21

2016 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 3 Mai 2016 | ISBN : B016IAPUUA

2016 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 3 Mai 2016 | ISBN : 978-1250078407

2016 Editions Usborne

• Pandamis Le 07 Décembre 2016 à 12:21
    Voilà donc un livre très intéressant, intelligent et magnifique que je conseille absolument. Le récit d'Amanda est bouleversant et ne peut pas vous laisser indifférent. Vivement sa sortie française en février prochain !
  • Mushroom_Hunting Le 01 Mai 2017 à 22:42
    J'ai été très émue par les passages qui mettent en scène le passé d'Amanda et sa relation avec sa mère. Mais j'ai trouvé le reste assez inintéressant et peu crédible au niveau relationnel (les dialogues, la façon dont elle s'attache à ses amis ou même à Grant).
  • PommeBook Le 23 Janvier 2017 à 20:14
    Un livre trop bien mené, qui nous emporte dans un torrent de sentiments divers et qui est à recommander de toute urgence !!
  • Leslecturesdelsa Le 04 Février 2017 à 14:02
    Un livre si touchant. J'en ai eu les larmes aux yeux. C'est un coup de coeur. On y apprend tellement de choses. Ne passez pas à côté !
  • Idees-A-Lire Le 05 Février 2017 à 23:50
    Il est beau, il fait pleurer, sourire, rire, il nous énerve, nous fait réfléchir... Il est à lire. Amanda est un personnage extrêmement touchant, qui a sur me faire passer par toutes les émotions, sans parler de toutes ses amis. Un énorme plus pour le message de l'auteur à la fin, qui est une excellente conclusion. Presque un coup de coeur ! [19]
  • emiibook Le 07 Février 2017 à 12:49
    Que dire de ce livre ? C'est une véritable merveille. Le sujet abordé n'est pas simple et malheureusement trop souvent ignoré ou mit de côté. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et dans le monde d'Amanda.  Amanda est une personne tellement attachante et à la fois tellement simple.
  • Le Boudoir de Julie Le 09 Février 2017 à 10:38
    Parce que nous vivons dans un monde où on apprend aux gens à haïr (leurs) les différences, plutôt qu'à les aimer et les choyer. Humiliations, rejets, coups... Ce livre expose une partie de toute la violence qui peut être faite à quelqu'un qui a eu le malheur d'avoir les mauvais chromosomes lors de sa conception. Ou tout simplement d'aimer différemment.
  • Gabylc Le 15 Février 2017 à 08:40
    Romance très sympa en elle-même et précieuse pour ce qu'elle représente : une diversité qu'on voudrait voir plus souvent en littérature YA et portée par la voix d'une concernée. Amanda est très touchante dans tous les aspects de sa vie et elle n'est pas limitée à sa transidentité. La fin est parfaite à mon goût, ce qui est (trop) rare dans la littérature LGBT ! Foncez ;)
  • feyre Le 22 Février 2017 à 21:09
    Très belle histoire, qu'il faut avoir lu mais pour moi, elle manque un peu de profondeur. Le livre aurait mérité 150 à 200 pages de plus pour s'attarder d'avantage sur Amanda mais surtout sur les personnages secondaires qui paraissent plutôt fades.
  • Some Petals Le 23 Février 2017 à 21:26
    Je l'ai trouvé pas mal ! Malheureusement, la fin se termine bien trop rapidement pour moi.
  • Cammy Le 24 Février 2017 à 20:47
    Celle dont j'ai toujours rêvé est une histoire à lire. Vraiment. L'histoire est belle, touchante et juste. Amanda est forte et fragile à la fois, surprenante parfois. Malgré une petite boule au ventre, j'ai passé un très très beau moment de lecture. L'histoire m'a captivée et c'est très bien écrit. Je pense que je l'aimerai encore plus à la relecture
  • Emy3489 Le 26 Février 2017 à 16:27
