Ces petites choses
Jay Northcote2017

15.9

Claire et Joel se sont connus à l’université. Amis puis amants, ils ont eu une petite fille ensemble, avant de décider que l’amitié leur convenait mieux. Devenu professeur de lycée, Joel alterne entre sa vie de jeune père une moitié de la semaine et ses sorties avec son petit ami Dan les autres jours.

Tout bascule un soir de pluie quand Claire a un accident de voiture. Désormais seul à élever Evie, Joel voit Dan s’éloigner peu à peu de lui.

Rencontrer Liam est un deuxième bouleversement : leur attirance est réciproque, et Liam ne cache pas qu’il est à la recherche d’une relation sérieuse. Mais Joel ne se sent pas prêt. Il a déjà tant perdu qu’il ne veut pas prendre le risque de faire rentrer dans sa vie et celle de sa fille quelqu'un qui pourrait bien ne pas y rester.

Titre original : The Little Things (2013)

2017 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2017 | ISBN : B075R7F1F3

2017 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 octobre 2017 | ISBN : 9782390061472

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | Sortie : 15 mai 2018

• Aurore62128 Le 16 Octobre 2017 à 16:36
    Très jolie découverte avec ce roman de Jay Northcorte, j'ai été frappé et touché par le réalisme de cette histoire avec ce sujet au combien difficile et parfaitement bien abordé par l'auteur. J'ai adoré la petite puce qui apporte beaucoup de chaleur, de fraicheur mais aussi de la tristesse face au drame qui la frappe ainsi que Joel.
  • Aurore62128 Le 16 Octobre 2017 à 16:37
    Un très beau roman, très bien écrit, seul petit reproche, j'aurais voulu encore 2 X plus de pages pages ... trop court à mon gout ... j'etais tellement bien que j'aurais aimé que l'auteur détail davantage certains faits du roman.