    Un roman qui a su me toucher. Le sujet de transsexualité est très peu exploité et l'auteur a très bien maîtrisé son récit. J'ai adoré et recommande cette lecture !
  • Luxnbooks Le 26 Février 2017 à 22:12
    WOW. Je comprends l’engouement qu'ont les lecteurs pour cette fabuleuse histoire. Une histoire percutante qui aborde un thème avec justesse et émotion. À aucun moment le récit ne rentre dans le voyeurisme et la pudeur avec laquelle Meredith Russo aborde un thème encore méconnu dans la littérature jeunesse en France. La sensibilité qui ressort de cette histoire ne vous laissera pas insensible.
  • Book_Ouioui Le 27 Février 2017 à 23:02
    Un coup de coeur pour ce magnifique roman qui devrait être lu par n'importe qui ! Ce thème est trop peu abordé et j'espère qu'il ouvrira l'esprit aux personnes qui ont tendance à trop juger ! <3
  • Catsandbooks Le 28 Février 2017 à 19:09
    Presque un coup de coeur pour moi ! Ce livre est une très belle leçon sde vie ^^
  • Monrevedete Le 02 Mars 2017 à 14:13
    Une très jolie histoire sur un thème encore trop peu connu et bien souvent tabou. Pour ces raisons, je pense que c'est une bonne chose d'en parler et notamment auprès des jeunes. Un livre à lire ! :)
  • Naïs Le 13 Mars 2017 à 21:13
    Ce roman a été une lecture agréable, bien que je m'attendais à un récit moins léger et plus émouvant. Plusieurs expressions me viennent en tête pour définir ma lecture : " Agréable donc, mais pas inoubliable " Et " Agréable, mais sans plus... " [15]
  • Plume de Chat Le 14 Mars 2017 à 09:25
    Un sujet peu abordé dans les livres, traité avec simplicité et sincérité. Je me suis très vite attachée à Amanda et l'intrigue m'a tout doucement portée, sans que je ne m'ennuie malgré le calme de l'histoire. La fin m'a beaucoup plu même si elle était prévisible. Une jolie histoire en somme !
  • lovebooks Le 15 Mars 2017 à 16:50
    Une claque. Magnifique, juste et touchant.
  • ValentinePumpkins Le 18 Mars 2017 à 10:39
    A ne pas laisser passer !
  • Sonnysdiary Le 21 Mars 2017 à 21:09
    C'est une histoire vraiment très touchante. J'ai adoré ma lecture même si il est vrai que je m'attendais à plus poignant.
  • Sweet_Books Le 23 Mars 2017 à 18:09
    Une lecture émouvante, puissante et belle. J'ai adoré Amanda, elle mérite tout le bonheur. Les personnages sont géniaux, l'écriture magnifique, et les sujets abordés tout au long du livre sont tellement importants. Mon nouveau coup de coeur.
  • rosedesbois Le 25 Mars 2017 à 17:48
    Un livre poignant et très touchant !
  • Slytheerin Le 28 Mars 2017 à 20:27
    Malgré des petits défauts comme le rythme ou le relief manquant des personnages secondaires, ce roman est à lire ! Il aborde des sujets importants, actuels, avec les mots d'une auteure concernée.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:01
  • BettieRose Le 12 Avril 2017 à 17:52
    A l’aide d’une plume sobre et mesurée, Meredith Russo nous fait accompagner une jeune fille dans sa nouvelle identité. Pressions sociales, jugements, incompréhensions s’opposent à la solidarité, l’amour et l’amitié. À Amanda de choisir son arme, aux intolérants de baisser les leurs. Coup de cœur pour cette perle rare et précieuse de la littérature LGBT.
  • dcgirl Le 14 Mai 2017 à 20:29
    une perle ce livre !!!
  • Bookandsmartphone Le 15 Mai 2017 à 18:45
    Certes quelques facilités et parfois de gros clichés, mais des sentiments profonds et un thématique aussi riche fait oublier ces petits kouaks. Ce fut une lecture bouleversante que je ne regretterai jamais.
  • madeinFrance Le 26 Mai 2017 à 09:29
    Un énorme coup de cœur et une magnifique leçon de vie. Il faudrait mettre ce livre dans les mains de tous les adolescents.